Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > HONDA > CBR 125 R 2009 > Présentation

L'école CBR fait sa rentrée

Honda CBR 125 R Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format
Honda

CBR 125 R

Fiche créée le 03/02/2009
Honda CBR 125 R

            "Moi aussi, je veux une CBR !". Ils sont nombreux à prononcer cette phrase, et à ne pas avoir le permis. Qu'à cela ne tienne. Honda est ouvert à tous, pense à tous, et a décidé en 2004 qu'un guidon de CBR pouvait conquérir d'autres coeurs que ceux sur le marché des Supersports et Hyperpsorts. Ainsi est né la CBR 125 R. Avec une gueule de CBR 600 FS 2001, un prix au ras des pâquerettes, une maniabilité remarquable et une mécanique fiable, la mini-sportive a vite fait parler d'elle. 2007 annonce son premier lifting.

            L'avantage d'avoir de grandes soeurs, c'est qu'on peut s'inspirer de leurs garde-robes pour se dessiner ses atours. La petite CBR reprend ainsi les lignes des dernières 600 et 1000, avec une attention particulière dédié au tête de fourche, désormais très semblable à celui de la 600 RR. La nouvelle forme des phares est à présent exactement du même style "Line Beam" que les grosses CBR RR.
L'arrière n'a pas changé. L'essentiel des modifs de la CBR 125 se sont portés sur le design avant, une léger remodelage de l'instrumentation, et l'amélioration de la mécanique.

            Le petit monocylindre conserve ses caractéristiques : un peu plus de 13 ch, 2 soupapes, refroidi par eau, simple ACT. La grosse amélioration est l'arrivée de l'injection PGM-FI sur ce petit bouilleur. Avec ça, la CBR 125 démarrera mieux, polluera moins, et profitera d'une gestion moteur plus ronde.

            Sous le carénage, c'est la même machine ( avec 4 kg de plus ) : cadre double poutre périmétrique en acier, jantes en alu, pneus étroits, simple disque de frein... Honda s'est concentré sur le design et l'alimentation - l'ensemble de la moto n'avait pas besoin d'importantes (et coûteuses) transformations. Le prix de cette petite sportive ne devrait pas changer, alors qu'elle se montrera plus propre et dotée d'un peu plus de sex-appeal. Qu'en pensent les pilotes en herbe ?

M.B - photos constructeur

Ce qu'il faut retenir de la

Honda CBR 125 R 2009

Les plus
  • Moteur souple et rageur
  • Chassis infaillible
  • Prix
Les moins
  • Gabarit trop juste pour les plus de 1m75
  • Selle inconfortable
Performances
  • Vitesse max : 132km/h
  • Accélération 0 à 100 : 14.5s
  • Consommation moyenne : 3.7 litres
Tarifs
  • Prix du neuf : 2999€ ( ± 19672F )
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Honda CBR 125 R 2009"
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Commentaire :  
Partagez avec vos amis :