Fiche moto > > > GSR 750 2012 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Suzuki GSR 750 2012

Filtre

Question : Moto duo

Modèle 2014
une question : avec une selle confort et un porte-paquet / top case, est-ce que cette moto (que je veux acheter... demain) est bien pour le duo ?
je roule pas mal : ville, moyens trajets sur nationale et longues virées sur routes sinueuses... très souvent à deux; le(a) passager(e) sera t-il bien avec ces équipements ? c'est la seule question que je me pose !!!
le passager se tient aux poignées du porte paquet et peut s'appuyer un peu au top case en se redressant...? qu'en pensez-vous ?
Répondre à Ajax
@ Ajax:
Depuis un an possesseur d'une GSR 750, la vocation de cette dernière est de privilégier les sensations aux détriment du confort (et plus particulièrement du passager).
Y adjoindre un porte porte paquet et top case, en plus de la passagère incite se mettre plus en avant.
Le guidon est en position street (en avant)ce qui casse le poignet. De plus, il faut parfois augmenter la pré contrainte de l'amortisseur arrière pour compenser sur la direction. (Ma cop's ne pèse que 50kg - pas besoin pour moi)
Bref, le duo est concevable, mais pas sur de longues distances...
Vaut mieux se tourner vers un bandit 1250, plus moche, certes, mais plus confortable pour le duo.
Répondre à Fred

Modèle 2014
Excellente moto qui convient aussi bien pour les débutants que pour les habitués.
Par contre données kilomètre/heure max n'est pas bon, j'ai eu l'occasion de la poussée à 235 km/h et elle en voulait encore ( moto d'origine ).
V à tous!
Répondre à Pendragon_Occit

Question : changement de bras oscillant

Modèle 2013
bonjours,j'aimerai savoir si je peux monter un bras oscillant de 600 gsr sur un 750 gsr de 2013, merci
Répondre à michelpeter

On aime et on déteste!

Modèle 2013
Partie cycle efficace, moteur volontaire, elle sympa à piloter mais pas à conduire (et ce n'est pas sa vocation). Elle fatigue au delà de 150km/h compteur. Son freinage manque de progressivité mais reste efficace (on ne dose pas: on serre fort). Quant à la position de conduite, le guidon en position street fait mal aux poignets à la longue. Mais bon, ça se règle tout ça.
Si je reprendrais cette moto? Pas sur... Si je devais m'en séparer: certes non! C'est le paradoxe de cette bécane.
Répondre à Fred0

encore et encore!!!

Modèle 2014
Une fois de plus SUZ nous sort une édition avec une peinture (comme tous les 2 mois).
A quand un vrai nouveau modele!!!
Répondre à cyrille77

Modèle 2011
salut

j ai un z 750 de 2008 qui me procure que du bonheur mais apres avoir essayer cette gsr 2014 j ai bien envie de me laisser tenter surtout avec la promo de 550 euro qui font en ce moment decu
Répondre à tyto56

Modèle 2013
trop belle Répondre à Bertrand

Question : GSR 750 pour débuter ?

Modèle 2013
Bonsoir a tous
Voilà j'ai mon permis depuis juin 2012 mais je n'ai pas eu l'occasion de conduire un "gros cube"
Car financièrement c'était juste enfin bref maintenant ça va mieux !
Je suis vraiment intéresser par la GSR 750 elle me plaît beaucoup !
Est ce un bon choix ?
Répondre à Jax

Avis

Modèle 2013
Voilà un an et demie que je possède cette GSR750, et j'en suis sincèrement satisfait.
Déjà parcouru avec 25 000kms, les entretiens sont facilement réalisables soit même (pas comme sa concurrente directe).
Le moteur est bien rempli en bas, et envoie en haut.
Pour comparer, elle a plus de couple que le Z750 en bas, à peu près la même puissance en haut.
Comparé au GSX-R750 K8 full, au démarrage et en bas c'est le jour et la nuit, le GSR est plus nerveux, le Gex rattrape et double le GSR vers les 170km/h (en départ arrêté), normal avec 50cv en plus. le GEX et le GSR ont tous deux le même étalonnage de la boîte à vitesses.

Sinon partie cycle, un vrai vélo, très maniable.

La conso est intéressante, en origine je tournais à 4.8L

Les points négatifs: Il manque des étriers 4 pistons à l'avant, la finition des carénages, le bras oscillant arrière bas de gamme, le duo éprouvant pour le passager (selle inconfortable > 1 heure).

Dès qu'on monte dessus, on oublie ses défauts esthétique et on adore la conduire!!

Niveau info, la pointe est effectivement fausse, vitesse compteur le rupteur 6 est à 254km/h.

Pour comparer le GSR avec les concurentes avec lesquelles je roule de temps en temps, il est mieux que le Z750 au niveau moteur et comportement, cependant je mets égalité avec le Street Triple, qui procure autant de plaisir à conduire.
Répondre à Hell Wheel

suzuki s'enfonce

Modèle 2013
moto sympa mais tape a l'oeil.
au lieu de sortir toujours des serie limitée, suz devrais sortir des nouveau models car leur catalogue ai vraiment mince, des qu'on sort des gsxr et bandit il n'i a plus rien!!!
Répondre à cyrille77

horrible

Modèle 2013
franchement c'est très moche et puis si ils veulent faire une moto spéciale ils ont qu'a améliorer le chassie lui mettre un controle de traction et la avec une belle couleur suzuki bleu et blanc avec peut d'audace de couleurs la elle sera belle Répondre à lulu

Question : peton trouver la panne?

Modèle 2013
cafouille a bas regime (1200 et 4000tr/mi Répondre à lucky33810
quand je roule entre 2500 et 4000 tr/mm en décente ou un rond-point elle cafouille ou ratatouille.je les a mener cher suzuki il on enrichie .je fait 50km en moins.quand je lui fait prendre des tours a la de celeration elle pète pampammmm.. Répondre à lucky33810

[Résolu] Question : Brider une GSR7500

Modèle 2012
Bonjour jai vendu mon 600 bandit phase 1, j'aimerai acheter un gsr 750 mais comme je suis jeune permis je doit la brider en 34 ch mtt1 et quand jai demander a mon concessionnaire suzuki le vendeur ma dit nn cette moto n est pas bridable esque c est vrais? Répondre à dionas
Bonjour,

Il me semble que le GSR 750 est bridable en 34ch, ancien permis pour jeune. Pour les nouveaux permis il s'agit du permis A2 (48ch).

http://www.motoplanete.com/34-cv.php

Après, cela dépend de l'année du GSR, le 2012 était bridable, le 2013, ce n'est pas sûr.
Répondre à Yffic Narbonne

erreur sur description

Modèle 2013
Je ne pense pas que la vitesse max est de 220KM/h sachant que je monte a 250 sur mon compteur, ça me parait gros 30km/h de diff même avec une marge d'erreur Répondre à eponje

Modèle 2013
Propriètaire d'une GSR 750 depuis 10 mois. 8000 kms, je vais de bonheur en bonheur.conduite sur les routes de Lozére ..un plaisir ; conduite facile en ville.Conso moyenne 4,6 l /100. un look agressif comme j'aime; je l'ai baptisé :"ma ravageuse "
PS/ Motard depuis 1962...j'en ai usé des motos.
Répondre à lucien

Question : GSXF ou GSR ?

Modèle 2013
laquelle choisir entre la gsxf650 et la gsr750, recherchant une moto assez polyvalente, aussi bien pour faire 1000kms que pour m'amuser sur départementale, j'hesite toujours et demande votre aide. Répondre à vince
la gsr est mieux, plus de couple Répondre à antidiesel

reprise de moto

Modèle 2013
j ai une tdm 800, qui m a beaucoup decu,la j ai repris la moto avec une gsr 750 de fin 2011 ,moto d expo chez suzuki,prise en main facile ,gueule d enfer(c ca qui m a fait craquer)super pour reprendre la becane ou commencer,trés souple et sa envoye quand il faut ,la mienne et aussi sans abs mais le freinage est trés bon Répondre à snopi

top

Modèle 2013
J'en ai une et je peux vous dire que ça envoi.
Si c'est de la vitesse de pointe que vous cherchez vous risquez d'être un peu déçu. elle monte à peine au dessus des 250km/h...assez pour être bien en deçà des limitations de vitesses ceci dit. En revanche si vous cherchez du couple, des coup de pied au cul, pour un 750, eh bien accrochez vous ça envoit fort pour un 4 pattes de 7 et demi.
Malgré son caractère, la belle se laisse conduire très facilement par le novice aussi bien que par le motard aguerri. Franchement y a toujours mieux, y a toujours pire mais celle là, j'en suis content. Amateur de motos sympas et aimant en changer je finirai par la quitter mais elle restera un bon souvenir.
N'écoutez pas les critiques sur la finition. Il est vrai que SUSKIKI aurait pu faire mieux mais pour la marque se rattrape sur le reste alors...
Jugez en votre âme et conscience.

pour d'autres infos n'hésitez pas à me contacter. Je ne suis ni un revendeur moto ni un représentant de la marque... juste un motard lambda qui partage son avis.
@ amis motard
V
ros

Répondre à ros

un vrai plaisir

Modèle 2013
je suis passé par differentes moto comme la 600gsxr la 750 et la 1000gsxr et aujourd'hui j'ai acheté cette gsr750 sans abs avec un pti pot gp et quel pied !!!legere coupleuse agreable et legere...
a part l'absence de reglage de suspension et un bras arriere un peu retro je la trouve excellente !!!
je recommande !!
pascal56350
Répondre à pascal56350

Modèle 2012
Super moto, qui pardonne les erreurs, et met deux belles claques première à 6000 t et une autre à 8000 t, effectivement niveau conso 5.8 l mais quand on tape dedans 6.5, super agile, moteur disponible à chaque instant, pour info tiens un r6 débridé (non ne me jetez pas de pierre les pro sportif test réalisé sur nationale moto lancé juste pour s'amuser, allez pour ne pas heurté votre sensibilité on va dire qu'ils y avaient 5 bonhommes sur la moto et une remorques ^^) sinon effectivement au niveau déception quelque détails de finition viennent ternir le tableau (fil apparent rien de méchant et des solution simple existe), d'après les forums et ami qui ont cette moto, la moto ne souffre d'aucun problème donc pour l'instant après 1 an c'est hyper fiable.
selle confortable et tableau de bord au top.
Répondre à djoude

Modèle 2012
alors pour etre brèf jais essayer la Z chez kawa la hornet chez honda et d'autre mais ya pas photos le top c'est la GSR c'est pas celle que je kiffais au début mais niveau moteur , boite , confort , accelération et aussi design et finition qui est vraiment bien et un prix pas abuser par rapport a d'autres ! moi jai une gsr freegun blanc nacré elle 12000km et jamais eu de problème et elle passe pas inaperz u ! loool ! Répondre à lunamax21

Modèle 2011
ACCESSOIRES DUR A TROUVER ET TRES CHER Répondre à lucky

Modèle 2012
Elle est trop belle Répondre à ujilne

Modèle 2012
Impossible de trouver des chiffres concrets sur le 400 mètres départ arrêté (on lit tout et n'importe quoi sur le net). Pareil pour le 0 à 100... A quand un vrai test pour ces deux mesures? Répondre à ceszar

Modèle 2012
Mais non tu t melanger la GSR 750 2011 en fait c'est la 2012 et vis verssa Répondre à Suzuki

Modèle 2012
Ce sera ma première MOTO !!!!!!!!! Répondre à MIDJY

Modèle 2012
tres tres belle moto ma future moto des que j'ai 18ans serait il possible d'avoir plus de detail sur la moto :

combien consomme tel et en combien de temps elle fait le 0 a 100 mersi
Répondre à mous91

Modèle 2012
Bonne bécane assurément, mais l'ensemble est un peu trop sportif pour moi. Je préfère plus polyvalent (position moins proche du guidon, possibilité de mettre des sacoches cavalières à l'occasion d'un voyage, de porter un passager dans de bonnes conditions ne serait-ce qu'à titre occasionnel). La feue gsr600 était sans doute plus polyvalente mais d'une conso-autonomie plus aléatoire. Répondre à rene

Modèle 2012
super belle moto Répondre à gadido 95

Modèle 2012
très belle pour un 750 gsr,superbe couleur.elle a la pêche position de conduite agreable.maniable confort. Répondre à patou

Modèle 2012
bonjour jubarteam! ta fourche gsr 750 est tordu! je suppose du a une chute? difficile pour te répondre ,se sera difficile de trouvé en plus la fourche pff.revend la et achete toi une mobylette lol. Répondre à tanguy

Modèle 2012
Bonjour, la fourche de mon 750 gsr est tordue, est-ce qu'il éxiste la même fourche sur une autre moto ( kawa z de 2008 ou gsxr)? afin de faciliter ma recherche de fourche d'occasion. Merci pour les réponses. J'ai acheté cette moto pour faire de la piste et éventuellement une course de roadster cup. Répondre à jubarteam

Modèle 2011
Superbe, je l'ai essayé. elle est très facile de prise en main, légère, très joueuse dés les plus bas régime et elle demande qu'à partir dans les tours.
En plus ce qui ne gache rien: elle est confortable! Je pense que suzuki a produit LA 750 pour battre la Z au poteau! un conseil ESSAYER LA!
Répondre à Tonton

Modèle 2011
dommage elle n'a pas autant de classe que sa petite soeur la gsr 600, je pense pas m'en acheter une je verrais meme passer sur la B-King Répondre à sisco

Modèle 2011
pas mal cette moto.en résumé si elle coute plus cher qu'une z 750,elle ne marchera pas.domage aussi que la puissance n'ai pas plus a celle de la kawasaki.en revanche superbe tableau de bord complet.se serai bien un petit 120 chevaux... Répondre à kawazator

Modèle 2011
Superbe j'attends avec impatience de la voir sortir et de lire les essais avant de l'essayer moi-meme...je comptais remplacer mon FZ6N par un FZ8 mais je crois que ce sera certainement par un GSR 750..à suivre.. Répondre à Jeff2A

Modèle 2011
cette moto je vais aller l'essayer !!!! aucun doute !!!!!!!! elle est superbe et avec le moteur de la GSXR 750 que j'ai déjà testée, ce sera do'ffice bien ! après de la a la changée contre m Z750 de 2004, je suis pas sur ... Répondre à motomanu
Afficher plus de commentaires (27)
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Suzuki GSR 750 2012"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :