Retour à l'accueil

   
 
YAMAHA XT 600 E   YAMAHA YZ 250 F   HONDA S-WING 125   SUZUKI GSXF 650   KAWASAKI ER5  
YAMAHA
XT 600 E
  YAMAHA
YZ 250 F
  HONDA
S-WING 125
  SUZUKI
GSXF 650
  KAWASAKI
ER5
 

15685 occasions en ligne - le dépôt d'annonce est gratuit sur Motoplanete.com - Cliquez ici
 


Nos partenaires







Publicité

L'Africa race affronte le piège des sables de l'Adrar. - Actu MP du 8/01/2009

L'Africa race affronte le piège des sables de l'Adrar.

       Au menu de cette 10ème étape de l’Africa Race, une spéciale 100% sable et hors-piste entre Bou Lanouar et Azougui, petits villages du nord de la Mauritanie séparés par un océan de dunes. Une journée qui restera gravée dans les mémoires des concurrents qui ont éprouvé toutes les difficultés du monde à se sortir du piège de l’Adrar.

       Après avoir reçu un accueil particulièrement chaleureux des douaniers mauritaniens  et rejoint le bivouac de Bou Lanouar, les concurrents de l’Africa Race se sont élancés ce matin dans une étape qui, même si elle s’annonçait délicate, ne devait pas poser spécialement de problème. En effet, les ouvreurs de l’épreuve avaient reconnu le tracé il y a deux jours sans vraiment galérer. Hélas, comme c’est souvent le cas en Afrique, la configuration du terrain avait changé depuis et le sable porteur du début de semaine était devenu très mou aujourd’hui. A un point tel qu’après le CP 2, la région de l’Adrar est devenue un véritable piège pour les 7 motos, 9 autos et 4 camions encore en course. Une énorme galère dont Jean Louis SCHLESSER est sortie le premier. Très marqué en sortant de l’habitacle de son Buggy POWERADE, le vainqueur commentait : « Je pense que je n’avais jamais fait d’étape aussi dure en Afrique. Le sable était très mou et 20 fois au moins j’ai failli me poser. Ce que j’ai d’ailleurs fini par faire. Nous avons vraiment galéré aujourd’hui et je pense que beaucoup vont rentrer très tard. Depuis le départ, cette première édition de l’Africa Race est extrêmement difficile mais là, j’ai bien peur que la barre ait été mise un peu trop haute. »

       Arrivé 1h47’ après José Manuel PELLICER, Arnaud JACQUART tenait à peu près les même propos : « Je pensais avoir tout vu sur la Transorientale cette année mais j’avoue que cette étape mauritanienne était de loin ce que j’ai fait de plus dur en moto. Jamais je n’avais sollicité autant la mécanique sur une course. »

       Malgré tout, à 22h00, tous les concurrents étaient rentrés au magnifique bivouac d’Azougui où le ministre mauritanien du Tourisme en personne attendait les héros de cette étape. Au niveau des classements, grâce à une nouvelle victoire, le pilote BMW José Manuel PELLICER conforte sa place de leader avec un peu plus de 4 heures d’avance sur la KTM d’Arnaud JACQUART. Troisième motard à avoir rallié l’arrivée aujourd’hui, Thomas SCHATTAT occupe également cette position au général. En auto, Jean Louis SCHLESSER est plus que jamais en tête mais derrière, la bataille fait rage entre Artem VARENTSOV et Abdelhamid ABOUYOUSSEF sorti des dunes 40 minutes avant son adversaire russe. Les deux pilotes ne sont à présent séparés que de 1’26’’. Dans la catégorie camion, privé d’embrayage et bien aidé par Giacomo VISMARA et son UNIMOG très efficace dans le sable, Miklos KOVACS s’est encore imposé au volant de son SCANIA. Malgré cette nouvelle victoire, le Hongrois ne pointe qu’en troisième position, devancé par les deux camions du Team DE ROOY avec Hans BEKX de nouveau leader pour 2’08’’ d’avance sur Jan DE ROOY.

       Demain, compte tenu de la journée exceptionnelle qu’ont vécu les concurrents aujourd’hui et afin de leur permettre de réparer pour certains et de récupérer pour d’autres, la direction de course a décidé de neutraliser la 9ème étape et d’effectuer une liaison libre vers Moudjeria, ville située tout de même à 1000 Km d’Azougui par la route.

Suivez la course en direct sur www.africarace.com

Crédit photos et infos : www.africarace.com



Noter cet article et réagir :
Notation: * Bof... Excellent !
Votre nom *: Email (privé) *: Website:


Découverte d'un tombeau de Petronas FP1.

Nos confrères de MCN ont déniché dans un hangar oublié une soixantaine de Petronas FP1 y dormant depuis plusieurs années.
 Lire la suite de l'article - Publication : 11/02/2010


Un Rallye du Tunisie 2010 pour tous avec la catégorie Enduro Cup.

Plus court et plus de sable... Le Rallye de Tunisie 2010 (du 1er au 7 mai 2010) se déroulera en 6 jours et sur 2000km. Toujours proposée aux amateurs avec  une machine d'origine et un budget réduit, la catégorie Enduro Cup est reconduite cette année.
 Lire la suite de l'article - Publication : 11/02/2010


Les vœux de Kawasaki pour la St-Valentin.

Fleurs et déclarations vont pleuvoir dans quelques jours. Kawa s’est déjà allié avec Cupidon et y ajoute sa touche perso.
 Lire la suite de l'article - Publication : 10/02/2010


L'Ultimate Rally 2010 en détail.

C'est lors des JPMS 2010 que le voile a été officiellement levé sur la seconde édition de l'Ultimate Rally (du 24 au 26 Juin). Au menu : 1 400 kms de liaisons sur les routes les plus improbables, de jour, de nuit, sur route comme sur circuit !
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


Enduropale - Précisions sur le déclassement d'Yves Deudon.

Pour calmer la polémique liée au déclassement du vainqueur de l'Enduropale, la FFM explique sa sanction et rappelle les règles.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


Nouveau Directeur Technique National à la FFM.

A la suite du départ de Monsieur Daniel Barthelemy en décembre dernier, un nouveau Directeur Technique National devait être nommé au sein de la Fédération Française de Motocyclisme.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


BMW sort de 2009 sans trop dérouiller et passe à la vitesse SBK en 2010.

En France, BMW Motorrad a mieux résisté que le marché et BMW voit ses positions s’améliorer en 2009.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


AMT Assurances met du gros gaz pour 2010 !

AMT ASSURANCES réaffirme son engagement pour la troisième année consécutive aux côtés de Motors Events en s'associant aux WERC 2010.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


La FFMC appelle à la mobilisation générale le 13 Mars 2010.

Alors qu'elle fête ses 30ans cette année, la Fédération Française des Motards en Colère montre les muscles et organise une manifestation nationale le samedi 13 mars prochain.
 Lire la suite de l'article - Publication : 8/02/2010


I.C.A fête ses 20 ans et renforce sa sécurité gravage.

En 2010, ICA Security réinvente le gravage 2 roues pour apporter aux utilisateurs une assistance crevaison + l’accès à des prestations complémentaires  et aux revendeurs plus de confort et de facilité.
 Lire la suite de l'article - Publication : 8/02/2010


Enduropale - Deudon déclassé !

Yves Deudon (Kawasaki) écope d'une pénalité de 15 minutes pour un échappement trop bruyant. Il chute à la 6ème position laissant la victoire finale à Mickaël Pichon (Honda).
 Lire la suite de l'article - Publication : 7/02/2010


Yves Deudon remporte la 5ème édition de l'Enduropale du Touquet.

Second en 2006 et 2009, Yves Deudon (Kawasaki) a remporté aujourd'hui sa première victoire sur la mythique course.
 Lire la suite de l'article - Publication : 7/02/2010


Visite du salon de la moto de Lyon.

Il y avait foule pour le salon de Lyon, d'autant plus pour voir les nouveautés que pour les surprises qui attendaient les visiteurs. Visite en images.
 Lire la suite de l'article - Publication : 7/02/2010


MotoGP - Ce que pensent les pilotes.

Les pilotes de la catégoie reine reviennent sur leurs premiers tours de roues de la saison à Sepang. Réactions.
 Lire la suite de l'article - Publication : 6/02/2010


MotoGP/ Tests Sepang J2 - Rossi confirme.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est resté en tête lors de la seconde et dernière journée des premiers essais officiels de l’année.
 Lire la suite de l'article - Publication : 5/02/2010

 Revoir toute l'actu et les news

Retrouvez toutes les publications, news et infos de l'année 2010. Toutes classées de la plus récente à la plus ancienne.
 Lire la suite de l'article


 

L'actu sur MP



Les constructeurs

- Aprilia
- Barigo
- BFG
- Benelli
- Bimota
- BMW
- Borile
- Boxer Design
- Buell
- BSA
- Cagiva
- CCM
- Derbi
- Dodge
- Ducati
- Feuling
- Gilera
- Harley-Davidson
- Hyosung
- Honda
- Husqvarna
- Kawasaki
- KTM
- Laverda
- Mondial
- Morini
- Moto-Guzzi
- Münch
- MV-Agusta
- MTT
- MZ
- Norton
- Sachs
- Suzuki
- Triumph
- Velocette
- Vertemati
- Victory
- Voxan
- Yamaha

No popular articles found.
PLEIN GAZ !!!
- Pétition contre le controle technique moto
- Pétition contre la loi des 100 chevaux

UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
 - 108 visiteurs en ce moment sur Motoplanete
- Les statistiques du site