Se connecter
Actualité >
Le Grand Prix du Portugal en chiffres.

Le Grand Prix du Portugal en chiffres.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Retrouvez toutes les statistiques clés avant le Grande Prémio de Portugal Circuito Estoril.

motogp-logo


            Retrouvez toutes les statistiques clés avant le Grande Prémio de Portugal Circuito Estoril.

aerialestoril

150 – La première journée d'essais à Estoril marquera les 44 ans de la victoire de Salvador Canellas au GP d'Espagne 125cc, disputé à Montjuich Park, à Barcelone, en 1968. Canellas a été le premier Espagnol à s'imposer en Grand Prix et il s'agissait aussi de la première victoire de Bultaco en Grand Prix.

28 – A Jerez, le meilleur tour en course a été signé par Cal Crutchlow. C'est la première fois qu'un Britannique signe le meilleur tour dans une course de la catégorie reine depuis Barry Sheene sur Suzuki au Grand Prix d'Afrique du Sud, à Kyalami, lors de la première course de la saison 1984.

25 – Jorge Lorenzo fêtera son 25ème anniversaire vendredi au Grand Prix du Portugal.

14 – Quatorze Grands Prix du Portugal ont eu lieu. Les deux premiers avaient été organisés en Espagne, à Jarama en 1987 puis à Jerez en 1988. Après onze ans d'absence du calendrier, le Grand Prix du Portugal était revenu en 2000 et a ensuite eu lieu chaque année.

10 – Le jour des qualification à Estoril marquera le dixième anniversaire des débuts en Grand Prix de Jorge Lorenzo. L'Espagnol avait fait sa première course en 125cc à Jerez, au GP d'Espagne de 2002, le lendemain de son quinzième anniversaire.

7 – La septième place de Miguel Oliveira au GP du Portugal 125cc de 2011 était le meilleur résultat d'un pilote local à Estoril.

5 – Valentino Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires à Estoril, avec un total de cinq dans la catégorie reine. Toni Elías, Jorge Lorenzo et Álvaro Bautista s'y sont tous les trois imposés à trois reprises.

5 – Honda et Yamaha comptent tous les deux cinq victoires MotoGP 4-temps à Estoril.

4 – Estoril est l'un des quatre circuits du calendrier où Ducati n'ait jamais gagné en MotoGP. Les autres sont Indianapolis, Le Mans et Silverstone.
 
2.465s – L'écart séparant les quatre premiers pilotes à l'arrivée de l'épreuve MotoGP à Jerez. Il s'agit du Top 4 le plus serré depuis le GP du Qatar de 2010, lorsque Valentino Rossi, le vainqueur, et Nicky Hayden, quatrième, était séparés par 1.876s.

1 – Suite à sa victoire MotoGP à Jerez, Estoril est le seul circuit du calendrier actuel où Casey Stoner ne se soit jamais imposé en MotoGP.

0.002s – Toni Elías avait remporté l'épreuve MotoGP de 2006 à Estoril après s'être qualifié en onzième position. Le Catalan ne comptait que 0.002s d'avance sur Valentino Rossi. Il s'agit du plus petit écart mesuré entre un vainqueur et un second dans la catégorie reine depuis l'introduction du chronométrage électronique. Alex Criville s'était lui aussi imposé avec 0.002s d'avance, sur Mick Doohan, à Brno, en 1996.

 

 

                                                                                                       crédits photo : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le Grand Prix du Portugal en chiffres."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire