Motoplanete
Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Se laisser surprendre ?

Sportive

          Le véhicule électrique performant et d'une grande autonomie est le graal que recherche de plus en plus de constructeurs. Deux notions pas toujours faciles à concilier. Sans se soustraire de ce dilemme, la société indienne Emflux Motors s'engage à son tour dans cette quête avec la One, une bien jolie sportive annoncée avec des performances intéressantes, voire enviables.

          Agressive, cette moto est bien loin des stéréotypes concernant la moto électrique, souvent moches ou tarabiscotées. Le design de la poupe nous fera sensiblement penser à la R1, on noterait presque des bouts de KTM RC8 pour certaines arêtes du réservoir, mais on appréciera le monobras oscillant, l'allure racée, et la présence de périphériques nobles sur la version haut de gamme.

          Le propulseur lui offrirait les performances d'une petite sportive, comme le fut la SV 650 S ou l'actuelle 650 Ninja. Une puissance similaire (71 chevaux), plus de couple (8,6 mkg), et un poids très raisonnable de 169 kilos annoncent une machine vivifiante. La One serait capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 3 secondes, de couvrir 200 km avec le plein d'électrons et de claquer le 200 km/h en pointe. Cependant, en allant chercher ce genre de perfs, l'autonomie va vite dégringoler.

          L'un des points clés de cette Emflux tient dans sa recharge. Avec son chargeur intégré pouvant encaisser un gros débit, la batterie pourrait récupérer 80% de sa capacité en seulement 36 minutes. Sur une prise standard dans le garage, ce ne sera pas la même salade....
L'autonomie en roulant pourra grappiller des km grâce à un système de récupération d'énergie au freinage. Un raffinement bien utile, parmi les technologies qu'embarque la One. Elle profite d'un contrôle de traction, de l'ABS, d'un écran TFT couleur de 6,8 pouces où s'afficheront la vitesse, le niveau de charge, les fonctions de kilométrage, le système de liaison Bluetooth avec le téléphone, un GPS, l'emplacement des zones de recharge, une connectivité avec d'autres motards, le rendu des caméras avant et arrière... Bref, on s'approche d'une Tesla sur deux roues.

          Pour cette One, Emflux a encastré la batterie dans un cadre treillis tubulaire en acier. Les éléments de suspension sont une fourche inversée de 43 mm et un monoamortisseur – des périphériques qui se transforment en Öhlins sur la version premium, agrémentés de multiples réglages. Brembo a été retenu pour le freinage, avec des disques de 300 mm à l'avant pincé par des étriers radiaux monoblocs à 4 pistons et un disque de 220 mm à l'arrière.

          Vient la question souvent délicate du prix. Les modèles les plus enthousiasmants sont souvent affichés à des tarifs éprouvants. Emflux surprend avec la version standard prévue aux environs de 7500 euros ou 13 800 euros pour la version enrichi de jantes forgées, des pièces Öhlins et d'un habillage en carbone. Des spécifications budgétaires trop belles pour être vrai. La One sera-t-elle une sirène, une utopie ou une illusion de l'électrique ?
500 Exemplaires devraient être fabriqués. Ils apporteront les réponses ; ou la fin des illusions.

M.B - Photos constructeur

L'aspect technique

Emflux ONE 2019
  • Chassis
  • Cadre : Treillis en tubes d'acier
  • Hauteur de selle : 810 mm
  • Longueur : 1 395 mm
  • Poids à sec : 169 kg
  • Poids en ordre de marche : 200 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm
  • 2 disques Ø 300 mm, étriers radiaux monobloc Brembo 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17
Emflux ONE 2019
  • Transmission
  • secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur
  • 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AR : 180 / 55 - 17

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      7 500
      Prix neuf

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreEmflux ONE 2019

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Déposez votre avis sur la Emflux ONE 2019
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos