Se connecter
Actualité >
Zero classé n°1 des constructeurs de motos électriques dans le monde

Zero classé n°1 des constructeurs de motos électriques dans le monde

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Une étude indépendante menée par Pike Research classe la marque Zero Motorcycles sur la plus haute marche du podium face à ses concurrents.

          Le leader mondial dans l'industrie de la moto électrique, a annoncé aujourd'hui mercredi 1er février avoir été classé « Numéro 1 » des constructeurs de motos électriques par une étude indépendante menée par Pike Research. L'étude, intitulée « Pike Pulse Report », a évalué l'environnement concurrentiel à la fois des motos électriques et des scooters électriques et nommé une seule entreprise comme le leader du classement général. L'étude a été basée sur 12 catégories distinctes qui mesurent la capacité des constructeurs (OEM) à rivaliser au niveau mondial. Zero Motorcycles a été reconnu comme étant plus performant que ses concurrents, incluant des sociétés reconnues comme Honda et KTM.

         "Pike Research est un des leaders indépendants de l'industrie des bureaux d'études de marché dans le domaine des véhicules électriques et des nouvelles technologies. Nous sommes très heureux d'entendre qu'ils ont classé notre entreprise Zero Motorcycles numéro 1 dans l'industrie de la moto électrique. Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie et cela nous apporte une motivation énorme pour travailler encore plus dur au  développement de notre gamme de motos électriques. C'est aussi une récompense énorme pour les employés de Zero Motorcycles qui partagent également cette reconnaissance ", a déclaré Edwin Belonje, directeur pour l'europe de Zero Motorcycles. "Nous sommes profondément attachés à ce segment de produits".

         Ce qui suit est un extrait tiré du rapport « Pike Pulse » - Zero Motorcycles atteint le meilleur classement dans le rapport « Pulse Pike » avec la combinaison d'une excellente planification stratégique et d'une très bonne exécution de ces plans. La gamme de motos de la société (Zero Motorcycles) est bien adaptée au marché des « fans de technologie» (early adopters), moins soucieux des coûts d'acquisition. Zero Motorcycles se concentre également sur les marchés professionels pour les e-motos (circuit de tout terrain et flotte de véhicules).
En outre, la société a mis sur pied une équipe de gestion solide et continue de développer son réseau de concessionnaires dans les régions clés de l'Europe occidentale, en Asie Pacifique, Amérique latine et Amérique du Nord. Tous ces facteurs ont donné à Zero Motorcycles une forte dynamique pour aborder l'année 2012.

zero_motorcycles_2012-leader-elec


         Le rapport "Pike Research" Pike Pulse Report a été établi sur les critères suivants :

Stratégie
- Vision
- Stratégie de mise sur le marché
- Partenaires
- Stratégie de produits et de production
- Technologie
- Recherche géographique
 
Critères d'éxécution
- Part de marché
- Vente et marketing
- Qualité de produit et fiabilité
- Caractéristiques produit
- Prix
- Puissance

         La Zero S, le super motard, et la Zero DS, le trail, sont tous deux disponibles avec une configuration de batterie de 6 kWh ou 9 kWh. Telle que mesurée par l'EPA UDDS, la Zero S est capable de parcourir respectivement 122 km (6 kWh ) ou 183 km (9 kWh). Les deux motos offrent une vitesse de pointe plus importante, avec 129 km/h pour la Zero DS et plus de 142 km/h pour la Zero S. Les deux motos offrent un couple maximal dès les plus bas régimes et une accélération incroyable, ce qui les rend incroyablement amusantes à piloter. De plus, tous les modèles homologués pour la route, y compris la Zero XU, sont équipés d'un nouveau moteur « sans balai » (brushless) ainsi que d'un système de récupération d'énergie dans les phases de freinage. La Zero XU, moto conçue pour un usage urbain, utilise maintenant le même système d'entraînement, par courroie et sans entretien, que la Zero S et Zero DS. Moteur « sans balai » (Brushless) refroidi par air, batterie conçue pour la durée de vie de la moto et système d'entraînement par courroie font de la gamme « homologuée route » Zero Motorcycles, le mode de transport le plus simple à utiliser au monde.

zero_motorcycles_2012-leader-elec-2

         Les nouvelles batteries Zero Motorcycles Z-Force basées sur une configuration  inédite, utilisent une toute nouvelle chimie cellulaire qui est jusqu'à 95% plus dense en énergie et dont la durée de vie est évaluée à 3 000 cycles de charge complets avant d'atteindre une capacité de 80% par rapport à ses capacités d'origines. Cela signifie qu'une Zero S peut atteindre plus de 495 000 km avec sa batterie d'origine. Toutes les motos Zero Motorcycles, homologuées route et tout terrain, sont équipées de cette nouvelle technologie : ainsi la batterie est conçue pour dépasser la durée de vie d'une moto conventionnelle, à moteur thermique. Il en résulte une gamme complète de motos électriques qui offre aux propriétaires des sensations exaltantes tout en économisant sur l'essence et l'entretien de base du groupe motopropulseur. Il en va de même pour les nouvelles Zero X et Zero MX. Les améliorations en matière de style, de performance et d'autonomie font de ces deux modèles tout-terrain, un rêve à posséder et à utiliser. Avec une autonomie presque trois fois supérieure aux précédents modèles, et une puissance beaucoup plus dosable, ces motos électriques amènent le pilotage en tout-terrain à un un tout autre niveau.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Zero classé n°1 des constructeurs de motos électriques dans le monde"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire