Motoplanete

ActualitéMotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.

 

     Retrouvez les moments forts de la course en vidéo ainsi que les réactions des principaux pilotes à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne remporté facilement par Valentino Rossi sur les terres de ses rivaux.


MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Valentino Rossi (Movistar Yamaha) - Vainqueur : "Je crois que ça a été un week-end parfait ! Sur la grille, je savais déjà que ça allait être une bonne course. Mon mécanicien, Brent, m'avait dit "Reste en tête du premier virage jusqu'au dernier !" et je m'étais dit que c'était peut-être une bonne idée... alors j'ai essayé ! J'ai pris un bon départ et je me suis tout de suite senti à l'aise sur la moto. Le grip était bon et au fil des tours, j'entendais de moins en moins les motos qui me suivaient. J'ai réalisé que je pouvais prendre l'avantage, j'ai attaqué et je me suis rendu compte que je prenais de plus en plus d'avance. Gagner de cette façon a donné une saveur particulière à cette victoire. La moto a été fantastique et je dois donc remercier tout le team Movistar Yamaha MotoGP, surtout mon équipe. C'est dommage d'avoir chuté à Austin parce que j'avais été rapide et que j'aurais pu marquer pas mal de points là-bas. J'ai cependant fait une erreur et c'est difficile de nous projeter pour le championnat... Je dois me concentrer sur chaque week-end et essayer d'être aussi fort qu'ici au Mans".


MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) - Deuxième : Le point positif est que les Yamaha ont été performantes et que les 20 points de la seconde place sont bons pour notre championnat. Ayant chuté à Austin, Rossi reste derrière nous au classement général et nous avons repris quelques points à Márquez. Mon seul regret est que nous aurions peut-être pu remporter la course si je n'avais pas eu de problèmes sur la ligne droite. La moto n'arrêtait pas de patiner et je ne pouvais pas ouvrir les gaz à fond. Le problème est apparu quand j'ai commencé à reprendre quelques mètres à Rossi et j'ai dû ralentir. Je n'ai pas eu l'opportunité de me battre avec lui pour la victoire, mais ce sont des choses qui arrivent. Michelin doit trouver ce qui s'est passé. Ils ont amélioré le pneu avant et je suis sûr qu'ils continueront à travailler sur le pneu arrière pour résoudre ces soucis".

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Marc Márquez (Repsol Honda) - Troisième : “Honnêtement, Valentino était à un autre niveau aujourd’hui, comme je l’avais été à Austin, et l’important était d’accepter de finir la course en troisième position. J’ai beaucoup appris de l’an dernier et je ne voulais pas faire d’erreur. J’étais très concentré dès le départ et j’ai essayé de rouler vite afin de rester avec Jorge. Je savais qu’avec des températures de piste plus élevées il allait être très difficile pour moi de bien gérer le pneu avant. J’ai failli chuter plusieurs fois et au final j’ai pris une décision difficile, devant nos fans, parce que nous préférons nous assurer seize points qui seront très positifs à la fin de la saison, qui va être longue. Nous devons patienter jusqu’à ce que nous fassions un autre pas en avant sur l’accélération et trouvions quelque chose qui nous permette de nous battre pour la victoire."

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Dani Pedrosa (Repsol Honda) - Quatrième : "Je savais que la course serait difficile et nous avons obtenu le résultat que nous savions possible, car les trois premiers étaient un cran au-dessus tout au long du week-end. Ce dimanche, j’ai pris un bon départ, j’ai roulé fort durant les premiers tours. Et puis j’ai commencé à avoir quelques soucis avec les pneus. Alors j’ai ralenti pour faire en sorte de ne pas trop user le pneu arrière. J’ai vu qu’Aleix reprenait du terrain mais la situation était sous contrôle. Mon esprit était juste focalisé sur les pneus. Quand j’ai vu qu’il ne me suivait plus sur la fin de course, j’ai décidé de hausser mon rythme. J’ai réussi à prendre le large et à me rapprocher de Marc, qui avait attaqué fort durant les premiers tours. Demain, nous avons un Test. Nous allons essayer de travailler pour améliorer mes sensations sur la moto."

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Aleix Espargaro (Suzuki Ecstar) - Sixième : "Je suis très content. J'attendais cette course avec impatience car depuis les essais libres 1 du Grand Prix d'Argentine, nous avançons de façon continue. A chaque session, nous procédons à de nouvelles améliorations et je sais que nous sommes de plus en plus proches. Ce week-end, je m'étais surtout focalisé sur la course". J'ai pris un bon départ puisque d'emblée j'ai pu gagner une position, puis une deuxième quelques virages plus loin. Et puis j'ai essayé de remonter au quatrième rang. J'y étais presque mais malheureusement sur la fin, Dani a réussi à me distancer. Je termine donc cinquième, ce qui est un bon résultat au vu de mon début de saison. Nous sommes de plus en plus proches des premiers mais, plus important encore, mes sensations sont bien meilleures sur la moto. Le test de demain sera très important car nous avons encore quelques soucis avec le pneu arrière, particulièrement dans les virages lents. Mais Suzuki fait un excellent travail. Nous avons déjà quelques idées à tester demain".

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Andrea Iannone (Ducati) - Septième : "Je ne pensais pas vivre un week-end aussi difficile, car j'étais en difficulté dès les premiers essais. En course, j'étais loin sur la grille et ça m'a pénalisé, d'autant que je n'avais pas un très bon feeling avec la moto durant les premiers tours. C'est dommage, car les choses se sont ensuite améliorées et j'ai pu gagner de nombreuses places grâce à un rythme qui n'était pas si mal à la fin. Terminer 7ème est bien entendu loin de nos objectifs, mais nous marquons des points importants pour le championnat".

MotoGP / Jerez - Les moments forts en vidéo et les réactions des pilotes.Loris Baz (Ducati Avintia) - Treizième : "J’ai réalisé un bon départ, mais j'ai su rester prudent. Au premier tour, Redding m'a percuté et m'a sorti de la piste. J'ai perdu beaucoup de places au classement. Je suis parvenu à doubler Rabat et Miller. En revenant sur Redding, il a freiné très tôt, j'ai manqué de le percuter et j'ai dû tirer tout droit pour repartir dernier. Initialement, nous avions prévu de conserver les pneus sur les premiers tours pour attaquer ensuite. Avec ces incidents, j'ai dû forcer sur les pneus, en particulier le tendre à l'avant. Je l'ai malheureusement ressenti en fin de course, même si mon rythme était loin d'être mauvais par rapport aux autres. Je roulais dans les mêmes temps que Smith et c'est pour cette raison que je n'ai pas pu combler l'écart sur lui. Malgré tout, c'est un bon point d'avoir terminé la course. Il y a beaucoup de détails sur l'électronique à améliorer. Nous allons partir des données que nous avons rassemblées en course pour progresser. Nous allons nous concentrer sur le prochain Grand Prix de France et tenter de nous approcher du Top 10 qui nous tend les bras depuis quelque temps "

Résultats du Grand Prix d'Espagne 2016 / Jerez :
Dimanche 24 avril 2016

1 25 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha   45'28.834
2 20 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha   +2.386
3 16 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda   +7.087
4 13 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda   +10.351
5 11 41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki   +14.143
6 10 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki   +16.772
7 9 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati   +26.277
8 8 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha   +30.750
9 7 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar Team MotoGP Ducati   +32.325
10 6 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati   +32.624
11 5 35 Cal CRUTCHLOW GBR LCR Honda Honda   +38.497
12 4 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha   +39.669
13 3 76 Loris BAZ FRA Avintia Racing Ducati   +45.227
14 2 6 Stefan BRADL GER Aprilia Racing Team Gresini Aprilia   +47.886
15 1 68 Yonny HERNANDEZ COL Aspar Team MotoGP Ducati   +47.988
16   51 Michele PIRRO ITA OCTO Pramac Yakhnich Ducati   +49.414
17   43 Jack MILLER AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Honda   +49.513
18   53 Tito RABAT SPA Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Honda   +53.334
19   45 Scott REDDING GBR OCTO Pramac Yakhnich Ducati   +1'05.555
Non classé
    4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati   18 Tours
    19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia   22 Tours

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP 2016 :
Après 4 courses sur 18

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 82
2 Jorge LORENZO Yamaha SPA 65
3 Valentino ROSSI Yamaha ITA 58
4 Dani PEDROSA Honda SPA 40
5 Pol ESPARGARO Yamaha SPA 36
6 Maverick VIÑALES Suzuki SPA 33
7 Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 32
8 Hector BARBERA Ducati SPA 31
9 Eugene LAVERTY Ducati IRL 28
10 Andrea IANNONE Ducati ITA 25
11 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 23
12 Bradley SMITH Yamaha GBR 20
13 Stefan BRADL Aprilia GER 17
14 Scott REDDING Ducati GBR 16
15 Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 14
16 Michele PIRRO Ducati ITA 12
17 Tito RABAT Honda SPA 11
18 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 5
19 Loris BAZ Ducati FRA 4
20 Yonny HERNANDEZ Ducati COL 3
21 Jack MILLER Honda AUS 2
Suivre l'actualité

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité moto, recevez les informations dans votre boite mail.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

Question du jour

La California est un modèle emblématique ; de quel marque ?