Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Kawasaki Ninja 650. La nouvelle sportive de la marque ?

Kawasaki Ninja 650. La nouvelle sportive de la marque ?

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Un ouragan a récemment balayé la catégorie supersport. Alors que le segment est déserté par ces principaux protagonistes, Kawasaki oserait-ils de poposer une refonte de sa ZX6-r ? Ou sommes nous là face à une supercherie qui s'explique par le remaniement des patronymes de la gamme ?

Kawasaki Ninja 650

          Kawasaki Ninja 650 ?! La nouvelle supersport verte est bien là ? La Zx6r aurait survécu au génocide opéré sur sa catégorie ?? Pas tout à fait. Sous cette appellation c’est une nouvelle Er6-f qui se dissimule. Comme sa sœur jumelle l’Er6-n, dévoilée récemment sous le nouveau patronyme de Z650, l’Er6-f se fait une nouvelle jeunesse et change de nom. Elle prendra désormais l’appellation de Ninja 650. Appellation qui est déjà la sienne outre-Atlantique depuis plusieurs années.

          La nouvelle mouture de l’Er6-f est un « ninja contrôlable », loin de ceux qui ont fait la réputation de la lignée, agressifs et ultra sportifs. Mais alors que se cache-t-il sous son kimono ? Vous vous en doutez, derrière sa plastique belliqueuse on retrouve la mécanique de la Z650 (la nouvelle Er6-n, oui ça devient compliqué). Les évolutions majeures sont à observer du côté de la partie cycle. Le cadre est nouveau, il ne pèse plus que 15 petits kilos et adopte une architecture tubulaire proche de celle de la sulfureuse H2R. Il participe à la perte de poids drastique de l’ensemble, soit plus d’une quinzaine de kilos. La suspension arrière a également été revue. Anciennement déportée sur le côté droit, elle a été recentrée, entraînant avec elle une refonte complète de la périmétrie de la moto.

          Elle conserve le côté accessible qui a fait son succès, avec une hauteur de selle toujours limitée (790 mm) et un bicylindre en ligne de 69cv, coupleux et progressif. Les verts ont travaillé les bas et mi régime pour une expérience toujours plus agréable et facile. Un travail sur les cornets d’admissions, sur l’injection et un embrayage anti-drible viennent parfaire son évolution. Evidement elle répondra aux exigences du permis A2 et même à celles de la norme EURO4. Décidement réponse à tout ; elle ravira les plus écolos et économes d’entre nous en revendiquant une baisse de sa consommation. Trois colories seront proposés, bien évidemment un vert ; le « Lime green », un noir en édition limité ; le « Ebony » caractérisé par sa décoration KRT, ainsi que le traditionnel orange ; le « Candy Burnt ». Grâce au catalogue d'option Kawasaki deux manières d'appréhender la Ninja s'offre à vous. Soit en exploitant sa fibre sportive, profitant notemment d'un capot de selle visible sur la photo ci-dessous. Soit en la jouant tourisme en l'équipant d'une paire de sacohes latérales et d'un top case. 

Plus clair

Trois colories seront proposés, bien évidemment un vert;
Le "Lime green/Ebony" caractérisé par sa décoration KRT en édition limité.
Le "Metallic Spark Black" noir et;
Le "Candy Burnt" orange.
Répondre à 6co
Ajouter vous aussi un commentaire sur "Kawasaki Ninja 650. La nouvelle sportive de la marque ?"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire