Motoplanete

ActualitéMotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.

     Retrouvez les réactions à chaud des principaux protagonistes du Grand Prix des Etats-Unis remporté par un Marc Márquez qui rentre petit à petit dans l'histoire.

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.

>>Cliquez ici pour voir le résumé vidéo des meilleurs moments du week-end.<<

 

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Marc Márquez (Repsol Honda) - Vainqueur : « Je suis vraiment heureux d’avoir pris cette victoire ! » a affirmé Márquez, invaincu cette année ainsi que sur le sol américain depuis son arrivée en MotoGP™. « Après la trêve estivale, c’était important de reprendre avec une autre victoire. Hier on aurait pu penser que la course allait être assez simple mais au final ça a été tout l’opposé. Nous avons beaucoup souffert, physiquement c’était dur, il y avait beaucoup d’humidité et je transpirais beaucoup. Les températures de piste étaient montées de 10° et les pneus se comportaient donc différemment. C’était dur d’avoir le même niveau de confiance. J’ai donc été patient au début et j’ai décidé d’attaquer une fois que j’avais retrouvé un bon feeling. J’ai pris deux secondes d’avance et au final c’était suffisant pour gagner. »


MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) - Deuxième : « La route a été longue mais nous progressons sans cesse. Ça a été la course la plus disputée après celle du Mugello. J’ai pris un bon départ et c’était essentiel mais je n’ai pas été assez fort sur les freins et j’ai dû attendre que d’autres pilotes fassent une erreur ou changent de trajectoire pour les doubler. J’avais besoin d’aller un ou deux dixièmes plus vite par tour pour rattraper Márquez et j’espère que j’arriverai à les trouver pour la prochaine course. La moto fonctionnait très bien et j’ai pu aller de plus en plus vite. Une fois que Marc est passé devant Valentino, il a augmenté son rythme. Nous pourrons peut-être rivaliser avec lui sur une piste qui réussit un peu mieux à Yamaha ou à mon style de pilotage. Brno est une piste que j’aime beaucoup et où notre moto fonctionne bien, » a ajouté Lorenzo en référence à la onzième manche de la saison 2014, qui a lieu la semaine prochaine.

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Valentino Rossi (Yamaha Movistar) - Troisième : « Je savais que ça allait être difficile parce que Marc et Jorge avaient été plus rapides que moi lors des essais. Mon départ a été bon et j’ai pu mener la course. J’ai essayé de pousser à la limite pour rester avec Marc mais il est parti devant. J’espérais mieux me battre avec Lorenzo mais je suis satisfait parce que c’est l’une des pistes qui me réussit le moins et que je n’avais plus été sur le podium ici depuis 2008 ! »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Dani Pedrosa (Repsol Honda) - Quatrième : « Le week-end a globalement été difficile et je n’ai jamais été à l’aise sur la moto, » a expliqué Pedrosa. « Nous n’avions pas trouvé de bon set-up lors des essais. J’ai pu gagner quelques places en course mais j’étais encore loin du rythme pour me battre pour le podium. »



MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) - Cinquième : « Je suis assez content, c'était une bonne course, même si elle n'était pas incroyable, » a commenté Espargaró. « Nous avons marqué d'importants points pour le Championnat, j'ai beaucoup appris aujourd'hui et nous avons fait de notre mieux. Je suis donc satisfait de ce résultat. Il n'y a en plus que quatre motos Factory devant moi et je ne peux donc pas me plaindre. Indy a été un bon départ pour notre seconde moitié de championnat et j'espère continuer à progresser la semaine prochaine à Brno. »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) - Sixième :  « Je suis globalement très content d'avoir un bon résultat et de finir dans le Top 6. Je voulais préserver mon pneu arrière autant que possible et ensuite faire une bonne seconde moitié de course. Finir dans une aussi bonne position m'a remis en confiance et j'avais besoin de ça. Maintenant je suis impatient de courir à Brno, où j'essayerai de grimper encore un peu dans le classement. »


MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Andrea Doviziosio (Ducati Team) - Septième : « Je suis vraiment content d'avoir roulé devant pendant 15 tours, » a commenté l'Italien, qui disposait d'un nouveau carénage et d'une nouvelle version du moteur de la Desmosedici. « Je pense qu'il faut regarder les points positifs. Nous avons fait quelques petits changements sur la moto mais elle reste la même, nous ne pouvons pas complètement changer nos limitations cette année. Je suis vraiment content de notre gain de vitesse. Nous savions que nous n'allions pas pouvoir tenir un bon rythme sur les 27 tours mais nous pouvons être satisfaits de notre week-end. »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Cal Crutchlow (Ducati Team) - Huitième : « Je suis content de finir et si on m'avait dit vendredi que j'allais terminer huitième, j'aurais accepté avec plaisir, » a déclaré Crutchlow, qui s'était fait opérer des deux avant-bras après l'épreuve du Sachsenring. « Je suis tout de même déçu d'être aussi loin du vainqueur mais honnêtement, je ne m'attendais pas à être beaucoup plus proche. Je me suis bien battu avec (Scott) Redding), ma moto était évidemment plus rapide mais ce week-end nous avons vraiment eu du mal dans les virages. »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) - Neuvième : « J'ai été fort tout le week-end et je suis évidemment ravi d'avoir été dans le parc fermé pour la première fois. Ce n'était pas la meilleure manière de le faire parce que Aleix Espargaró n'a pas pu finir mais l'important était d'être une fois de plus le premier pilote Honda Open (...) Je pense que nous avons bien travaillé et je tiens à remercier toute l'équipe pour son travail. C'était une bonne manière de reprendre après la trêve estivale et nous pouvons maintenant aborder les courses à venir avec optimisme.»

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) - Dixième : « Nous avons attendu le dernier moment pour faire notre choix de pneu et nous avons décidé de courir avec les gommes dures. Je pense que nous avons fait le bon choix. Notre séance de qualifications avait été compliquée et nous avions dû partir de derrière mais je me sentais à l’aise pour la première fois du week-end et j’ai pu garder un rythme régulier. Les performances des pneus ont cependant fini par baisser et j’ai fait quelques erreurs. J’ai heureusement pu prendre la dixième position, ce qui est positif après être parti dix-huitième. J’aurais aimé être le premier pilote de la catégorie Open mais Scott (Redding) était très rapide. »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Stefan Bradl (Honda LCRà) - Abandon : « J’étais dans le même groupe que Aleix et Pol Espargaró et je voyais que j’allais plus vite à certains endroits mais Aleix avait l’avantage dans certains virages et nous avions donc à peu près le même rythme. A la fin de la ligne droite, j’ai essayé d’attaquer mais nous étions sur la même trajectoire, il a légèrement relâché son frein et m’a fermé la porte. Je l’ai percuté à l’arrière. C’était un incident de course et ça peut arriver à tout le monde. »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) - Abandon : « J’ai pris un bon départ mais je me suis fait doubler sur la ligne droite. Je courais avec (Bradley) Smith et (Andrea) Dovizioso et j’ai pu garder mon rythme. C’est dommage qu’il y ait eu cet incident avec Bradl, il m’a percuté, ma moto était endommagé et j’ai dû abandonner. C’est la course et nous avons perdu d’importants points. Nous reviendrons plus fort à Brno. »

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) - Abandon : « J’entrais dans le virage n°4, je gardais ma trajectoire et Hernández m’est soudainement rentré dedans, je n’ai pas pu éviter la chute. Ça a évidemment été un mauvais week-end mais nous devons rester positifs parce que ça aurait pu être pire. Je vais bien malgré la grosse chute que j’ai eue samedi matin. Maintenant nous devons essayer d’oublier tout ça et de nous rendre à Brno avec la motivation à son maximum.»

MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) - Abandon :  « Nous sommes malheureusement tombés mais c’est la course et tout peut arriver. Je voulais vraiment finir la course et j’étais certain de pouvoir faire quelque chose de bien. Nous avons de la chance parce que la prochaine course a lieu dimanche prochain et je suis déjà très motivé. »



MotoGP / Indianapolis - Les réactions des pilotes.Leon Camier (Remplaçant de Nicky Hayden chez Drive M7 Aspar) - Abandon : « Je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas dès le début de la course mais j’ai continué à attaquer, je voulais juste rouler, me faire plaisir et essayer de finir le plus haut possible. Le problème (électronique) s’est accentué au fil des tours et j’ai dû rentrer au garage. C’était dommage de finir le week-end comme ça parce que nous avions bien travaillé. Je suis quand même satisfait, ça a été une expérience géniale et j’ai appris beaucoup de choses. J’ai surtout appris en course et j’ai trouvé ce que je dois améliorer. J’aime le châssis et la moto va bien à mon style de pilotage. Je suis sûr que je peux aller plus vite avec. Espérons que nous aurons l’opportunité de le faire à Brno. Merci à toute l’équipe pour m’avoir aidé à apprendre autant de choses ce week-end. »


Résultats du Grand Prix des Etats-Unis / Indianapolis :
Dimanche 10 août 2014

1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda   42'07.041
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha   +1.803
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha   +6.558
4 13 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda   +10.016
5 11 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha   +17.807
6 10 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha   +19.604
7 9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati   +20.759
8 8 35 Cal CRUTCHLOW GBR Ducati Team Ducati   +39.796
9 7 45 Scott REDDING GBR GO&FUN Honda Gresini Honda   +40.507
10 6 7 Hiroshi AOYAMA JPN Drive M7 Aspar Honda   +55.760
11 5 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Honda   +1'05.130
12 4 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Avintia   +1'05.346
13 3 5 Colin EDWARDS USA NGM Forward Racing Forward Yamaha   +1'08.919
14 2 70 Michael LAVERTY GBR Paul Bird Motorsport PBM   +1'09.203
15 1 23 Broc PARKES AUS Paul Bird Motorsport PBM   +1'30.613
Non classés suite abandons :
    2 Leon CAMIER GBR Drive M7 Aspar Honda   8 Tours
    29 Andrea IANNONE ITA Pramac Racing Ducati   13 Tours
    41 Aleix ESPARGARO SPA NGM Forward Racing Forward Yamaha   15 Tours
    6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda   15 Tours
    9 Danilo PETRUCCI ITA Octo IodaRacing Team ART   21 Tours
    8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Avintia   22 Tours
N'ont pas fini le 1er tour
    68 Yonny HERNANDEZ COL Energy T.I. Pramac Racing Ducati   0 Tour
    19 Alvaro BAUTISTA SPA GO&FUN Honda Gresini Honda   0 Tour


Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP 2014 :
Après 10 courses sur 18

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 250 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 161 points
3 Valentino ROSSI Yamaha ITA 157 points
4 Jorge LORENZO Yamaha SPA 117 points
5 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 108 points
6 Pol ESPARGARO Yamaha SPA 78 points
7 Aleix ESPARGARO Forward Yamaha SPA 77 points
8 Andrea IANNONE Ducati ITA 62 points
9 Bradley SMITH Yamaha GBR 58 points
10 Stefan BRADL Honda GER 56 points
11 Alvaro BAUTISTA Honda SPA 50 points
12 Scott REDDING Honda GBR 40 points
13 Cal CRUTCHLOW Ducati GBR 36 points
14 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 34 points
15 Nicky HAYDEN Honda USA 29 points
16 Yonny HERNANDEZ Ducati COL 27 points
17 Karel ABRAHAM Honda CZE 23 points
18 Colin EDWARDS Forward Yamaha USA 11 points
19 Michele PIRRO Ducati ITA 7 points
20 Broc PARKES PBM AUS 7 points
21 Mike DI MEGLIO Avintia FRA 4 points
22 Danilo PETRUCCI ART ITA 4 points
23 Michael LAVERTY PBM GBR 2 points
24 Hector BARBERA Avintia SPA 2 points

 


    crédits photos : motogp.com

Suivre l'actualité

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité moto, recevez les informations dans votre boite mail.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires 'Motoblouz' et 'la Bécanerie', vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

Question du jour

La California est un modèle emblématique ; de quel marque ?