RECHERCHE
 
 
UN MAX DE MOTOS 100% PASSION
 
HONDA 250CR02   HONDA CRM125   HONDA VARADERO   HONDA CRF  
HONDA
250CR02
  HONDA
CRM125
  HONDA
VARADERO
  HONDA
CRF
 
ACCUEIL > FICHES MOTO > HONDA > 1500 F6C
  

  Polo racing MRT 14



Nos partenaires












Publicité

Un autre monde
HONDA 1500 F6C  

HONDA

1500 F6C

 

                 Étrange et envoûtante machine qui s'invite dans le paysage des cruisers. Peut-on vraiment parler de cruiser pour définir la F6C ? Oui et non, car cet engin s'apparente autant au custom qu'à un roadster en y ajoutant une louche de GT. Mais surtout, il y a son moteur - celui de la 1500 Goldwing, qui bénéficie pour l'occasion de 6 carbus au lieu des 2 sur la limousine Honda.
 
Sûr de sa force, l'engin ne se prive pas de vous arracher les bras sitôt que la main droite devient frissonnante. Le poids impose le respect mais ne dérange absolument pas le 6 cylindres à plat. Une sorte de super V max, plus gros, plus long, tout aussi impressionnant mais plus civilisé. Le freinage est à l'avenant et la machine peut s'aventurer sans complexe sur de longues échappées, surtout avec les options pare-brise et sacoches. Un cardan pour se libérer l'esprit de l'entretien, une solide fourche inversée pour tenir l'engin sur sa trajectoire, une belle mélodie dans les échappements (moins d'éloges pour la boite, bruyante) et en route pour le plaisir. La moto tient la route et se comporte sainement, bien qu'un engin pareil n'a évidement pas l'agilité ni la vivacité d'une 900 CBR. Apprenez donc à anticiper mais ne vous privez pas de l'exceptionnel potentiel de la mécanique. Un superbe engin, fruit de démesure et de passion.

M.B - photos constructeur

 
   

Look
Moteur
Stabilité
Sonorité

 
Boîte de vitesses bruyante
Prix élevé
Poids important
 
Vitesse max : + de 200 km/h
400 m DA : 12"4
Conso à 130 km/h : 8,6 L
 
 
---------------
 
     
   
MOTORISATION   PARTIE-CYCLE
- Moteur : 6 cylindres à plat en Boxer,
4 T, refroidi par eau, 1 ACT,
2 soupapes par cylindre ;
1520 cm3 (71 * 64mm) ;
102 ch à 6000 tr/mn ;
13,4 mkg à 4500 tr/mn ;
boîte 5 v ;
transmission secondaire par cardan.
  - Cadre : double berceau tubulaire en acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 130 mm ;
susp.AR 2 amortisseurs latéraux, dèb 119 mm ;
frein AV 2 disques Ø 296 mm, étriers 2 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 316 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV 17", AR 16";
réservoir 20 L ;
poids à sec 309 kg.
     
PRIX : 104 190 F ( ± 15 883 € F )   Les offres de crédit pour financer votre moto --->
     
 
 
- Ce week-end aura lieu sur le c ...
- Suzuki GSX-R 1000 K8 GP-REPLIC ...
- Les 24 Heures de Barcelone se ...
- Coupes de France PROMOSPORT / ...
- Indian is back ! ...
- En vacances et en automatique ...
- 81 équipages au départ des 8 H ...
- Louis Rossi prend confiance ...
- L'offensive du team Sterilgard ...
- Bientôt la fin de la catégorie ...
  PLEIN GAZ !!!
  - Pétition contre le controle technique moto
- Pétition contre la loi des 100 chevaux
   
   
  UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
- visiteurs en ce moment sur Motoplanete

- Les statistiques du site
 
 
 
Forum Crazy Moto         Positionnement et Statistiques Gratuites Positionnement et Statistiques Gratuites

     

Plan du site - Partenaires - Contact - Conditions Générales d'Utilisation
  

 

Accueil - Fiches - 125 - Zone 50 - Assurance - Financement - Permis/34 ch - Images/Vidéos - DJRohm - Forums - Occasions - Chambé-aix.com - 3C Medias - Le Rouet - Annonce moto occasion
MotoGP - Le M.R.T - Reportages - Calendrier - Boutique - Services - Liens - Wallpapers - Tuning et moto 50cm3 - Motos anciennes - Motosportives - TwengaScooter System, Tuning scooter 50cc, mécaboite et cyclo


WebMotoRing