Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le Supercross de Bercy pour les Americains.

Le Supercross de Bercy pour les Americains.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le 29e Supercross de Bercy a consacré un beau King en la personne de Kyle Chisholm (Yamaha). Les Américains ont fait la razzia sur l’épreuve, s’imposant au classement individuel et au classement par équipes !

            Le 29e Supercross de Bercy ‘fueled by Monster Energy’ a consacré un beau King en la personne de Kyle Chisholm (Yamaha). Au coude à coude avec Eli Tomac (Honda) pour le titre de King of Bercy, Kyle a pris l’ascendant sur son compatriote dans cette dernière soirée pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Meilleur tricolore : Cédric Soubeyras (Honda) a fait honneur à la France en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme...

supercrossBercy2011 (2)


Jour 1 : Vendredi 28 octobre 2011

            Fêtant cette année son 29e anniversaire, le Supercross de Bercy ‘fueled by Monster’ a débuté en fanfare avec une première soirée de course intense, spectaculaire et indécise. Venu en nombre dès le vendredi, le public a pu apprécier le spectacle offert par les Américains qui ont dominé la soirée.

supercrossBercy2011 (9)

supercrossBercy2011 (8)            Mis à part l’exercice très particulier de la Superpole, où chaque pilote affronte seul la piste dans un tour chronométré, les Américains se sont imposés dans toutes les courses de la soirée, des demi finales à la finale en passant par la ‘course à l’Américaine’ ou ils n’ont laissé que des miettes à leurs rivaux. Après ses succès en demi finale puis dans la course à l’Américaine, Justin Barcia (Honda) avait la faveur du pronostic avant le départ de la finale même si Gregory Aranda (Kawasaki) se posait en sérieux outsider. Le Français allait malheureusement se faire bousculer au premier virage, un accrochage impliquant plusieurs pilotes dont Barcia qui était comme Aranda contraint à l’abandon, rayons de roue cassés ! Son équipier Eli Tomac (Honda) sautait sur l’occasion pour prendre la tête de la finale devant Mike Alessi (Suzuki), et allait venger Justin en menant les quinze tours pour s’imposer devant Kyle Chisholm (Yamaha) et Jake Weimer (Kawasaki) auteurs d’une superbe course.

            Meilleur ‘non Américain’ Arnaud Tonus (Yamaha) prend la cinquième place de la finale, devançant Cédric Soubeyras (Honda), Nicolas Aubin (Honda) et Christophe Martin (Honda). A peine remis de ses émotions, le public a pu faire le plein d’images fortes avant de quitter le POPB, sur une ultime démonstration des Freestylers qui ont ‘mis le feu à Bercy’ en attendant la soirée encore plus ‘chaude’ qui s’annonce ce samedi soir, ou l’épreuve va se jouer à guichets fermés.
 

Jour 2 : Samedi 29 octobre 2011

            L’ambiance est monté d’un cran pour la seconde des trois soirées du Supercross de Bercy ‘fueled by Monster’, à la fois dans les tribunes du POPB et sur la piste ! Comme chaque année le public du samedi a littéralement communié avec les pilotes, confirmant que Bercy restait bien un Supercross unique au monde.

supercrossBercy2011 (7)

            Après les succès de Jake Weimer (Kawasaki) et Justin Barcia (Honda) en demi-finale, Gregory Aranda (Kawasaki) s’imposait comme vendredi dans la Superpole, signant un chrono ‘canon’ en étant le seul à passer sous la barre des 40 secondes ! Surmotivé par cette performance et transcendé par un public acquis à sa cause, ‘Greg’ allait jeter toutes ses forces dans la course à l’Américaine; au second des trois départs de cette série de courses sprint il allait accrocher la roue avant de Justin Barcia qui s’accrochait avec Jake Weimer et en restait là ! Les deux Américains n’allaient pouvoir défendre leur chance en finale, Barcia ne prenant pas le départ alors que Weimer se plaignant d’un genou douloureux rentrait à mi-course. La victoire allait se jouer entre Mike Alessi (Suzuki) auteur du holeshot, et Kyle Chisholm (Yamaha) très en verve dans cette enceinte qu’il affectionne ; refaisant tour après tour son retard sur Alessi, Kyle allait pousser ce dernier à la faute dans les coursives et allait signer une superbe victoire, suivi d’Eli Tomac (Honda) auteur d’une course constante.

supercrossBercy2011

            La troisième marche du podium allait faire l’objet d’un beau duel entre Gregory Aranda et Nick Wey (Kawasaki), le vainqueur de la course à l’Américaine ; le Français allait conserver jusqu’au bout une mince avance sur son rival, soulevant le POPB au moment ou le drapeau à damiers s’abaissait. A égalité de points au classement provisoire du King of Bercy, Chisholm et Tomac devront se départager dimanche lors de la troisième et dernière finale, tout en surveillant Nick Wey placé en embuscade.

supercrossBercy2011 (3)


 Jour 3 : Dimanche 30 octobre 2011

            C’est une belle page d’histoire qu’a écrit Kyle Chisholm (Yamaha), venu disputer à Bercy l’une de ses rares courses de l’année en raison d’une blessure ayant gâché sa saison 2011. Sans guidon pour la saison prochaine, et venu avec un simple pot d’échappement dans ses bagages pour équiper la Yamaha mise à sa disposition, l’Américain a confirmé tout au long du week-end son potentiel en montant à trois reprises sur le podium.

supercrossBercy2011 (4)

            Second vendredi et vainqueur dimanche, il prend la troisième place de cette ultime finale derrière ses compatriotes Justin Barcia (Honda) et Jake Weimer (Kawasaki), qui avaient à cœur de conclure sur une bonne note l’épreuve. Tous deux frustrés par leurs résultats des soirées précédentes, les officiels Honda Geico et Monster Kawasaki ont survolé une finale marquée par les mauvais départs de Chisholm et Eli Tomac (Honda).

            En revenant jusqu’au troisième rang et en faisant mieux que Tomac cinquième, Chisholm s’assurait le titre de King of Bercy devant Tomac, Weimer et Mike Alessi (Suzuki). Victime d’une chute en finale Nick Wey (Kawasaki) perdait toutes ses chances de podium, cédant même la cinquième place à Cédric Soubeyras (Honda) meilleur tricolore du week-end après la violente chute dans les coursives de Gregory Aranda (Kawasaki). Les Américains ont donc fait la razzia sur l’épreuve, s’imposant au classement individuel et au classement par équipes !

supercrossBercy2011 (10)


 
Classement final ‘King of Bercy 2011' :
1 11 Kyle CHISHOLM USA Yamaha Moto Concepts
2 19 Eli TOMAC USA Honda Geico
3 32 Jake WEIMER USA Kawasaki Monster
4 800 Mike ALESSI USA Suzuki
5 120 Cédric SOUBEYRAS FRA Honda MB Racing
6 871 Fabien IZOIRD FRA Suzuki Import Cross
7 100 Tommy SEARLE GBR Kawasaki CLS
8 27 Nick WEY USA Kawasaki
9 1 Justin BARCIA USA Honda Geico
10 131 Nicolas AUBIN FRA Honda Thorpe
…
 
Classement par Nations :
1 USA
2 France
3 Reste du Monde

supercrossBercy2011 (5)

 

 

                                                                                                                crédits photos et infos : ffm

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le Supercross de Bercy pour les Americains."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire