Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Coup d'envoi du Challenge des Monos 2016.

Coup d'envoi du Challenge des Monos 2016.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Cette coupe réservée aux motos de vitesse propulsées par un monocylindre 4 temps fait de plus en plus d'émules et débute ce week-end à Ledenon.

            L'association CM2 organise pour la 19ème année consécutive le Challenge des Monos. Cette coupe réservée aux motos de vitesse propulsées par un monocylindre 4 temps fait de plus en plus d'émules. Ouvert à tous, quel que soit l'âge ou le niveau, le Challenge des Monos garantit plaisir de pilotage et bonne humeur aux pilotes amoureux des monos à soupapes.

            Le règlement distingue deux catégories permettant aux préparateurs chevronnés comme aux pilotes voulant jouer la simplicité de s'affronter lors de dix manches réparties sur cinq week-ends de course :

La catégorie Supermono, catégorie reine, laisse une latitude de préparation quasiment infinie. Pas de limitation de cylindrée, de puissance ou de partie-cycle. Vous pouvez y retrouver des Moto3, des partie-cycles de motos de Grand-Prix ou encore des châssis prototypes propulsés par des moteurs survitaminés (attention tout de même, un seul moteur est autorisé pour le week-end sous peine de pénalité ...). La seule limitation concerne le poids. En effet, par souci d'égalité, les machines ne cubant pas plus de 250 cc n'ont pas de limite, celles de 250 à 500 cc ne doivent pas peser moins de 95kg et les machines dont la cylindrée dépasse 500 cc devront peser au minimum 105kg.


La catégorie Mono2 quant à elle apporte quelques limites au règlement afin de limiter les budgets de préparation. Les moteurs acceptés sont ceux à refroidissement à air ou air/huile sans limitation de cylindrée, les moteurs à refroidissement liquide jusqu'à 450 cc (cross, enduro, supermotard...) ou une sélection de moteurs liquides de plus forte cylindrée mais de conception plus ancienne (Ex : Gilera 600 Nordwest, Kawasaki 600 KLR, Muz 660, Yamaha 660 ou Rotax Bimota, BMW ou Aprilia 650 cc sous conditions). Coté châssis, il y a aussi une limitation en catégorie Mono2 ; tous les éléments du châssis doivent provenir de motos dûment homologuées pour la route (125 sportives, motos d'enduro ou Supermotard etc ...). Enfin, le poids de la machine ne pourra être inférieur à 115kg.

Le Challenge des Monos a lieu en marge du WERC lors des manches de :
* Ledenon les 14 et 15 mai 2016
* Magny-Cours les 4 et 5 juin 2016 ( en ouverture des 12h de Magny-Cours)
* Carole les 2 et 3 juillet 2016
* Le Vigeant les 27 et 28 août 2016
* Alès les 24 et 25 septembre 2016

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Coup d'envoi du Challenge des Monos 2016."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire