Motoplanete

LiveWireS2 Del Mar Launch Edition 2022

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Sunset moto house

Roadster

Harley-Davidson….Pardon, LiveWire introduit sa deuxième moto électrique sur le marché. Il s’agitde la S2 Del Mar; une espèce de petit flat-track au gros bide, venantflirter avec un public très différent de la One. Avec un nom et une bouilleaussi typée, c’est les plages de Majorque que l’on imagine derrière cettemachine. Une petite musique café-house, des électrons au lieu du pétrole et lesfestivités démarrent.

La S2Del Mar est exactement comme une bringue typée V.I.P juste avant l’inauguration:pas beaucoup de personnes et toutes les places vendues avant même l’ouverture.La jeune Livewire s’est proposée à 100 exemplaires, tous commandés en moins de20 minutes. En tant que «Launch Edition», elle profite à la fois del’effet nouveauté et d’un côté exclusif.

Cettecousine de Harley mixe les genres, comme si on mélangeait un Sportster, unScrambler Icon et deux batteries de camion. La puissance de la S2 se situe d’ailleursdans la fourchette haute des motos citées. 80 chevaux de dispo soit 59,6 kW. Unpeu lourde avec ses 190 kilos (mais légère dans la catégorie électrique), ce StreetTracker est capable de claquer le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Le même tempsest nécessaire à une Porsche 911 GT3. Au-delà de cette vitesse…. Ça ne joueplus dans la même cour.

De toutefaçon, la S2 Del Mar n’a aucune vocation de sportive. Davantage l’engin plaisirpour baguenauder entre la ville et la côte d’Opale; et non pas sefroisser les côtes et les épaules. L’autonomie prévoit 160 km en environnementurbain. Pour s’offrir une bonne virée entre potes, c’est mort. Mais pour unusage fun-soft ou du mange-ville quotidien, elle est tout indiquée.

Pas decadre pour cette moto. La batterie s’occupe de ce job. Les éléments desuspension s’accrochent dessus, comme le permet la plate-forme «Arrow»utilisée ici… et plus tard. Cette architecture modulaire permettra de développerd’autres modèles, plus facilement et plus rapidement.

La S2Del Mar est la deuxième moto proposée par Livewire, la branche électrique deH-D. Pas de surprises coté tarif: à 17699 dollars, elle s’inscritdans la grille tarifaire costaude des meules sous tension. Cependant, c’est déjàbien moins cher que la One (le remix de la première Harley Livewire) et la versionstandard sera plus accessible (env 15000 dollars).
Arrivée de l’édition limitée au printemps 2023. Le modèle plus «démocratique»devrait suivre dans la foulée.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

16 800
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreLiveWire S2 Del Mar Launch Edition 2022

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

Performances

L'aspect technique

LiveWire S2 Del Mar Launch Edition 2022
  • Chassis
  • Poids à sec : 190 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée nc
  • 1 disque
LiveWire S2 Del Mar Launch Edition 2022 technique
  • Transmission
  • secondaire par courroie
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur
  • 1 disque

Concurrentes

Galerie

Millésimes

Comparer

Comparer la S2 Del Mar Launch Edition face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis

Déposez votre avis sur la LiveWire S2 Del Mar Launch Edition 2022
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus