Fiche moto > > > SVS 650 2003 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Suzuki SVS 650 2003

Filtre

Modèle 2006
Je possede la SVS 650 depuis 2006 et j'en suis tres content. Je n'ai pas enormement roulé avec pour certaines raisons (~7000Kms). 1ere moto apres mon permis, je l'ai achetée pour son tarif, son cout d'entretien tres correcte (chez suzuki), son moteur meme si je lui reproche une maniabilité juste correcte (surtout apres avoir testé la Z1000SX) et un confort leger (duo a eviter).
Au final, une bonne moto parfaite pour un jeune permis avec un budget limité. Je continue de l'utiliser quand je peux en attendant de changer pour une autre que j'utiliserai plus souvent (sinon pas la peine de changer). Bravo Suzuki !!
Répondre à Olysk

Modèle 2003
Bonjour a tous,
j'ai 20 ans et je possède mon 650 SV s depuis 1 ans c'est mon 1er gros cube (mais mon 6eme deux roues)
C'est une superbe moto, très agréable et plaisante à conduire. Je la recommande !!!
les points négatifs: -pas faite pour faire de grande sorties ( selle dure et position "sportive" )
-freinage avant moyen...
Pour le reste que du bon ( même en duo )
Idéal pour débuter, mais aussi pour attaquer...
Répondre à marko

Modèle 2003
Merci à tous pour vos comm', j' ai 18 ans, je vais passer mon permis et je recherche un moto à brider en 34 ch, donc je pense vraiment me tourner vers une SV 650S :) bonne route et soyez prudent !! Répondre à susu 31

Modèle 2003
Bonjour à tous. je possède une svs de 2002 avec une double sortie IXIL position haute ( que du bonheur au niveau du son). C'est une super bécane qui répond a tout les étages et qui se couche bien dans les virages quand les pneus sont chaud. Elle est monté en MICHELIN Pilot. Au niveau des balades madame ne se plaint pas du tout car pour elle c'est le panard avec une selle perso de chez BAGSTER.
J'ai juste a dire que la fourche est un peu trop molle et que dans les courbes il faut un peu métriser la bête avant de vraiment se faire plaisir.
Niveau esthétique, je l'adore mais les nouveaux modèles sont vraiment super.
Une très bonne moto pour débuter, pas trop cher en assurance et en conso. Niveau révision elle est assez économique. Voilà tout, bonne route à tous et V TWIN.
Répondre à ELMOBLO

Modèle 2003
Version S 215 maxi a fond de cale sur piste les 240km/h c'est dans la tête mais pas réelle, j'ai tenté plusieur fois. Sur mauvais revetement l'avant a tendance a sauté a allure soutenu.
Cette moto n'aime guere l'eau, j'ai eu quelque problèmes la moto se coupai en pleine route c'est frustant :s une position de conduite correcte mais certe fatiguante a la longue, ma passagère ne se plein pas énormément a l'arrière (cela doit dépendre des gens) des freins dans la moyenne même si on les utilises très peu souvent a cause du frein moteur assez imporant ( cela ne m'es pas désagréable faut juste savoir dosé).

Bien choisir ses pneux, très important je trouve et vérifier la préssion, pour ma part 1.9 a l'avant et 2.2 a l'arrière et sa grippe plutot bien avec des michelin pilot road mais le mieux sur cette machine restera pour moi son moteur, tres agréable a bas et moyen régime prèseque aussi souple qu'1 quatre pattes a 3000 trs et le moteur hurle lorsque vous abordé la zone rouge, un pot d'éhapement ??? Pour quoi faire ??? Son bruit est très agrèable je trouve pour de l'origine peut être pour le style alors.
Répondre à Nico35

Modèle 2003
Pour le bi-cylindre c'est pour toujours, ma premiére moto un SVS de 2003 couleur cuivre un régale. Je serais triste le jour ou je m'en sépareré. Pour ma part je suis allé sur crcuit avec, au crcuit du val de vienne au vigeant et je ne me suis jamais autant amusé, au revoir hornet bandit etc, et méme j'ai eus le plaisir de faire l'inter a un R1 un ZX 7R et un 750 GSX-R, bien sur dans la ligne droite, pas photos il manque de la puissance. Pour ma part vitesse max au compteur, 240 km/h, et le top du pneu Le Dunlop sportmax qualifier RR (du bigome), un vrai rail en courbe, le point négatif c'est que dans les vuirages ont est ralentis a cause de cette fouche, la roue avant cherche la route.
Une superbe moto pour commencé, et en plus assez économique.
Longue vie au bicylindre.
Répondre à alex

Modèle 2003
nouveau record 182km/h en 34ch le moteur peine
un peu mais il accepte sans brocher,l'autonomie
en roulant à 145km/h est d'environ 230km avant la
réserve,arrivée a maintenant 2500km et après l'avoir testé sur tout type de révetement le seul reproche que je peux lui faire c'est la suspension avant,pas assez rigide a mon goût mais, même face a des 600 full la sv a sa chance contre eux dans les bas et mi-régime imbattable en montagne, j'y est déposer une speed four facilement.
Répondre à twin-vince

Modèle 2003
Moi je possède le modèle 2006 en rouge toute carénée, passage de roue, bavette suprimée, garde boue arrière, c'est une pure beauté, ajouté à cela un pot Scorpion inox position haute qui emet un super son (déchicané biensur), autant pour l'esthétique que pour le bruit je vous garanti que je ne passe pas inaperçu... Cette moto c'est de la bombe, sur route sinueuse, en sorti de virage, je dépose sur environ 100 mètres grand nombre de 4 cylindres, du style 600 bandit, 600 fazer, ZR7... et oui ca fait zizir... Sinon un couple démoniaque, vitesse maxi je sais pas mais les 200 km/h les doigts dans la nez, partie cycle remarquable, freinage correct, autonomie respectable meme en conduite sportive, que du bonheur quoi.... En revanche, attention à ne pas rétrograder trop tot sinon blocage de la roue arrière garanti, position de conduite fatiguante, duo a proscrire, son de scooter avec le pot d'origine (Scorpion c'est de la bombe...) Ca fera 1 an en décembre que je possède cette moto, et je dois dire quand meme, que à la longue, quelques chevaux en plus seraient les bienvenus. Donc ma prochaine moto sera un bicylindre plus puissants... A tous les adeptes du V2 bonne route et surtout soyez prudent... Répondre à Ju 84

Modèle 2003
Voila j'ai acheter d'occas une SVS de 2004 il y a deux mois, et vraiment comme premiere moto c'est le top. Le chassis et un regal meme si il peu surprendre sur l'angle et le moteur est tout simplement parfait, coupleux et facile entre 3000 et 6000, et explosif et puissant de 6000 a 11000, comme quoi meme avec un twin y'a suffisement d'allonge. Sinon tous les reste de la moto est un regal, sauf peut etre la possition de conduite un poil fatiguante a la longue mais ca reste humain.
Sinon gros point fort de cette moto je trouve c'est la consomation, car meme en tirant dessus comme il faut le temoin de reserve s'allume a environ 240-260kms et il m'est arriver de faire 290kms et de ne mettre dans le reservoir que 14L, il en restaient donc 3.

En gros cette moto et super, vraiment bien pour débuter, plus facil a utiliser que n'importe quel 4 cylindres et beaucoup plus économe a tout point de vue.
Répondre à Ony

Modèle 2003
le rodage est enfin fini première surprise le
moulin ne dépasse pas 8000tr en 34ch au taquet
on est a 155km/h,pas mal pour débuter d'autant que les sensations sont bien présentes.
on verra çe que ça donne avec un kn est un silencieux.
Répondre à twin-vince

Modèle 2003
sacrée machine après 4 ans de cinquante je découvre les gros cube (en 34ch) avec une svs 2006 en rodage les reprises sont plus sympas que sur des 500 non bridés de plus a 5000tr on est
déjà a 110 et entre 3000 et 5000tr ça relance bien reste avoir la suite après les 1000km de rodage. Appel de phare a tous.TWIN-VINCE
Répondre à twin-vince

Modèle 2003
je voudrais revenir sur certaines choses notamment en ce qui concerne des données: en ce moment je fais 500 bornes entre strasbourg et chambery: je taquine fort (surtout en allemagne) et ma jauge ne s'allume qu'a 230 km et ensuite il me reste 5 litres au moins! bref quasiment 300 bornes en essorant la poignée. en ville, je fais le plein tout les 240 bornes.
ensuite, je fais ces 500 bornes et même si je sens bien la selle, c'est loin d'être inconfortable: dur certes mais pas inhumain non plus.
Répondre à

Modèle 2003
j'ai une svs 650 de 2003 que j'ai acheté neuve, avec j'ai déjà parcouru 32.000 km. je suis toujours fourré dans les route sinueuses des vosges, et c'est une arme redoutable sur ce type de tracé.

je suis très content du comportement du chassis, et du V-twin, même si il faut faire attention de ne pas bloquer la roue lors des rétrogradages!

par contre je suis moins content de fiabilité, en effet, durant la garantie (heureusement !!) le câble d'embrayage a cassé, un joint de la fourche s'est mis à pisser l'huile, et le calculateur d'injection a foirré ( le moteur se coupait en roulant, ce qui sur le premier ou le deuxième rapport entrainait un bloquage de la roue arrière!!! super casse gueule!!!)

enfin je n'ai pas eu de problème depuis, je l'adore vraiment au point que je voudrait la remplacer car elle commence à avoir beaucoup de borne, mais je ne sait pas quoi prendre à la place.(dans la même catégorie prix/prestation
evidemment).

j'ai installé un échappement léovince qui laisse sortir un son magnifique, et j'ai supprimé cette horrible bavette monté d'origine. j'ai également changé le rapport de transmision (une dent de moins au pignon de sorti boite), ce qui permet d'avoir plus de "frite" car je l'utilise beaucoup à la montagne, et la vitesse de pointe ne m'interesse pas. par contre attention, dans cette situation, on se retrouve facilement sur la roue arrière sur le premier rapport (même sans jouer avec l'embrayage!).

Répondre à joebar90

Modèle 2003
Salut à tous,
je me suis payé la SV 650 S modèle 2006 il y a 2 semaines maintenant, comme deuxième bécanne, je suis resté chez suz puisque j'avais un Bandit de 2002, ça fait 5ans que j'ai mon gros cube, et 2 ans 1/2 que je roule tous les jours !

Quel Bonheur de se payer ce SV ! Une reprise vraiment top! fini les passages de rapports constants, fini le train avant qu'on ne sent pas (vive les bracelets !).

Position de conduite : usante au bout de 200 kms, et au bout de 50kms sur route vraiment défoncée.

Freinage : Au top, relativement progressif, et très mordant si on tire dessus, de quoi faire 2/3 inters ...

Moteur : Bonnes reprise, bon couple, et bon rugissements au dessus de 6500tr/Mins, en revanche ça manque un peu à mi régime.

Duo : On va dire que ça par contre c pas top, donc faut équiper le petit monstre d'une selle un peu plus confortable type (Bagster), par contre ne prenez pas la seaster (1 seule selle), faites recouvrir vos selles d'origine, c plus esthetique, comme ça vous pourrez continuer à déambuler pépouse avec votre ptit bout de femme!

Conso : Bein ça dépend de la conduite, si tu appuiez, bein tu fais 130 / 140 Kms, sinon tu fais tranquille 210 / 220 kms (mais en ballade ...)

Au fait, le chassis est au top niveau, et la fourche un peu molle sur le réglage d'origine.

Salut à tous et bonne route, et pour ceux qui hésitente avec les motos de mické style hornet, n'hésitez plus foncez sur un SV650S ou SV1000S (ça doit bien aller aussi .. ).

V à tous!
Répondre à Quentin

Modèle 2003
Je suis une jeune motarde de 19 ans et je trouve le SV génial!!!!!! Mon p'tit motard de chéri en a une deuis 3 ans et rien à dire. Pour l'instant je suis encore passagère mais plus pour longtemps!!!
P'tit moins : la selle d'origine est nulle. On en a une de chez Bagster et tout roule!
Bonne route à tous et amusez-vous bien!
Répondre à Toguie27

Modèle 2003
Bonjour amis SVistes,
Je possède cette moto depuis avril 2005 est j'en sui très content !Caractère moteur impréssionnant, tenue de route très bonne, freinage excellent.. seul bémol comme tout le monde le dis... LA position de conduite est dur et le confort c'est pas ca ... Perso je vous conseille de mettre une selle TOP SELLERIE !!
Niveau performance quelques chiffres :
La miène compte 9500 kms au compteur:
- 1er -> 85km/h
- 2ieme -> 115km/h
- 4ieme -> 180 km/h
Vitesse maxi perso 238 km/h sous la bulle a fond les manettes !!!!

Niveau accélération, je dépose sur les 200 premier mettre :
- Honda hornet ( le pote )
- Hayabusa (le papa)

A vous de voir... cette moto est un petit monstre qui plaieras au jeune permis est au adepte du bi

V a tous !!
Répondre à biloutedu7

Modèle 2003
je viens de m'offrir la dernière 650svs k5 rouge c ma première bécane et je ne changerai pour aucune autre (surtout pas un 4cyl type hornet!).
je viens de finir le rodage et franchement c que du bonheur, un couple énorme (pour une moyenne cylindrée) à 3500trs et à partir de 7500trs c l'envolé (encore meilleur que sur l'ancienne version grace à l'injection) jusqu'à la zone rouge pour atteindre 225km/h en pointe ce qui n'est absolument pas ridicule pour la cylindrée. Et en plus ça allonge contrairement au hornet qui mouline et fais du bruit mais n'avance à rien! Très précise en entrée de courbe grace à son nouveau chassis et à son poid peu élevé. Très maniable dans les enchainement et les longue courbes. enfin bref quel sensations merci suz. tout ça pour un prix très raisonnable, parfait pour les jeunes permis qui veulent ce démarqué avec une moto au look et au performance hors du commun pour un twin.
Répondre à twinforeve

Modèle 2003
bonjour, voila j'ai 51 ans et j'ai enfin réussi à convaincre mon épouse pour me laisser acheter début novembre une SV 650 S (je craque pour ce modèle)après 15 ans d'interruption brutale (boum avec 900 honda B O).
Pour un presque débutant est ce que cette bécane est idéale pour se remettre en selle, 90 % de ville trajet boulot + week end, la position de conduite n'est elle pas trop sportive petite apréhension je pense que se seras ma dernière bécane avant la retraite).
Merci pour vos conseils
A+
Répondre à patrickcez

Modèle 2003
Un an que j'ai ma SVS de 99, et on, rien de rien, je ne regrette rien :

Moto idéale pour un jeune permis : légère, on ne la sent même pas entre les jambes, on dirait qu'on roule a vélo... sauf qu'on atteint quand même les 210 compteurs (pas mal, comme vélo...).

Les plus :
- une reprise d'enfer, même bas dans les tours (3-4.000), avec une poussée supplémentaire dans les 8.000
- une conso raisonnable (6,5 l aux 100 même en jouant un peu sur la poignée de gaz)
- un entretien simple

Les moins :
- un gros frein moteur qui surprend au début (surtout ceux qui suivent une SV et se fient au feu arrière pour négocier à leur tour les courbes !)
- une autonomie limitée : en gros, 220 kms avec un plein
- l'étanchéité du cylindre avant laisse à désirer : par temps de pluie (ou de forte humidité), l'eau passe de la roue avant au cylindre et le noie. Résultats : de gros ratés qui rendent la conduite de la moto dangereuse sur chaussée glissante. Le défaut semble avoir été corrigé sur les derniers modèles, par l'ajout d'une bavette (qu'on peut soi-même ajouter, d'ailleurs)
- le réglage des phares, impossible à effectuer sans démonter le carnéage (rageant, ça.). A propos de phares, ne comptez pas sur eux pour éclairer largement la route devant vous (remarquez, on a jamais demandé à un roadster profilé sport de jouer les phares d'Alexandrie)
- une position du passager, sur les SVS, inconfortable au possible : bout de selle dur et position haute des repose-pieds. Le sobriquet "grenouille" pour qualifier les passagers n'a jamais été aussi mérité
- toujours sur la version S, une position du pilote fatiguante à la longue (aïe les poignets), et une selle trop dure (arrets fréquents conseillés)
- l'absence de béquille centrale (pourtant pratique pour les vidanges et niveaux)

Mais même malgré ça, la SV est une charmeuse.
Si c'était à refaire... je choisirais la même !
Répondre à Vroum38

Modèle 2003
ça y est je viens de finir le rodage et la zone des 8000 tr/mn procure des sensations proches du bonheur total.la position initiallement fatiguante ne l'est plus (on s'y fait) et pouvoir reprendre en 6è à 3000 tr jusqu'a le zone rouge, bien des sportives actuelles devraient en prendre de la graine. elle reste très saine en courbe mais il faut un peu lever le pied sur chaussée dégradée; mais rien de grave croyez moi. Répondre à snake

Modèle 2003
perso je la trouve vraiment genial ... au debut ca grogne bien puis apres c'est de la bombe ... Tres maniable des que les pneus sont chauds vous pouvez envoye severe ca se couche bien ...
1 seul hic la position est fatiguante mais c'est un regal a la conduire perso je dit un grand bravo .
Répondre à Pierrot2b

Modèle 2003
je viens de récupérer la mienne hier: modèle 2005 en bleue et depuis que du bonheur: certes, j'ai 1600 kms de rodage conseillé mais elle promet déjà beaucoup: du couple à tous les étages, un freinage efficace, une partie cycle royale et surtout une prise en main intuitive et facile. seul bémol qui n'en n'est pas un pour moi: la position tout en appui sur les poignets et les bras: fatiguante à la longue pour ceux qui sont musclés comme une banane trop cuite! Répondre à snake

Modèle 2003
je possède le modèle 2005 en bleu avec carénage,passage de roue,pot devil trophy inox et une déco gauloise Rossi. je conseil cette moto aux petit gabari.perso,les gars qui disent qu'elle manque d'allonge qu'ils aillent acheter un 4 cylindres faut quand même pas pousser! Répondre à MAC ADAM

Modèle 2003
Ca y est j'ai eu ma 1ere bécane il y a 1 mois à peine.je me suis acheté le tout dernier 650 svs en bleu et j'en suis trés content.Malheureusement je n'ai que 19ans et je suis bridé à 34 CV mais bon je trouve que c'est pas si mal d'être bridé pour commencé!Je suis pressé de mettre un pot parce que le bruit d'origine c'est pas ca.Enfin voila c'est une super bécane j'en suis tombé amoureux!!!
(un petit défaut majeur quand même c'est qu' au bout d'une heure de bécane j'ai le cul dépouillé).Tchao à tous!!!
Répondre à foggy

Modèle 2003
mank d'allonge?
fait pas poussé kan meme ya ke 70 poneys
et ca prend kan meme les 230
et puis c'est po la vitesse qui compte sur ce jor de machine
moi perso ca me va tres bien :)
Répondre à myst

Modèle 2003
Salut à tous,
J'ai un 650SVS c'est ma premiere moto. Je la trouve bien un seul regret la couleur ;)
je souhaite pose un devil sortie haute si quelqu'un a une photo ca serait simpa de me l'envoyer.
En ce qui concerne le look g rajoute un sabot, un passage de roue avec clignotant incorpore et un leche roue. Ca fait deja pas mal :)))
Répondre à captaine c

Modèle 2003
elle é belle mai faut pouvoir roulé sur dé national bien drite car des que sa tourne un peut c la foli on toujours en appuis sur les poignet c affreux Répondre à gilox46

Modèle 2003
J'ai une SVS de 2003, et je trouve que la tenue de route n'est pas top en courbe !!! Répondre à Marc

Modèle 2003
j'ai une svs et je conseille ça à tous ceux qui débutent.Elle est legere tres maniable et en plus du couple a tout régimes (gràce a son bicylindre ) contrairement aux Fazers et Hornets. Consommation pas excessive meme en attaquant un peu. Tres bonne machine à mon gout et pas trop chere en plus. Répondre à yoyo13

Modèle 2003
j'ai une svs sur laquelle j'ai ajouté un pot carbone (DEVIL) position haute, un passage de roue et un bas de carénage. Elle est trop géniale beaucoup de monde se retourne sur elle, de plus avec son pot non homologué ca fait un super bruit. Je vous la conseil les yeux fermés car tres maniable et accepte les petites erreurs de pilotage. a+ sur la route. Répondre à stef60

Modèle 2003
moi elle me plait bien cette moto, il parait qu'elle convient bien aux grands gabarits ( perso je fais 1.84m ). A voir Répondre à nuage magi

Modèle 2003
moi je la trouve plutôt belle en version S, sa donne un petit air de sportive, mais par contre je me suis toujour demandé pourquoi les bavettes arrières sont aussi énormes que ça, je comprends pô! Répondre à chtio95

Modèle 2003
elle est sympatique mais je la prefere en roadster.pour de ce qui est du fonctionnement rien a redire sauf peut etre qu'il manque un peu d'allonge...mais ca reste un roadster!!! Répondre à fanfan16
Afficher plus de commentaires (23)
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Suzuki SVS 650 2003"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :