Fiche moto > > > GSX-F 750 1998 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Suzuki GSX-F 750 1998

Filtre

Modèle 2001
superbe moto, bonne fiabilité sur la route , freins un peu juste , assez joueuse et bon répondant ,design sympa , que du bonheur sur la route . Répondre à danydu12

Une routière avec des rapports de trial

Modèle 1998
J'ai une GSXF 750 depuis plus d'un an maintenant. Pas vraiment par choix, juste parce que c'était l'une des rares occasions intéressantes que j'ai trouvées : 2000€ pour une moto qui avait certes 10 ans, mais seulement 15 000 km réels.
Voici donc mon bilan après 1 an d'utilisation quotidienne (près de 20 000 km parcourus par tous les temps), 60% autoroute, 30% route et 10% ville.

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je ne suis pas très habitué aux 4 cylindres : j'ai toujours eu des mono ou des bi-cylindres, ma précédente étant une Transalp dont j'étais plutôt satisfait et avec laquelle j'ai vécu un paquet d'aventures.

La GSXF 750 m'intéressait car ayant déménagé et changé de profession, j'étais amené faire beaucoup de route. Cette moto est censée être une routière, beaucoup moins chère qu'une BMW mais au moins aussi fiable, elle me semblait donc être un parfait compromis.

EXTERIEUR, PARTIE CYCLE : la moto est plutôt jolie, malgré son âge elle en jette encore et pas mal de petits jeunes la regardent avec envie !
Elle est toutefois très longue (donc pas forcément facile à garer partout) et surtout trèèèèèès lourde. Si elle commence à pencher trop on ne la retient pas, et une fois par terre il faut être au moins 2 pour la relever sans y laisser une vertèbre (tout seul personnellement je n'y arrive pas, et pourtant je ne suis pas particulièrement chétif).

Autre effet collatéral du poids : inutile d'espérer la mettre sur la béquille centrale si on mesure moins de 2m, elle est donc inutilisable.
Mon mécano a essayé, et même lui qui a l'habitude a dû demander l'aide de son assistant pour y arriver !

La béquille latérale est donc la seule disponible, et malheureusement elle souffre de certains défauts de conception importants : elle est relativement mal placée à côté du sélecteur de vitesses (on se trompe souvent au début), et a surtout tendance à se replier très facilement. Après avoir fait tomber l'engin quelques fois à l'arrêt, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait la parquer uniquement en montée, et/ou avec blocage de la roue avant à l'aide d'une pierre ou d'un mur.

FREINAGE : un seul mot pour le définir : impressionnant ! Je n'ai jamais vu ça, une fois en pilant pour éviter une voiture j'ai réellement levé la roue arrière, et sur un engin de ce gabarit c'est quand même étonnant.

CONDUITE : bon, autant le dire, ce n'est pas un vélo. Vu le gabarit elle a un peu de mal à slalomer entre des voitures à l'arrêt pour remonter au un feu rouge, pour peu qu'elles soient serrées ça ne passe pas. D'autant que le rayon de braquage est plus proche de celui d'un paquebot que d'un scooter.
Dans la circulation ça va mieux, elle n'est pas particulièrement large donc on arrive bien à remonter une file en ligne droite.
En règle général, ce n'est quand même pas l'engin idéal pour la ville : trop lourde, trop longue, pas assez agile ni manoeuvrable, délicate à garer.

Sur route déjà ça va beaucoup mieux, en montagne je prenais plus de plaisir avec la Transalp, mais on ne peut pas dire que la conduite soit désagréable, loin de là.
Sur autoroute là on sent que c'est vraiment son domaine de prédilection. Le poids qui l'handicape partout ailleurs devient un avantage, c'est une vraie locomotive, à 200 elle se conduit tranquillement d'une main, même par fort vent latéral.

J'ai été surpris par le manque de stabilité en virage : venant de la Transalp, j'imaginais qu'une routière de ce type, avec un bon pneu à l'arrière, tiendrait la route pratiquement comme une moto de circuit.
Erreur ! Il faut faire attention en penchant, je me suis fait quelques frayeurs sans pourtant atteindre des limites d'angle, et même sur de l'asphalte parfaitement propre et récent.

Le guidon est un peu lourd, au début j'avais la sensation qu'il tournait tout seul à droite ou à gauche en virage, maintenant je m'y suis habitué et ça ne me gêne plus.
La moto guidonne beaucoup sans les mains à basse vitesse (30-50km/h), par exemple en arrivant au péage si on lâche le guidon pour commencer à retirer les gants. Mais c'est totalement insensible si on garde les mains sur le guidon.
Mon mécano pense que cela vient du top-case qui déséquilibre un peu la bécane, je n'ai pas fait de test sans pour vérifier.

L'éclairage est de mauvaise qualité : pas de réglage indépendant pour la hauteur du phare, elle est solidaire de celle de l'optique de code, et reste beaucoup trop basse même au maximum.
Du coup en phare la moto éclaire plus fort... mais exactement au même point, et pas plus avant sur la route !
Actuellement je suis réglé au maximum de hauteur, et je peux rouler plein phare sans jamais avoir le moindre signe de protestation des voitures qui arrivent en face.
Autant dire que ce n'est pas génial au niveau sécurité sur les routes de montagne lorsque la nuit commence à tomber (j'ai l'habitude de me mettre plein phare à ce moment-là pour qu'on me voit arriver dans le virages), et qu'on est certain de perdre dans une bataille de phares avec un automobiliste qui a oublié de se remettre en code.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire longtemps de nuit sur des routes non éclairées, mais ça me semble assez difficile, voir dangereux.

La vitesse de pointe n'est pas un facteur essentiel pour moi, j'ai passé l'âge, mais je la monte de temps en temps à 200 pour le plaisir. Elle se prête sans problème au jeu, et se laisse piloter très docilement et très sûrement à grande vitesse.
Je n'ai pas essayé d'aller plus vite, d'une part parce que ça ne m'intéresse pas vraiment, et d'autre part parce que dans ma région l'autoroute est très sinueuse et qu'il n'y a pas vraiment de ligne droite assez longue pour avoir le temps de dépasser cette vitesse sans prendre de risque.


MOTEUR : rien à dire, c'est du japonais, fiable, souple, puissant, ça démarre au quart de tour et par tous les temps.
La puissance commence à arriver à 4000 tours.
Il ne faut quand même pas espérer la nervosité d'une moto légère, bien sûr on a largement la réserve pour doubler si besoin, mais au démarrage j'avoue à ma grande honte que certains scooters me grillent sur les premiers mètres, d'autant qu'on ne peut pas raisonnablement dépasser les 40 ou 50 km/h en première !

Je trouve le réservoir d'essence trop petit (20 litres), avec la consommation de ce genre de moto il faut refaire le plein tous les 200 à 300 km (selon le type de conduite), personnellement je passe à la pompe environ 3 fois par semaine, c'est un peu pénible.

Un point auquel je n'avais pas pensé, ayant toujours eu des bécanes très rustiques : c'est un moteur pointu, qui prend beaucoup de tours, et qui ne supporte donc pas qu'on néglige l'entretien.
Ce qui veut dire des révisions fréquentes, de l'huile de très bonne qualité, etc... et tout ça n'est pas donné.
Si on y ajoute le prix des pneus (l'arrière tient maximum 15000 km et coûte environ 200€), l'entretien représente quand même un coût qui est loin d'être négligeable.
Et pas question de faire des impasses, sur une machine qui monte à plus de 200 le moindre petit grain de sable ne pardonne pas.

BOITE DE VITESSE : là on touche au point sensible. Les ingénieurs qui ont imaginé cette moto devaient sans doute avoir abusé de certaines substances illicites en concevant le projet, car ils l'ont dotée d'une boite de vitesse... de moto de trial !

Je m'explique. Tout d'abord, les vitesses sont ridiculement courtes, avec les rapports d'origine on est à 7000 tours à 130 en 6ème, et on ne dépasse pas beaucoup les 40km/h en 1ère. J'en ai parlé avec mon mécano, pensant qu'il y avait un problème quelque part, ou que le précédent propriétaire avait dû faire des modifications.
Mais non, tout était normal selon lui, rapports d'origine. Il m'a dit que la zone rouge était à 12 000 tours, donc à 7000 on est tranquille. Mais si sur le papier ça semble correct, en pratique ça ne va pas du tout : si on achète une routière c'est pour faire de longues distances, et rouler à 7000 tours pendant des heures n'a rien d'agréable.
De plus, la consommation à ce régime est relativement importante, elle frise les 15 l/100km.

J'ai donc tout de suite fait mettre la couronne la plus petite et le pignon le plus gros qu'on ait pu trouver, mais ça ne m'a fait gagner que quelques centaines de tours/minute, le changement était à peine sensible au niveau de la conduite.
Par contre la différence a été énorme pour la consommation, je l'ai réduite de presque 50% juste grâce à l'allongement des rapports.
Mais même là, la 6ème se passe sans problème à 50km/h, et donc on se retrouve avec une seule et unique vitesse entre 50 et 200 !

Mais ce n'est pas tout ! Il faut être conscient que la GSXF 750 est une moto à 3 vitesses seulement : 1ère, 3ème, 6ème.
En effet, les rapports sont tellement rapprochés qu'on les passe toujours par 2 ou par 3, voir par 4 !
Chaque vitesse est séparée par environ 300 à 400 tours (la 6ème d'environ 500), et lorsqu'on les passe une par une on a vraiment l'impression d'être resté sur le même rapport en relâchant l'embrayage.
Imaginez : à 60 km/h on est à 5000 tours en seconde, et à 3000 en 6ème (avec mes rapports "longs"), soit environ 2000 tours seulement entre 4 vitesses !
RI-DI-CULE !!!!!

Je n'ai jamais vu une boite de vitesse aussi inadaptée sur aucun véhicule, c'est absolument incompréhensible.

Et c'est déjà pénible au démarrage, mais ça devient carrément dangereux lorsqu'on a besoin de doubler et qu'il faut abaisser 3 rapports instantanément pour avoir de la puissance. Il vaut mieux le prévoir à l'avance...

Cette boite de vitesse c'est un vrai cauchemar, et franchement ça gâche une grande partie du plaisir de conduite.

Si j'avais voulu une moto capable de grimper aux arbres, j'aurais acheté une bécane de trial. Mais si j'ai pris une routière c'était précisément pour avoir des rapports longs et faire de longs trajets sur l'autoroute avec une consommation raisonnable et sans avoir un moteur qui hurle tout le long du voyage.
Et je pense qu'avec cette moto et la puissance qu'elle a c'était tout à fait possible, pas forcément besoin d'avoir une BMW pour rouler tranquillement sur le couple.

Du coup sur autoroute on a en permanence un compromis en tête : soit rouler économique autour des 110, ce qui est quand même ridicule pour ce genre de moto, soit dépasser les 130 en sachant qu'on double la consommation.
Là encore le plaisir de la conduite s'envole, toujours à cause de cette stupide boite de vitesse totalement inadaptée...


BILAN :
- Plus : moto attachante, fiable, sûre sur l'autoroute, design réussi.
- Moins : boite de vitesse totalement inadaptée, consommation trop importante, et quelques défauts moins graves mais néanmoins pénibles (béquille centrale inutilisable, béquille latérale mal placée et non fiable, éclairage...).

C'était sans aucun doute une bonne affaire pour le prix que je l'ai payée, mais je pense que dans l'avenir je préfèrerais économiser pour acheter une BMW qui n'aurait pas ces défauts.
Répondre à Ricky

Modèle 1998
Bonjour a tous nos amis motards ,j,ai 55 ans je viens de changer une 750 gsx f année 1996 tres belle en noir avec selle perso 36000 klms, contre voila seulement 1 jour une autre 750 gsx f de couleur champagne année 2003 24000 klms, moi je suis 1 amoureux de ce model j ai rien a dire de mal sur cet engin , super pour les grandes ballades grace a son confort et peu couteuse a l entretien, n hésitez pas a vous l offrir on en trouve en trés trés bon etat avec peu de klms et pas onnéreuse a l achat.
bonne route a tous et soyez prudent.
Répondre à patrick70

Question : Schéma électrique pour GSXF 750

Modèle 1998
Bonjour et bonnee fete sur le quel site je peux trouve le plan electrique pour ma moto suzuki gsxf-750 annee 1999 je dois monter un indicateur de vitesse mais j ai pas le schemas electrique merçi a vous... Répondre à Thuoyaret guy

Modèle 1998
Très bonne moto pour les débutants . La mienne consomme environ 5 litres au cent .Par contre les amortisseurs sont vraiment pas terrible , ça saute beaucoup et ça cogne fort . Très instable à fond , beaucoup de vibrations quand on décélère , mais un bruit d'enfer et une accélération digne du gsxr .Il y a aussi un autre défaut , c'est la prise au vent . La bulle ne sert pas a grand chose . Répondre à serge750

Modèle 1998
acheter neuve en 1995 (ancien carénage, moteur noir), c'est une petite bombe qui croise à 200 Km:h et pointe jusqu'à 260 (en Allemagne). c'est pourquoi je ne comprends pas les essais officiels qui lui attribut 215 maxi ?!
pour avoir eu des de 100cv (GSXR) je pense que les 92 cv officiels sont largement dépassé, mon pote en 900 SS et l'autre en FZR 750 étaient facilement déposés. les pneus doivent être changés pour des "radials" et le freinage est insuffisant en conduite musclée, mais à Carole elle est la reine. bref je m'en suis débarrassé avec regret. je roule actuellement en Bandit S à eau c'est très différent elle a de bonnes reprises mais n'a pas cette facilité sur autoroute même allemande.
Répondre à jeanvmy

Modèle 2006
Cette suzuki est un super compromis entre confort et sportivité. Certes un peu lourde en manœuvre à l'arrêt (230kg), elle reste facile à prendre en main et confortable en terme de position de conduite, ni trop droit, ni trop penché, y compris pour le passager (bémol: selle glissante au freinage pour le passager).
Très bonne autonomie(min 300km)pour une conso moyenne inférieure à 6l (5,1l pour un aller/retour lille/blanc nez à 2 sans taper dans les tours). Passé les 6000tr/min le son devient rageur, même si le pot d'origine étouffe un peu les vocalises, et un coup de pied au cul se fait sentir.
Elle n'est pas faite pour l'arsouille mais donne l'impression d'être sur un rail dans les courbes, je la trouve stable, le freinage correct, et les suspensions/amortisseurs aussi. Souple, sa taille et son poids ne sont pas gênants en ville.
Assurance peu chère, bonnes affaires en occasion.
Sélecteur un peu dur (un détail), béquille centrale difficile. Manque une bulle plus haute ou à double courbure pour l'autoroute, et un indicateur de température du moteur.
Le starter et la mise sur la réserve sont manuels.
Sous la selle, possibilité de mettre un U moyen, pantalon de pluie, filet pour casque, boitier à lunette.
Niveau esthétique, cette moto tape à l'oeil des néophytes impressionnés par le côté massif et sportif de l'avant et que j'adore. Ce modèle est assez peu courant ce qui apporte un peu d'exclusivité
Répondre à suzugy

Modèle 2006
Je pourrais mettre la note maxi si je tenais compte du rapport qualité/prix, mais comme elle n'est plus produite je ne lui mets que 4 sur 5. Les petits bémols c'est les jambes un poil trop repliées, le petit appui sur les poignées, la faible garde au sol pour les trottoirs et une béquille centrale trop difficile, mais pour le reste la position est confortable, les courtes suspensions sont conciliantes si on a trouvé le bon accord (fourche et amorto à bombonne tout réglables), on peut envisager le duo occasionnellement. Le comportement est très sain surtout en solo (et sans le top case), ce qui n'interdit pas une conduite dynamique à défaut de sportive. C'est une excellente autoroutière une fois qu'on l'a affublée de la bulle haute. Le moteur à refroidissement air et huile est un régal de souplesse et de puissance sur toute sa plage de régime une fois qu'on l'a correctement décrassé, la conso est modeste (5.5l en moyenne) ce qui occasionne une autonomie de plus de 300kms. La protection des jambes est correcte si on enserre bien la machine. C'est une sorte de voiture sur 2roues puissante et assez légère pour une sportivo gt, autrement dit une excellente moto de tous les jours autant pour traverser la ville que pour traverser le pays au pied levé. Répondre à rene

Modèle 1998
Salut le monde des motards!! voila! Je possède gsxf 750 de 98 je trouve très bonne routière bon confort pour le pilote et passager sauf la bulle un peu courte et sa boite un peut dur de plus sa béquille latéral qui facilite la chute de la moto faut mètre une vitesse et braquer le guidon sur la gauche pour ne pas quelle face une chute et choisir son terrain mais heureusement il reste la béquille central pour le reste moto très bon couple je l'ais pousser a compteur bloqué 265kl/h sur autoroute en Allemagne avec un ami qui lui possède une gsxr750 meme génération de bourrin alors ne faite pas sa en France trop de controle et vitesse limité en Allemagne il y a des parcelle autoroute non limité bon bye et prudence a bientot!!! Répondre à toutsy68

Modèle 2007
Très bon résumé de Motoplanete. J'ajoute que le confort n'est pas mal si on roule la plupart du temps sur de bonnes routes, ce qui est souvent le cas aujourd'hui. Aussi on n'a plus maintenant de moto sport/gt polyvalente de ce rapport qualité/prix. Elle peut vous emmener tous les jours quelque soit la distance, petite ou grande, dans de bonnes conditions, et son sain châssis ne rechigne pas à accélérer le rythme. En outre étant déjà monté à l'arrière, elle est suffisamment confortable sur (bonnes) routes. Moto fiable qui fait le grand écart à pas cher. Candidats d'aujourd'hui à autant de polyvalence et de fiabilité, comptez-vous... même parmi les gros prix. Répondre à rene

Modèle 1999
Très bon résumé de Motoplanete. J'ajoute que le confort n'est pas mal si on roule la plupart du temps sur de bonnes routes, ce qui est souvent le cas aujourd'hui. Aussi on n'a plus maintenant de moto sport/gt polyvalente de ce rapport qualité/prix. Elle peut vous emmener tous les jours quelque soit la distance, petite ou grande, dans de bonnes conditions, et son sain châssis ne rechigne pas à accélérer le rythme. En outre étant déjà monté à l'arrière, elle est suffisamment confortable sur (bonnes) routes. Moto fiable qui fait le grand écart à pas cher. Candidats d'aujourd'hui à autant de polyvalence et de fiabilité, comptez-vous... même parmi les gros prix. Répondre à rene

Modèle 1998
Très bonne moto routière sauf l'amorto de faible qualité. Pour cette raison -notamment- elle ne sera pas la meilleure sport/GT. Autrement, certains détails comme les bons rétros, un assez bon éclairage, des clignotants bien visibles idem pour le tableau de bord (voyants de clignos!), un carénage protégeant bien le moteur à défaut de vous (correctement du moins), la place arrière plutôt confortable pour le passager si on a une conduite coulée, font qu'on a envie de la prendre tous les jours pour tous usages. A cela vous ajoutez un moteur valant le détour aidé par un châssis équilibré et facile, et effectivement c'est une moto que vous avez plaisir à prendre tous les jours. Tous les kms sont bons à prendre à son guidon. Répondre à rene

Modèle 1998
bonjour a tous je vien acheté un gsxf de 2004 je l'appel ma belle bleu raport a sa couleur ,je suis trés agréablement satisefait de celle si (malheuresement elle et au garge et cela me tarde de la retrouvé ) c'est une trés bonne machine et je la conseil au jeune permis Répondre à sr1

Modèle 1998
Je tiens à répondre a FANF il y a bien un modèl plus gros en GSX F c'est la 1100 que je possede et qui est une machine extra, en gros comme la 750 mais en mieux, voilà merci... Répondre à Stratos

Modèle 1998
Je viens d'acheter un 750 GSXF de 2000 depuis 5 mois apres un 600 bandit,un 600 CBR,un 1200 GSX,j'ai trouvéle bon compromis a moindre cout elle me donne du plaisir je fais 1m90 et avec une selle confort réhaussée une bulle haute et un pot Ixil pour le bruit je me régale j'ai 40 ans je ne pense pas changer de machine tout de suite j'en suis tres content je la conseille a tous motard voulant se faire plaisir sans se ruiner bonne route a tous et attention aux radars (trop nombreux sur nos routes) Répondre à dav42

Modèle 1998
Bonjour à tous,
Cette demoiselle est très accueillante. Elle vous emmènera partout sans trop broncher, se faufilera (on croirait pas à la voir) dans les bouchons, vous protègera sur trajet rapide (du vent, de la flotte, ...), et ne vous ruinera pas le budget !
20000km bornes avec... Je l'aime.
Malgré tout, je chercher à passer sur un moteur plus coupleux. Ca me manque trop pour enrouler comme je l'entend. J'en veux vraiment à Suzuki de ne pas avoir fait une version 1000 ou plus avec cette compagne. Vraiment...
L'ancienne est lourde et m'attire moins, le bandit 1200 ne correspond pas à ma posture malgré son moteur fantastique... Il en manque donc bien une au catalogue, de mon point de vue.
Et je préfère vous prévenir, lui trouver une remplaçante n'est vraiment pas aisé. Et pourtant j'en essaye un paquet.
Bonne route à tous !
Répondre à fanf

Modèle 1998
bonjour a tous je viens d'acquerir une gsx f 750 et j'en suis tres content elle accepte de rouler a 50 comme a 140km/h parcontre je sais pas si c'est normal la premiere a un peu de mal a passer mais bon rien de grave bonne route a tous Répondre à nicos

Modèle 1998
Hello les gsxfmen, ça c'est de la MOTO, en 1 mot comme en 100 c'est le top pour celui qui aime la moto pour le plaisir et le devoir, elle vous emmenè partout relax ou brutus à vous de choisir...245 km/h compteur et pas encore au rupteur (pas loin mais pas encore) c'est une flèche!!! En plus il y a autour de la GSXF une espèce " d'amicale" entre les proprio. ci 2 ce rencontrent, il y contact automatiquement, si on se croise on regarde la bécane de l'autre et on se dit, "p.... qu'elle est belle..." A acheter et consommer sans modération pour les VRAIS motards, loin des considérations de modes et les tape à l'oeil, loin de ces motos que l'on garde une saison puis qu'on vend pour une autre. La GSXF on l'aime et on la garde!!!
ps il y plein de site et de forum uniquement dédié à la GSXF....A QUAND LA LEGENDE....BYE BYE et prudent à tous
Répondre à oli

Modèle 1998
Je viens de prendre possession d'une 750 gsxf de 98 mais n'ayant quasi pas roulé (29000) et avant ça j'en aivais lu tous les coms ci dessus.
1 - je mesure 166cm pour 60 kg et suis motard depuis 1969 (j'ai 57 ans). ma première impression a été uner facilité de pilotage exemplaire , et contrairement à ce que j'ai lu , le ne la trouve pas lourde du tout, mas pieds touchent bien le sol et le frainage est des plus efficace. elle est effectivement un peu raide , mais ça ne nuit pas au confort du tout, j'aime buien la position et je crois bien que entre nous ça va être une belle histoire, je reviendrais dans 2 ou 3000 bornes (un mois) vous en dire plus , mais je la conseille car en plus je la trouve belle (classique mais sayante) le couleur est celle que l'on voit sur la photo de présentation. Allez bonne route à tous
Répondre à pepefolks

Modèle 1998
merci pour tous ces avis qui me fond encore plus aimer cette superbe moto je pense me l offrir pour ma 1 ere becane he oui je passe mon permis cette annee et j ai eu le coup de foudre aussitot que j ai vu ma 1 ere 750 gsxf (ma femme en ai raide dingue aussi) grand v a tous les inconditionels de la gsxf Répondre à mickey 85

Modèle 1998
bonjour a tous heureux posseseur d un 750 depuis 3 ans maintenant moto formidable c tous faire comme dirais les essais journaleux bien partout parfaite nul part mais le week end elle en surprend plus d un il peuve venir avec leur 600 XJ BANDIT et autre y a pas elle a les entraille des GSXR d entant rapport qualite prix entretient imbatable que du bonheur un bon 240 compteur tu suis tout se qui roule ou au pire tu n est pas loin l ideal une 1100 S IL VOUS PLAIT MR SUZUKI FAITE LA DANS LE MEME MOULE a bonne entendeur a bientot sur les routes n oublier pas c le moutard qui vous parle bizz Répondre à le moutard

Modèle 1998
Après deux ans avec cette moto acheté neuve en 2005, je suis assez mitigé. Entretien peu couteux, assurance pas chère et puissance suffisante pour rouler sur nos routes mais c'est une moto lourde, qui manque de freinage avec des suspensions moyennes et une selle pour le passager qui s'avère glissante. Hormis cela, pour 7000 euros, vous avez une moto tout de meme plutot sympa et on ne peut plus polyvalente! Répondre à Aldebaran

Modèle 1998
La solidité de la F peut étonner, la mienne à 97000 kms, un arbre à cames changé vers 40000, puis depuis de l'huile, de l'essence et un peu de gomme et en échange du plaisir sur les petites routes de bourgogne et d'ailleurs. Pour les reproches quelques vibrations à certains régimes, bref je la conseille a ceux qui accepte de ne pas avoir le dernier jouet à la mode. Répondre à mooris

Modèle 1998
j'ai eu deux gsxf750 une en 1989 et une en 1998, c'est une moto qui sait tout faire je la conseille au motard qui veut garder l'esprit routard loin de la course à l'armement des motos que le commun des motards n'exploitera pas. je prie tout les jours pour que suzuki mette le moteur de la bandit 1200 dans une telle partie-cycle, car elle manque de coffre quand on roule à deux. Répondre à H-G

Modèle 1998
superbe moto achetée le 31/08/1998 depuis 52000 km aucun souci rapport qualité prix très correct
j espère qu'elle me durera encore longtemps
à ce kilometrage là toujours pas de reglage de soupape ou rampe de carbu !!!
Répondre à pascalg4

Modèle 1998
Après une absence de +/-20 ans me voici de nouveau motard , pour info j'ai fait toute l'europe + maroc et mauritanie ...seul EN YAMAHA dohc trois cylindres ,juste pour mon plaisir. J'ai donc acheté une suzuki GSXF750 , au départ je ne savais pas qu'elle type de moto à acheter, bref j'ai fait le bon choix , moto agréable, facile à l'entretien bref que des qualités.
bonjour à tout les motard
CAMILLE
Répondre à CAM

Modèle 1998
J'ai roulé pendant 2 ans avec cette moto et parcouru 25000 Km. C'est une moto trés polyvalente. J'en ai été trés satisfait. Le seul reproche que je peux lui faire c'est le guidonnage lors d'un freinage d'urgence à haute vitesse (chauffard qui a grillé un stop). C'est une moto que je conseillerai à un jeune motard pour accéder aux grosses cylindrées avant de prendre une sportive car elle est trés facile à utiliser et pardonne tous les excés et de plus elle sait tout faire (balade et arsouille).
a+ et bonne route
Répondre à basquoi

Modèle 1998
Acheté une fin de série 2003 en avril 2004, cette machine ne m'apporte que du bonheur.
Fiable, répondant toujours présent quand on a besoin d'elle, du coffre quand il en faut.
Confortable en duo, elle avale les km sans broncher à des allures qui feraient palir le sarko.

Bref, je la conseille, et à un prix aussi intéressant, ma nouvelle moto sera ... une GSXF.
Répondre à JLD

Modèle 1998
je posede le permi moto depuis peut et apres une 125 cbr (bonne moto) un trail dr 800 (pour ne pas etre tante par le risque) j'ai opte pour la gsxf750 que je trouve belle pas tros lourde pas chere (j'ai une machine de 91 48 mille km payer 2500euros en super etat
cette machine n'set pas un jouer elle pousse bien
fraine moyen comsome pas mal 7 8 litre 100 mais et super pour rouler lontent
Répondre à alex

Modèle 1998
Bonjour a toutes et a tous. J'ai 37 ans, et depuis 5 ans je roule en GSX 1100 F (La maman) lourde 280 kgs, un moteur indestructible, elle aime l'huile (1 litre chaque 1500 kms) Pas de panique, c'est normal sur ce modèle. Superbe routière avec sa bulle telescopique, 136 chevaux, un couple genial et sa pousse assez fort depuis tout en bas. Attention!! Freinage un peu short... mais avec des durites metal ça s'ameliore pas mal... Sur circuit j'ai laissé pas mal de gsxr et autres cbr loin derrière... Ça tient du feu de Dieu!!! Les cales pieds touchent avant les autres, mais quel plaisir!!!! Dommage que Suzuki ne sorte pas une nouvelle routière un peu plus musclée. Bizz a toutes (s) et la moto pour la vivre passionement et longtemps. Répondre à Paulo Madr

Modèle 1998
j ai eu le model 1999 la j ai change j ai le model 2004 c est vraiment une bonne moto elle est aussi bonne en duo que en solo fut dire que ma femme est plus petite que moi
c est une moto qui a du caractere , de plus elle est pas chere a l achat
pour ceux qui veulent une 750gsxf y a pas a hesiter faut la prendre
Répondre à joce 34310

Modèle 1998
j'ai un 750 gsxf 04 et 15000 kms parcouru en moins d'1 an. Un très bon rapport qualité prix une moto saine et correctement équipée, un moteur très élastique qui retrouve le gout gsxr à 7500tr/min et là vous en surprenez plus d'un! Une vitesse au compteur de 240km/h sur le plat à 11000tr/min. Bon confort général si bulle haute eeeet surtout éclairage admirable la nuit. Faible conso au quotidien (maxi 280kms av reserve) et autant que mon 1200 bandit en usage rapide mais là vous avez déjà plus permis depuis moulte (160kms avec un plein en allant au bol 05!).Reproche une première et une seconde trop courte et vibration à mi-couple. Une trés bonne moto au quotidien et joli à la fois (depuis 2004 sans le moche téton rouge derriére)
A+
Répondre à legréo

Modèle 1998
Ca fait maintenant 2 ans et demie que je roule avec ce modèle et c'est un réel plaisir,malgré mon âge (25 ans)rare de voir un jeune sur ce type de bécane!!.Je roule très souvent en duo et mon amie est rès satisfaite du comportement de cette machine.Seul petit défaut,une tenue de route un peu limitée par le pneu arrière(150),mais bon,elle tellement génial a conduire que l'on si fait très rapidement.Nous ne sommes pas prêt de changer de monture.Bonne route à tous Répondre à Tichon

Modèle 1998
Modèle 2001 (cul de babouin) et première vraie moto après un 125 virago... Position sur les poignés à cause des demis guidons. Moto très agréable en conduite cool mais capable d'accrocher des sportives en essorant la poignée des gaz! 230 kgs tous pleins faits, ça peut surprendre au freinage et en ville mais je m'y suis fait rapidement. Les deux premiers rapports ont tendance à claquer ensuite la boite devient silencieuse.
Petit prix à l'achat et en entretien: Au moins 250 kms avant le passage en réserve en roulant pépère. Montée en Dunlop, pneu avant changé à 18000kms et pneu arrière à 24000kms ! Attention aux pneus froids malgré tout...
A recommander aux débutants raisonables parce que ça pousse vraiment quand on arsouille ! La partie cycle et le freinage montre alors leur limite de GT.
Excellente machine en usage quotidien (région parisienne.
Répondre à Jiji

Modèle 1998
Acheter d'occase, il y a deux ans, pas de problèmes rencontrés, parfaite pour se ballader tranquille en duo ou attaquer un peu le bitume. Seul défauts: demande un réglage méticuleux des suspensions (surtout en duo) et le starter qui demande de rester à côté de la moto car sinon elle se met à froid à tourner à un régime trop important. N'hésiter pas à faire faire une selle confort et à changer la bulle d'origine par une bulle haute. @+ sur la route.... Répondre à Alain

Modèle 1998
Voila un an que je roule avec la version 2004. C'est une moto très fiable, économique à l'achat et à l'entretien. Elle procure de bonnes sensations. La finition reste SUZUKI mais bien équipée. C'est un bon compromis pour commencer la moto entre routière et sportive. C'est aussi le plaisir de se ballader un couple avec une selle confortable, malgré une suspension un peu dure. Répondre à tony79

Modèle 1998
Je roule depuis un an avec, c'est ma première moto et autant dire que je la conseille vivement : pas excessive à l'achat ni à l'entretien effectivement il ne faut pas hésiter sur les vidanges de fourche. j'ai le modèle 99 avec le cul de babouin on s'y fait, bonnes accélérations et très bonnes reprises
possibilité d'avoir une conduite enroulée ou de taquiner le bitume. En un mot "GENIALE"
Répondre à unbreton

Modèle 1998
Bonne moto homogène et efficace, en ville comme sur route roulante et autoroute.
Elle a du couple en bas et je n'ai rien à redire au freinage.
Consommation dans les 8 litres / 100 km.
Suspensions à bien régler, et ne pas hésiter à faire la vidange de la fourche.
Répondre à Fravic

Modèle 1998
Aprés une suzuki 650sv aprés une 600gsxr ca fait du changement mais c'est vraiment ce que j'attendais d'une moto,polivalente,cool quand tu veux rouler pépere si tu veux pouser sa pouse sans aucun compléxe devant les sportives sur les petit route et en plus elle ne coûte pas chére ni a l'achat ni a l'entretien une moto achetée sans regret bonne route a tout ceux qui roule en gsxf Répondre à fafa

Modèle 1998
bonne moto apres 60000 km elle reste toujours très fiable. C'est ma 2eme et je crois bien que la prochaine ce serra le nouveau modele avec sa pendule et son nouveau cul. Je ne connais pas encore une machine a ce prix là qui est aussi polyvalente et en plus ça pousse pour peu d'essence. N'ésite plus FONCE c'est magique. Répondre à kiki

Modèle 1998
Acheter il y a an et presque 10000km parcouru ,c'est un vrai bonheur sur route comme en ville. En duo a partir de 140 km/h attention au coup du passager. Entretien pas trop chère et pneu pas trop large donc "pas cher" En bref: super rapport qualité prix avec un moteur qui envoie même a 3500 tours Le nouveau modele est plus complet et l'arriere plus classic (pourquoi pas la prochaine !!!!!!!!!!!) Répondre à Gélo
Afficher plus de commentaires (31)
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Suzuki GSX-F 750 1998"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :