Fiche moto > > > 125 SX 2014 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le tremplin

KTM 125 SX

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
KTM

KTM 125 SX 2014

Cross
Fiche créée le 12/05/2013
KTM 125 SX

          Cela fait plusieurs années que la 125 SX s'est établie pour les jeunes comme la moto reine et le tremplin vers une carrière professionnelle. Propulsée par un moteur deux-temps hautes performances avec contrôle par soupape d'échappement et boîte 6 vitesses, la 125 SX année modèle 2014 a encore été améliorée et s'attirera ainsi toujours la sympathie des jeunes champions.

          CADRE

          Le design moderne du cadre des modèles SX en tubes profilés légers à haute résistance en acier chrome-molybdène combine une rigidité longitudinale maximale et une rigidité optimale contre la torsion. Cela offre un bon comportement de maniement et une direction précise, mais aussi une excellente stabilité de conduite.

          BRAS OSCILLANT

          Le bras oscillant en aluminium coulé a été conçu à l'aide d'un logiciel de calcul et de simulation à la pointe de la technologie ; le design et l'épaisseur des parois assurent un poids minimum pour une robustesse optimale et un flex parfaitement défini. Pour l'année modèle 2014, les ingénieurs ont amélioré le guide-chaîne et ses points de fixation sur le bras oscillant pour une meilleure fiabilité et un poids réduit.

          SUSPENSION / AMORTISSEMENT

          Tant l'amortisseur arrière que la fourche inversée 48 mm de WP Suspension garantissent un comportement optimal pour l'amortissement et la réactivité. Sur l'année modèle 2014, la fourche télescopique brille par un réglage optimisé et de plus grandes réserves contre les chocs. La détente et la compression de la fourche peuvent rapidement être ajustées aux besoins du pilote et de la piste. L'amortisseur arrière permet aussi un réglage High-Speed et Low-Speed de l'amortissement en compression.

          TÉS DE FOURCHE

          Des tés de fourches de haute qualité fraisés CNC sont depuis des années de série chez KTM. Ils assurent une maniabilité précise et soulignent nettement les caractéristiques de flexion et donc la réactivité de la fourche télescopique.

          MOTEUR

          Le moteur de la 125 SX 2014 a été amélioré par une nouvelle boîte à clapets Boyesen-Performance pour offrir une meilleure réactivité. Le réglage du carburateur a été adapté et la micrographie des pistons optimisée pour une plus grande robustesse.

          ROUES

          Au niveau des roues, des moyeux légers usinés par CNC ainsi que des jantes Excel haut de gamme et des rayons revêtus de noir aux écrous en aluminium légers garantissent un poids minimal pour une stabilité maximale. Les pneus Pirelli Scorpion MX Mid Soft 32 brillent par une parfaite adhérence et d'excellentes performances.

          FREINS

          Les freins Brembo haute technologie sont depuis longtemps de série sur les motos tout-terrain KTM avec des freins à disque Wave légers pour des performances de freinage optimales. Pour l'année modèle 2014, on note une nouvelle cocotte de frein avec un nouveau réservoir de compensation, un diamètre de piston inférieur, et un nouveau levier avec cinématique optimisée. Grâce à cela et aux plaquettes de frein optimisées, les performances et la dosabilité du frein avant ont encore été nettement améliorées.

          CARÉNAGE

          L'objectif était de créer un carénage plus ergonomique et plus fonctionnel, pour que l'ensemble de la moto dans ses moindres détails soit en parfaite harmonie avec le pilote. Les pièces moulées en plastique du garde-boue avant sont un modèle de solidité grâce à leur structure sophistiquée et leur fixation.

          SELLE

          La selle parfaitement ergonomique de l'année modèle 2014 contient un noyau en mousse amélioré qui assure un meilleur confort et une plus grande robustesse.

          BOÎTE À AIR

          Le design de la boîte à air garantit une protection optimale du filtre à air contre les saletés, et un flux d'air maximal pour des performances accrues. Le changement du filtre à air Twin Air en seulement quelques secondes et sans outils est depuis longtemps déjà de série chez KTM.

          RÉSERVOIR

          Tous les modèles de la gamme SX sont équipés d'un nouveau réservoir de 7,5 litres en polyéthylène léger ; il a été modifié au niveau du filetage intérieur du couvercle et du couvercle en lui-même, qui se ferme plus facilement et avec une grande fiabilité. Les motocross quatre-temps sont dotés du même système de pompe à essence que les modèles enduro quatre-temps, ce qui permet l'installation en option de plus grands réservoirs disponibles dans le catalogue PowerParts ou sur les modèles enduro.

          GUIDON

          Tous les modèles SX sont équipés d'un guidon conique Renthal Fatbar 827 super robuste, dont la forme a été adaptée aux exigences du motocross. Le système KTM éprouvé permet de fixer le guidon dans quatre positions au choix. En 2014, un grand Crash Pad Renthal noir/argenté assure au pilote une protection supplémentaire contre les chocs.

          GRAPHISMES

          Un nouveau design graphique raffiné avec des lignes claires souligne l'exigence sans compromis de cette moto tout-terrain moderne.

Crédit infos : KTM
Crédit images : KTMimages

Pensez à votre équipement moto
Un équipement moto adéquat et en bon état est la seule protection du motard lors d'une chute ou d'un choc.
Vous trouvez l'indispensable (casque, gants, blousons, bottes), l'essentiel et bien plus chez notre partenaire. Notre partenaire équipement moto : motoblouz.com
L'aspect technique de la

KTM 125 SX 2014

KTM 125 SX
  • Chassis :
  • Cadre : Cadre tubulaire central en acier au chrome-molybdène
  • Réservoir : 7.5 litres
  • Hauteur de selle : 992 mm
  • Empattement : 1480 mm
  • Poids à sec : 91.5 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
  • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 80 / 100 - 21"
  • Transmission :
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière :
  • Monoamortisseur WP, déb : 330 mm
  • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 100 / 90 - 19"
  • Moteur :
  • Monocylindre en ligne, 2 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Carburateur Ø 38 mm
  • 124.8 cc (54 x 54.5 mm)
  • 40 ch
  • Rapport poids / puissance : 2.29 kg/ch
Ce qu'il faut retenir de la

KTM 125 SX 2014

Les plus
Les moins
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la KTM 125 SX 2014"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :