Retour à l'accueil

   
 
YAMAHA FAZER   YAMAHA 660 XTX   HONDA CBR RR FIREBLADE   BMW R1100R   MOTO GUZZI BREVA IE 750  
YAMAHA
FAZER
  YAMAHA
660 XTX
  HONDA
CBR RR FIREBLADE
  BMW
R1100R
  MOTO GUZZI
BREVA IE 750
 

15682 occasions en ligne - le dépôt d'annonce est gratuit sur Motoplanete.com - Cliquez ici
 


Nos partenaires







Publicité

Un point sur l’évolution de la course après 7 heures en piste - Actu MP du 18/04/2009

Un point sur l’évolution de la course après 7 heures en piste

      En tête on retrouve la Yamaha du YART, pilotée par Steve Martin, une position relativement bien assurée puisqu’il accuse plus d’un tour d’avance sur son poursuivant, qui n’est autre que Guillaume Dietrich avec sa Suzuki numéro 1. La Yamaha a réalisé une très belle opération durant la demie heure de pluie, car ils ont retardé l’arrêt de la moto afin de passer directement en pneumatique mixte. Ce choix a permis de repartir en tête devant la Suzuki, mais surtout aller plus vite qu’elle dans les parties sinueuses du circuit.

      Chez les concurrents, la Yamaha numéro 35, pilotée par Patrick Piot a terminée dans le bac à sable après une grosse chute, le pilote s’est relevé indemne, mais il n’a pas pu ramener la moto aux stands ; Ils ont abandonné à 17H45.

      L’averse temporaire en ce milieu d’après midi a fait beaucoup de ravage, et cela pour la plupart des teams. Adrian Gonfornina a du être reconduit à son team, aidé par deux personnes, sa Suzuki #100 a pu repartir, elle pointe en 30ème position à 22h, malheureusement le pilote français souffre beaucoup et a dû être conduit au Centre Médical afin de faire des examens plus approfondis.

      La pluie a été plutôt favorable aux teams équipés de pneumatique Michelin de développement. La Honda 63 remonte bien, et récupère le retard qu’elle avait accumulé auparavant, elle revient sur la Suzuki du SERT. Malheureusement sur les coups de 19H, la moto a des problèmes, elle roule au ralenti, et après plusieurs check-up consécutifs, elle repart en 32ème position.

      Sur les coups de 18h, Frédéric Moreira au guidon de sa Kawasaki numéro 11 perd le contrôle, et part à la faute dans le virage du Raccordement. Une fois dans les stands, les mécanos ne prennent que quatre minutes pour changer la fourche, et les autres pièces endommagées, il repart en dixième position. Il est maintenant (à 22h) à la 9ème place.

      Une écurie qui s’en sort très bien dans ce début de course, c’est la Suzuki 72 qui revient très fort, et pointe en troisième position, parmi les Superbike. Cette Superstock, pilotée par Foray, Tangre et Bulle, n’a vraiment rien à enviée aux autres. Mais c’est sans compter la Honda officielle qui était plutôt mal partie après sa magnifique superpôle de la veille. Elle est revenue dans la course et dans le top dix peu avant le gong des cinq heures de course. Ils remontent peu à peu, et deux heures plus tard, ils sont roue dans roue avec la Suzuki numéro 72, combattant pour la troisième marche du podium.

      La Metiss #45 assurait très bien elle aussi en début de course, et se positionnait dans le top dix, mais malheureusement, une chute de David Bouvier dans le esses du Chemin aux Bœufs fera perdre beaucoup de temps au team, car il a eu beaucoup de difficultés à rallier les stands. Ils pointent maintenant en 24ème position.

      Dans ces deux dernières heures, deux machines ont perdu beaucoup de temps sur des problèmes mécaniques qui ont ralenti considérablement leur temps au tour. La Suzuki numéro 110, ainsi que la Honda National Motos sont respectivement à la 18ème et à la 19ème place, plus de dix places concédées en moins de deux heures.

      A dix heures, le temps se rafraîchi considérablement sur le circuit Bugatti, mais la piste est sèche, et permet aux leaders de tourner en 2 minutes.


Commentaires



Noter cet article et réagir :
Notation: * Bof... Excellent !
Votre nom *: Email (privé) *: Website:


Découverte d'un tombeau de Petronas FP1.

Nos confrères de MCN ont déniché dans un hangar oublié une soixantaine de Petronas FP1 y dormant depuis plusieurs années.
 Lire la suite de l'article - Publication : 11/02/2010


Un Rallye du Tunisie 2010 pour tous avec la catégorie Enduro Cup.

Plus court et plus de sable... Le Rallye de Tunisie 2010 (du 1er au 7 mai 2010) se déroulera en 6 jours et sur 2000km. Toujours proposée aux amateurs avec  une machine d'origine et un budget réduit, la catégorie Enduro Cup est reconduite cette année.
 Lire la suite de l'article - Publication : 11/02/2010


Les vœux de Kawasaki pour la St-Valentin.

Fleurs et déclarations vont pleuvoir dans quelques jours. Kawa s’est déjà allié avec Cupidon et y ajoute sa touche perso.
 Lire la suite de l'article - Publication : 10/02/2010


L'Ultimate Rally 2010 en détail.

C'est lors des JPMS 2010 que le voile a été officiellement levé sur la seconde édition de l'Ultimate Rally (du 24 au 26 Juin). Au menu : 1 400 kms de liaisons sur les routes les plus improbables, de jour, de nuit, sur route comme sur circuit !
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


Enduropale - Précisions sur le déclassement d'Yves Deudon.

Pour calmer la polémique liée au déclassement du vainqueur de l'Enduropale, la FFM explique sa sanction et rappelle les règles.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


Nouveau Directeur Technique National à la FFM.

A la suite du départ de Monsieur Daniel Barthelemy en décembre dernier, un nouveau Directeur Technique National devait être nommé au sein de la Fédération Française de Motocyclisme.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


BMW sort de 2009 sans trop dérouiller et passe à la vitesse SBK en 2010.

En France, BMW Motorrad a mieux résisté que le marché et BMW voit ses positions s’améliorer en 2009.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


AMT Assurances met du gros gaz pour 2010 !

AMT ASSURANCES réaffirme son engagement pour la troisième année consécutive aux côtés de Motors Events en s'associant aux WERC 2010.
 Lire la suite de l'article - Publication : 9/02/2010


La FFMC appelle à la mobilisation générale le 13 Mars 2010.

Alors qu'elle fête ses 30ans cette année, la Fédération Française des Motards en Colère montre les muscles et organise une manifestation nationale le samedi 13 mars prochain.
 Lire la suite de l'article - Publication : 8/02/2010


I.C.A fête ses 20 ans et renforce sa sécurité gravage.

En 2010, ICA Security réinvente le gravage 2 roues pour apporter aux utilisateurs une assistance crevaison + l’accès à des prestations complémentaires  et aux revendeurs plus de confort et de facilité.
 Lire la suite de l'article - Publication : 8/02/2010


Enduropale - Deudon déclassé !

Yves Deudon (Kawasaki) écope d'une pénalité de 15 minutes pour un échappement trop bruyant. Il chute à la 6ème position laissant la victoire finale à Mickaël Pichon (Honda).
 Lire la suite de l'article - Publication : 7/02/2010


Yves Deudon remporte la 5ème édition de l'Enduropale du Touquet.

Second en 2006 et 2009, Yves Deudon (Kawasaki) a remporté aujourd'hui sa première victoire sur la mythique course.
 Lire la suite de l'article - Publication : 7/02/2010


Visite du salon de la moto de Lyon.

Il y avait foule pour le salon de Lyon, d'autant plus pour voir les nouveautés que pour les surprises qui attendaient les visiteurs. Visite en images.
 Lire la suite de l'article - Publication : 7/02/2010


MotoGP - Ce que pensent les pilotes.

Les pilotes de la catégoie reine reviennent sur leurs premiers tours de roues de la saison à Sepang. Réactions.
 Lire la suite de l'article - Publication : 6/02/2010


MotoGP/ Tests Sepang J2 - Rossi confirme.

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est resté en tête lors de la seconde et dernière journée des premiers essais officiels de l’année.
 Lire la suite de l'article - Publication : 5/02/2010

 Revoir toute l'actu et les news

Retrouvez toutes les publications, news et infos de l'année 2010. Toutes classées de la plus récente à la plus ancienne.
 Lire la suite de l'article


 

L'actu sur MP



Les constructeurs

- Aprilia
- Barigo
- BFG
- Benelli
- Bimota
- BMW
- Borile
- Boxer Design
- Buell
- BSA
- Cagiva
- CCM
- Derbi
- Dodge
- Ducati
- Feuling
- Gilera
- Harley-Davidson
- Hyosung
- Honda
- Husqvarna
- Kawasaki
- KTM
- Laverda
- Mondial
- Morini
- Moto-Guzzi
- Münch
- MV-Agusta
- MTT
- MZ
- Norton
- Sachs
- Suzuki
- Triumph
- Velocette
- Vertemati
- Victory
- Voxan
- Yamaha

No popular articles found.
PLEIN GAZ !!!
- Pétition contre le controle technique moto
- Pétition contre la loi des 100 chevaux

UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
 - 102 visiteurs en ce moment sur Motoplanete
- Les statistiques du site