Motoplanete

A.L.I. TechnologiesXTURISMO Limited Edition 2022

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Elle n'a pas besoin....de routes

Hors categorie

Mais qu’est qu’un quadricoptère fait ici? C’est devenu moto-sci-fi.com ici? Z’ont oublié qu’une moto, c’était avec 2 roues? La vérité est tout autre. La petite entreprise japonaise A.L.I Technologies développe plusieurs années cet étrange engin et le catégorise comme une moto volante; la première au monde.

Lazareth pourrait aussi revendiquer ce titre avec sa LMV 496, construite en 5 exemplaires seulement. Sauf qu’il s’agit d’un engin hybride air/route. La Xturismo présentée ici revendique des prestations uniquement aérienne. Un pari presque fou, pourtant réalisé et commercialisé.

A première vue, cette «moto» s’apparente à un jet-ski entouré de quatre propulseurs à hélice. Un moteur à combustion fournit l’énergie nécessaire pour alimenter les quatre unités électriques entrainant les hélices. Avec ses 40 litres de carburant, la Xturismo peut voler pendant une quarantaine de minutes, et serait capable d’atteindre les 100 km/h.

Cela peut paraitre dérisoire mais une grosse demi-heure dans les airs, c’est très prometteur. On s’approche tout doucement du véhicule aérien perso, même si le chemin est encore loin pour voir ce type d’hoverbike aussi commun qu’une bécane ou une voiture. Dans 50 ans peut-être…

Avant cela, l’exclusivité entoure ce véhicule dans tous les sens. Rien que le prix calmera illico 99% des intéressés. A 777000 dollars, la Xturismo est aussi cher qu’une villa en Provence avec une Porsche en bonus. Ensuite la disponibilité. 200 exemplaires de prévu, d’où son prénom de «Limited Edition». Songez aussi qu’elle n’est pas homologuée pour un usage public et se voit limitée au circuit ou à des terrains privés. Mais où je me pose le plus de question, c’est sur le pilotage. Quelle formation prévoir? Faudra-t-il une licence de pilote? Quid de l’électronique gérant les déplacements en trois dimensions?

Ces tracas ne seront pas pour tout de suite. Son plafond est pour l’instant de 8 mètres de hauteur. Ce n’est pas encore le futur où les libellules mécaniques se croiseront dans les cieux et les nuages.

Comme le définit A.L.I, «le XTURISMO, est un pionnier de l’industrie de la mobilité aérienne». Alors, pourquoi pas. Il y a 40 ans, Cobra (le manga de Buichi Terasawa) pilotait bien une moto assez similaire à cette fantasmagorie. Ce n’était qu’un délire de dessinateur… aujourd’hui, c’est assez proche d’une réalité.

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

731 000
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreA.L.I. Technologies XTURISMO Limited Edition 2022

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

Performances

L'aspect technique

A.L.I. Technologies XTURISMO Limited Edition 2022
  • Chassis
  • Réservoir : 40 litres
  • Longueur : 3 700 mm
  • Largeur : 2 400 mm
  • Hauteur : 1 500 mm
  • Poids à sec : 300 kg
  • Train avant
A.L.I. Technologies XTURISMO Limited Edition 2022 technique
  • Transmission
  • Train arrière

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2022

Agrandir ou voir la fiche de la XTURISMO Limited Edition 2022 Agrandir ou voir la fiche de la XTURISMO Limited Edition 2022 Agrandir ou voir la fiche de la XTURISMO Limited Edition 2022

Comparer

Comparer la XTURISMO Limited Edition face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis (1)

Modèle 2022
J'ai bien lu cet article de long en large, et je ne vois toujours pas ce que cet engin vient faire ici. Ici on parle de 2 ou 3 roues motorisés, et rien d'autre. Or, non seulement cette chose n'a pas de roues, mais en plus elle vole. Elle n'a donc pas sa place ici. Je crois plutôt que les sites qui traitent des engins et véhicules insolites sont mieux indiqués pour parler de cette "moto" volante qui n'a d'ailleurs de moto que sa position de conduite. Suffisant pour en faire une moto ? Répondre à M. Yéo
Voir plus de commentaires
Déposez votre avis sur la A.L.I. Technologies XTURISMO Limited Edition 2022
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus