Se connecter
24 Heures Moto 2014
21/09/2014 11:50 Il reste un peu plus de 4 heures de courses et rien n'est encore fait. La Suzuki n°1 a eu quelques petits soucis dans les stands, un système électronique défaillant obligeant Vincent Philippe de faire demi tour. Ces quelques secondes de perdues ont permis au GMT 94 de ne revenir qu'à un tour derrière. Un match est donc engagé entre les deux rivaux historiques. Les poursuivants ne sont pas en reste non plus, la 95 du Qatar endurance ont perdu leur troisième place au détriment de la Yamaha du YART. Le team Bolliger a passé du temps dans son box afin de refroidir le moteur. Ils sont repartis en 8ème position. Sur une piste séchante malgré un temps très couvert, les prochaines heures vont être décisives pour les pilotes.
21/09/2014 08:31 Le soleil se lève sur le circuit Bugatti, mais la nuit n'a pas été de tout repos pour les équipages restant. A notre arrivé sur le circuit, la Kawasaki du SRC a abandonné suite à une chute de Matthieu Lagrive, les mécaniciens ayant repéré une fissure sur le bras de fourche. L'abandon a été signé également pour la Honda Racing 111 après une casse de la boite de vitesse. Pour les restant en lisse, pour le troisième et dernier tiers de la course, nous retrouvons toujours la Suzuki Endurance Racing team en haut du classement. La moto de Dominique Méliand est passée entre les gouttes dans le sens où ils n'ont toujours subit aucune avarie ni aucun incident jusqu'à maintenant. Une aubaine pour les tenants du titre qui ont 47 points de retard au classement mondial sur la GMT94. Cette dernière pointe en seconde position de ces 24heures moto, à seulement 3 tours de la Suz'. Ils continuent de mettre la pression aux leaders. Nous retrouvons la Yamaha du YART en troisième position, à 9 tours de la Suzuki, mais avec seulement un tour d'avance sur la Suzuki du Junior team, première moto du Superstock. Les Hommes de Penz13 sur la moto n°31 pointent quant à eux en 10ème position et toujours premiers de la catégorie Open. Concernant les trois équipages que nous suivons, la moto 69 d'ECS1 se maintient à la 22ème place, alors que la 51 ECS2 est trois places derrière. Malheureusement, l'équipe du RAC41 a dû abandonner au cours de la nuit.
20/09/2014 23:07 Nous venons de boucler le premier tiers de la course. Le SERT mène depuis une heure. C'est le seul team qui n'a pas connu de chute ou d'incident mécanique. Ils ont 2 tours d'avance sur la 111, et c'est la Yamaha du GMT94 qui est troisième, à trois tours des leaders. On retrouve le YART et la national moto en quatrième et cinquième position. Le temps semble se maintenir, quelques gouttes de temps en temps par endroits, mais rien d'affolant pour les pilotes qui continuent d?enchaîner les tours en 1'40 pour les meilleurs. Ce sont des temps canon à seulement 3 secondes des temps de qualification. Dans les catégories intermédiaires, la suzuki du Qatar endurance n°95 est sixième, et la Penz13 n°31 est en 8ème position.
20/09/2014 22:42 L'ancienne équipe de motoplanete est toujours là, à ?uvrer dans d'autres écuries et continuer de vivre l'aventure. Ils sont un peu éparpillés dans les teams ECS1, ECS2 et le RAC41, respectivement à la 22ème, 30ème et 31ème position. L'aventure continue pour eux et on croise les doigts pour qu'ils franchissent la ligne d'arrivée demain à 15h (en bonne position si possible).
20/09/2014 22:06 Gros rebondissement à 7h de course, la Kawasaki n°11 rentre aux stands suite à un incident. Elle laisse la place au Suzuki Endurance Racing Team, au Honda Racing, au YART et au GMT94 les commandes de la course. La moto de Gilles Stafler est reléguée à la 16ème position. Elle a déjà pris 8 tours de retard.
20/09/2014 20:54 Le classement à 21h a peu changé, après 6h de course, la Kawasaki n°11 est toujours en tête avec la Suzuki n°1 dans ses roues. La Honda Racing n°111 est en troisième position à trois tours des premiers, et c'est la YART n°7 et la National Moto n°55 qui complètent le top 5. La Yamaha du GMT94 conserve un retard très modéré car ils sont également à trois tours de la n°11, et pointe en 7ème position derrière le junior team 72, mais devance tout de même la première OPEN du team Penz13 n°31. La nuit est tombée, mais le temps reste sec jusqu'à maintenant. Les pilotes vont devoir tenir jusqu'à 7h dans une nuit bien sombre.
20/09/2014 19:02 Après 4 heures de course, la Kawasaki quadruple vainqueur de l'épreuve poursuit son bonhomme de chemin en tête. Mais c'est loin d'être de tout repos pour les hommes de Gilles Stafler, la Suzuki Endurance Racing Team emmenée par Anthony Delhalle ne sont qu'à 14 petites secondes derrière. Un temps dérisoire après 4 heures et 139 tours parcourus. La National Moto 55, la Honda Racing 111 et la Yamaha du YART complètent le top cinq. Les trublions du Penz 13 avec la numéro 31, première moto de la catégorie OPEN, sont en 7ème position. Et les hommes de Christophe Guyot, loin dans le classement en début de course, pointent à la 11ème position. Ils maintiennent l'effort et conservent leurs 3 tours de retard.
20/09/2014 18:56 Les premières images du début de course, accompagné de la grille de départ. On y retrouve les immanquables umbrella grils : Cliquez ici
20/09/2014 17:39 Un point à 2h30 de course, quelques gouttes sont apparues par endroit, mais sans risque pour les pilotes. C'est un premier signe avant les grosses saucées annoncées pour la fin de journée. La Kawasaki du SRC n°11 a repris la tête de la course, poursuivie par la Suzuki du SERT et la BMW Penz 13 n°31. La Honda 111 est reléguée à la 11ème position après une problème mécanique l'obligeant à regagner les stands à la main. La Yamaha du GMT94 continue de tenir le rythme malgré ses 3 tours de retard et pointe en 17ème position. C'est la Suzuki n°95 et la Honda National moto n°55 qui complètent le top 5.
20/09/2014 15:52 Début de course très mouvementé, la kawasaki n°66 est tombé après quelques metres, les trois motos dans le bac à gravier dans le virage Dumlop également dans le premier tour. C'est l'hécatombe chez les autres également, la R2CL de Gwen Giabbani qui chute, mais qui repart pour atteindre les stands. L'AZ Moto de David Dumain fait une grosse embardée, David étant reconduit sur la civière, il semble que s'en soit terminé pour eux. Tandis qu'en tête, après que Sylvain Barrier, avec sa BMW OPEN, ait mené pendant 45 minutes, devant la 11 de Gregory Leblanc et la Honda n°111. Il est contraint de rejoindre les stands suite à un problème mécanique.
20/09/2014 15:06 La course vient d'être lancée depuis seulement quelques secondes que l'on a déjà les premiers accrochages. La GMT 94, la Yamaha du RAC41, la 67 du Starteam sont partis à la faute dans la chicane du Dumlop, ils sont repartis assez vite, mais contraint les deux premiers à repasser par les stands. La Kawasaki du team Sarazin 66 elle n'a toujours pas couvert son premier tour. Quant aux leaders, la SRC n°11, la Honda Racing 111 et la Penz n°31 ouvrent le bal de ces 24 heures moto 2014.
20/09/2014 10:31 A l'issue de séances qualificatives mouvementées et dans des conditions un peu particulières, la Kawasaki du SRC leader incontestée sur ce circuit du Mans s'élancera en première position, suivie de près par la Honda Racing et la Yamaha du YART, la Suzuki du SERT et la Yamaha du GMT94. Cinq places pour 4 constructeurs différents, ces cinq équipages seront les équipes à suivre tout au long du week-end car 4 d'entre elle peuvent encore espérer gagner le titre du championnat du monde d'endurance. Mais en attendant, c'est le warm-up. Plus de détails : Cliquez ici
18/09/2014 21:09 Un petit récapitulatif des essais de la journée : Cliquez ici
18/09/2014 13:32 Ce week-end auront lieu les 37ème 24 heures moto sur le circuit du Mans. La dernière épreuve du championnat du monde d'endurance qui permettra de départager les 7 équipages encore en lice pour décrocher la plus haute marche du podium. En attendant le départ samedi à 15H, les pilotes ont deux heures en ce moment même pour réaliser les derniers réglages. La piste détrempée n'arrangeant pas les choses, c'est actuellement la moto du GMT 94 qui réalise le meilleur temps. C'est également cette dernière qui est leader au championnat du monde. Les hommes de Christophe Guyot arriveront ils à arracher la victoire dimanche au Team du SRC Kawasaki qui a remporté les quatre dernières éditions sur ce circuit Bugatti ? Réponse en fin de semaine à 15h.
Actualité >
Le Superbike ouvre la voie au sport mécanique mondial en Russie.

Le Superbike ouvre la voie au sport mécanique mondial en Russie.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

La manche russe du Championnat du Monde Superbike prévue le 26 août prochain sur le tracé du Moscow Raceway, marquera la première apparition d'une catégorie de sport mécanique d'échelle mondiale en Russie.

logowsbk

            La manche russe du Championnat du Monde Superbike, qui se tiendra le 26 août prochain sur le tracé du Moscow Raceway, marquera la première apparition d'une catégorie de sport mécanique d'échelle mondiale en Russie. C'est avec succès que l'évènement a été lancé vendredi dans l'un des plus beaux hôtels de la capitale.
 
            Alexander Yakhnich, PDG de YMS Promotion, la compagnie ayant signé un accord de 10 ans Infront Motor Sports pour organiser et accueillir la manche SBK russe, a présenté l'évènement à la presse russe et internationale lors d'une conférence de presse matinale. Yakhnich a accueilli la catégorie sur un tout nouveau marché et déclaré que tout serait mis en œuvre pour garantir le succès de cet évènement faisant figure d'acte pionnier.

SBKMoscou2

            Paolo Flammini, PDG d'Infront Motor Sports, a ajouté : "Il s'agit d'une journée très spéciale pour nous, ici, à Moscou. Cette aventure a débuté il y a peu lorsque nous avons rencontré Alexander, et écouté son excitant projet de développement du sport moto dans la culture russe. Un an seulement après notre première rencontre, nous voici en train de présenter notre évènement 2012. Il s'agit d'une superbe réalisation pour nous et elle arrive avec d'autres évènements spéciaux. L'an prochain, le World Superbike fêtera ses 25 ans et affichera une nouvelle image de marque, qui a commencé à être introduite ces dernières semaines, et qui inspirera le championnat dans le futur".
 
            Paolo Ciabatti, Manager Général du SBK, a parlé du développement du circuit Moscow Raceway, situé dans la banlieue de Moscou, à environ 70 km du centre-ville. "Nous avons visité hier le circuit avec Jorge Viegas, Vice-Président de la FIM. Bien qu'il soit principalement recouvert de neige, la première couche d'asphalte a été disposée et les travaux sur l'infrastructure suivent leur cours. Nous avons été enchantés de voir les développement et sommes sûrs que les pilotes comme les équipes aimeront les infrastructures et son tracé très technique".
 
            Se projetant vers la saison 2012, Ciabatti a donné des détails sur le futur plateau. « En dépit du contexte économique difficile en Europe, nous avons une grille provisoire de 22 pilotes permanents pour l'an prochain, soit deux de plus qu'en 2011. Parmis ceux-ci, on trouvera 7 Ducati, 4 BMW, 4 Kawasakis, 3 Aprilia, 2 Honda et 2 Suzukis."
 
            Hermann Tilke, célèbre architecte du circuit, était également à Moscou pour parler avec les medias de l'une de ses dernières créations. "Le circuit a été designé pour les motos et les autos. Pour les spectateurs, il offrira une superbe vue, et il sera réellement excitant pour les pilotes. Il fait approximativement 4 km de long (3,920 km pour le WSBK), et bénéficie d'une ligne droite de 879 mètres et de 20 mètres de dénivelé ", a précisé l'Allemand, à l'origine de la plupart des nouveaux circuits hi-tech des dix dernières années.

SBKMoscou

            Carlos Checa et Chaz Davies, respectivement Champion World Superbike et Champion World Supersport 2011, étaient également présents à la conférence de presse pour soutenir l'évènement russe.
 
            La conférence de presse fut enfin l'opportunité pour le pilote russe Vladimir Leonov de présenter sa participation au championnat 2012 FIM World Supersport au guidon d'une Yamaha R6 de l'équipe Yakhnich Motorsport.

 

                                                                                                                   crédits photos : fim-live.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le Superbike ouvre la voie au sport mécanique mondial en Russie."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire
24 Heures Moto 2014
24 Heures Moto 2014
21/09/2014 11:50 Il reste un peu plus de 4 heures de courses et rien n'est encore fait. La Suzuki n°1 a eu quelques petits soucis dans les stands, un système électronique défaillant obligeant Vincent Philippe de faire demi tour. Ces quelques secondes de perdues ont permis au GMT 94 de ne revenir qu'à un tour derrière. Un match est donc engagé entre les deux rivaux historiques. Les poursuivants ne sont pas en reste non plus, la 95 du Qatar endurance ont perdu leur troisième place au détriment de la Yamaha du YART. Le team Bolliger a passé du temps dans son box afin de refroidir le moteur. Ils sont repartis en 8ème position. Sur une piste séchante malgré un temps très couvert, les prochaines heures vont être décisives pour les pilotes.
21/09/2014 08:31 Le soleil se lève sur le circuit Bugatti, mais la nuit n'a pas été de tout repos pour les équipages restant. A notre arrivé sur le circuit, la Kawasaki du SRC a abandonné suite à une chute de Matthieu Lagrive, les mécaniciens ayant repéré une fissure sur le bras de fourche. L'abandon a été signé également pour la Honda Racing 111 après une casse de la boite de vitesse. Pour les restant en lisse, pour le troisième et dernier tiers de la course, nous retrouvons toujours la Suzuki Endurance Racing team en haut du classement. La moto de Dominique Méliand est passée entre les gouttes dans le sens où ils n'ont toujours subit aucune avarie ni aucun incident jusqu'à maintenant. Une aubaine pour les tenants du titre qui ont 47 points de retard au classement mondial sur la GMT94. Cette dernière pointe en seconde position de ces 24heures moto, à seulement 3 tours de la Suz'. Ils continuent de mettre la pression aux leaders. Nous retrouvons la Yamaha du YART en troisième position, à 9 tours de la Suzuki, mais avec seulement un tour d'avance sur la Suzuki du Junior team, première moto du Superstock. Les Hommes de Penz13 sur la moto n°31 pointent quant à eux en 10ème position et toujours premiers de la catégorie Open. Concernant les trois équipages que nous suivons, la moto 69 d'ECS1 se maintient à la 22ème place, alors que la 51 ECS2 est trois places derrière. Malheureusement, l'équipe du RAC41 a dû abandonner au cours de la nuit.
20/09/2014 23:07 Nous venons de boucler le premier tiers de la course. Le SERT mène depuis une heure. C'est le seul team qui n'a pas connu de chute ou d'incident mécanique. Ils ont 2 tours d'avance sur la 111, et c'est la Yamaha du GMT94 qui est troisième, à trois tours des leaders. On retrouve le YART et la national moto en quatrième et cinquième position. Le temps semble se maintenir, quelques gouttes de temps en temps par endroits, mais rien d'affolant pour les pilotes qui continuent d?enchaîner les tours en 1'40 pour les meilleurs. Ce sont des temps canon à seulement 3 secondes des temps de qualification. Dans les catégories intermédiaires, la suzuki du Qatar endurance n°95 est sixième, et la Penz13 n°31 est en 8ème position.
20/09/2014 22:42 L'ancienne équipe de motoplanete est toujours là, à ?uvrer dans d'autres écuries et continuer de vivre l'aventure. Ils sont un peu éparpillés dans les teams ECS1, ECS2 et le RAC41, respectivement à la 22ème, 30ème et 31ème position. L'aventure continue pour eux et on croise les doigts pour qu'ils franchissent la ligne d'arrivée demain à 15h (en bonne position si possible).
20/09/2014 22:06 Gros rebondissement à 7h de course, la Kawasaki n°11 rentre aux stands suite à un incident. Elle laisse la place au Suzuki Endurance Racing Team, au Honda Racing, au YART et au GMT94 les commandes de la course. La moto de Gilles Stafler est reléguée à la 16ème position. Elle a déjà pris 8 tours de retard.
20/09/2014 20:54 Le classement à 21h a peu changé, après 6h de course, la Kawasaki n°11 est toujours en tête avec la Suzuki n°1 dans ses roues. La Honda Racing n°111 est en troisième position à trois tours des premiers, et c'est la YART n°7 et la National Moto n°55 qui complètent le top 5. La Yamaha du GMT94 conserve un retard très modéré car ils sont également à trois tours de la n°11, et pointe en 7ème position derrière le junior team 72, mais devance tout de même la première OPEN du team Penz13 n°31. La nuit est tombée, mais le temps reste sec jusqu'à maintenant. Les pilotes vont devoir tenir jusqu'à 7h dans une nuit bien sombre.
20/09/2014 19:02 Après 4 heures de course, la Kawasaki quadruple vainqueur de l'épreuve poursuit son bonhomme de chemin en tête. Mais c'est loin d'être de tout repos pour les hommes de Gilles Stafler, la Suzuki Endurance Racing Team emmenée par Anthony Delhalle ne sont qu'à 14 petites secondes derrière. Un temps dérisoire après 4 heures et 139 tours parcourus. La National Moto 55, la Honda Racing 111 et la Yamaha du YART complètent le top cinq. Les trublions du Penz 13 avec la numéro 31, première moto de la catégorie OPEN, sont en 7ème position. Et les hommes de Christophe Guyot, loin dans le classement en début de course, pointent à la 11ème position. Ils maintiennent l'effort et conservent leurs 3 tours de retard.
20/09/2014 18:56 Les premières images du début de course, accompagné de la grille de départ. On y retrouve les immanquables umbrella grils : Cliquez ici
20/09/2014 17:39 Un point à 2h30 de course, quelques gouttes sont apparues par endroit, mais sans risque pour les pilotes. C'est un premier signe avant les grosses saucées annoncées pour la fin de journée. La Kawasaki du SRC n°11 a repris la tête de la course, poursuivie par la Suzuki du SERT et la BMW Penz 13 n°31. La Honda 111 est reléguée à la 11ème position après une problème mécanique l'obligeant à regagner les stands à la main. La Yamaha du GMT94 continue de tenir le rythme malgré ses 3 tours de retard et pointe en 17ème position. C'est la Suzuki n°95 et la Honda National moto n°55 qui complètent le top 5.
20/09/2014 15:52 Début de course très mouvementé, la kawasaki n°66 est tombé après quelques metres, les trois motos dans le bac à gravier dans le virage Dumlop également dans le premier tour. C'est l'hécatombe chez les autres également, la R2CL de Gwen Giabbani qui chute, mais qui repart pour atteindre les stands. L'AZ Moto de David Dumain fait une grosse embardée, David étant reconduit sur la civière, il semble que s'en soit terminé pour eux. Tandis qu'en tête, après que Sylvain Barrier, avec sa BMW OPEN, ait mené pendant 45 minutes, devant la 11 de Gregory Leblanc et la Honda n°111. Il est contraint de rejoindre les stands suite à un problème mécanique.
20/09/2014 15:06 La course vient d'être lancée depuis seulement quelques secondes que l'on a déjà les premiers accrochages. La GMT 94, la Yamaha du RAC41, la 67 du Starteam sont partis à la faute dans la chicane du Dumlop, ils sont repartis assez vite, mais contraint les deux premiers à repasser par les stands. La Kawasaki du team Sarazin 66 elle n'a toujours pas couvert son premier tour. Quant aux leaders, la SRC n°11, la Honda Racing 111 et la Penz n°31 ouvrent le bal de ces 24 heures moto 2014.
20/09/2014 10:31 A l'issue de séances qualificatives mouvementées et dans des conditions un peu particulières, la Kawasaki du SRC leader incontestée sur ce circuit du Mans s'élancera en première position, suivie de près par la Honda Racing et la Yamaha du YART, la Suzuki du SERT et la Yamaha du GMT94. Cinq places pour 4 constructeurs différents, ces cinq équipages seront les équipes à suivre tout au long du week-end car 4 d'entre elle peuvent encore espérer gagner le titre du championnat du monde d'endurance. Mais en attendant, c'est le warm-up. Plus de détails : Cliquez ici
18/09/2014 21:09 Un petit récapitulatif des essais de la journée : Cliquez ici
18/09/2014 13:32 Ce week-end auront lieu les 37ème 24 heures moto sur le circuit du Mans. La dernière épreuve du championnat du monde d'endurance qui permettra de départager les 7 équipages encore en lice pour décrocher la plus haute marche du podium. En attendant le départ samedi à 15H, les pilotes ont deux heures en ce moment même pour réaliser les derniers réglages. La piste détrempée n'arrangeant pas les choses, c'est actuellement la moto du GMT 94 qui réalise le meilleur temps. C'est également cette dernière qui est leader au championnat du monde. Les hommes de Christophe Guyot arriveront ils à arracher la victoire dimanche au Team du SRC Kawasaki qui a remporté les quatre dernières éditions sur ce circuit Bugatti ? Réponse en fin de semaine à 15h.