Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Nouveau concept Yamaha XJR 1300

Nouveau concept Yamaha XJR 1300 "Rhapsody in Blue".

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Toujours dans le cadre du projet "Yard Built", Yamaha a donné le champ libre  Keinosuke "Keino" Sasaki pour créer la saisissante XJR 1300 "Rhapsody in Blue".

          Installé au coeur de New-York City, le préparateur de motos japonaises Keinosuke "Keino" Sasaki nous offre son interprétation de la Yamaha XJR1300, dans un concept "Rhapsody in Blue".

          La XJR "Rhapsody in Blue" est née d'une recherche d'inspiration commune avec Yamaha pour les futures motos de la gamme Sport Heritage. La collaboration entre Yamaha et Keino vient s'ajouter aux autres collaborations de Yamaha avec des préparateurs comptant parmi les plus talentueux de la planète, tels que, Wrenchmonkees, Deus Ex Machina, Marcus Walz et Roland Sands.

          La XJR 1300 comporte un réservoir plus fin dessiné à la main ainsi qu'un bouchon de réservoir d'essence au design unique. Une partie arrière faite main et un feu arrière provenant d'un célèbre coupé sport anglais MG complètent l'ensemble.
Il n'y a pas d'erreur possible, cette XJR porte bien la signature Keino avec une suspension avant au ressort apparent et des amortisseurs classiques à l'arrière. Keino a personnalisé le guidon, les supports de freins et l'assemblage du phare. Il a aussi monté des freins Brembo, des cornets d'admission, et la selle monoplace est directement fixée sur la boucle arrière. Ce modèle Rhapsody est sublimé par un joli bleu inspiré du bleu Yamaha Vintage, et des jantes de couleur or.

          L'inspiration de Keino pour la XJR vient de son gout pour les puissants moteurs refroidis par air à quatre cylindres des années 90.
Le design de l'arrière dépouillé du XJR 1300 a été le point de départ de la réflexion pour "Rhapsody in Blue".

          Keino est un préparateur d'origine japonaise, basé à New York. Il a été plusieurs fois question qu'il travaille pour Yamaha, surtout compte-tenu de ses premières influences motos dans l'enfance : Né et élevé à Fukuoka, au Japon, ses premiers souvenirs de moto étaient des Yamaha 650 appartenant à son père.

          Ses premiers dessins de moto personnalisées étaient sur la base de ces Yamaha 650, avec guidon et selle re-positionnés de telle sorte que l'enfant Keino pouvait monter sur la moto et atteindre les commandes !
A 11 ans, il a acheté sa première Yamaha, un dirt-bike 125cc.

          Après une période de formation chez Indian Larry et Paul Cox à Manhattan (atelier de customisation), American Dream Machine, Gasoline Alley et Indian Legacy, Keino a créé Keino Cycles à Brooklyn NY.

çà OUI belle bécane du beau tout(simplement)sacré clin d'œil sa fait du bien c'est de l'anti moustique (manga) merci>>>>>>>> Répondre à djez15
Ajouter vous aussi un commentaire sur "Nouveau concept Yamaha XJR 1300 "Rhapsody in Blue"."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire