Motoplanete
Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Forestation et électrons

Cross

La Stark VARG est une moto électrique prévoyant de devenir leader en matière de performances dans sa catégorie. Ce nouveau modèle réorientera l’industrie avec une technologie et des caractéristiques de conception en cours de brevet afin de guider les pilotes amateurs comme professionnels vers la durabilité. Afin de surpasser la technologie traditionnelle, la Stark VARG a été développée à partir de zéro en mettant au point un groupe motopropulseur et un châssis pour qu’ils fonctionnent en parfaite harmonie et en optimisant chaque composant. La preuve physique qu’une motocross électrique peut surpasser ses homologues thermiques sur tous les points?

Sur quoi la Stark VARG (pour « loup fort » en suédois) fait-elle la différence ?

- Plusieurs motos « en une » avec des réglages personnalisables pour passer du caractère d’une 125cc deux-temps à une 650cc quatre-temps,

- Le moteur, le système de refroidissement et l’architecture de batterie innovante pour des performances inégalées,

- Un groupe motopropulseur haute performance développant 80ch et 9ch par kilogramme. Ce qui signifie que la Stark VARG est la motocross le plus rapide du marché,

- Un châssis ultra compact et léger avec l’utilisation de matériaux de qualité supérieure tels que la fibre de carbone, le magnésium et l’aluminium d’un niveau aéronautique,

- Un tableau de bord type smartphone et une App pour la configuration de la moto,

- Des carénages qui privilégient l’ergonomie, le confort et la performance,

- Des suspensions directement issues de KAYABA,

- Une philosophie: pouvoir se balader n’importe où, n’importe quand grâce à un faible entretien, zéro émission et un bruit inexistant.

Aucun détail n’a été mis de côté et aucun compromis n’a été pris. La Stark VARG est en développement depuis 2019 et chaque composant a été soigneusement examiné et comparé pour des performances et un potentiel optimal. En plus des chiffres bruts et d’une maniabilité exceptionnelle, la Stark VARG atteint nos objectifs écologiques grâce à son temps de charge rapide et sa durabilité imbattable (une « moto » complète avec la puissance d’une machine de Grands Prix ou jusqu’à 5heures de randonnée avec 1 à 2heures de recharge) et l’absence d’émissions et de bruit. La Stark VARG est également incroyablement polyvalente. Grâce à la superbe application Stark Future — installée sur le smartphone/le tableau de bord maintenu en place par un nouveau dispositif robuste —, la courbe de puissance de la moto, le frein moteur, le contrôle de la traction et le volant d’inertie peuvent être réglés en quelques secondes et plus de 100« modes » peuvent être programmés.

Le cœur silencieux de la Stark VARG est le moteur et la puissance développant 80ch — 30% de plus que n’importe quel 450cc — et avec un couple énorme. La transmission est entourée du système de batterie mis au point par Stark Future ; l’un des plus compacts et des plus « denses en énergie » au monde offrant une capacité de 6kWh pour moins de 32kg. La marque a développé le groupe motopropulseur sur la base des technologies et d’idées avancées telles qu’un boîtier en nid d’abeille en magnésium en cours de brevet, des supports de cellules « slippery fingers », un système de décompression et une carte d’alimentation unilatérale qui gère les cellules de la batterie.

Le système « flying V » de la Stark VARG connecte chaque cellule directement au boîtier résistant et étanche. Cela apporte une haute conductivité à la structure refroidie par air. Le résultat est une température de batterie uniforme et régulière qui élimine le poids inutile lié à un refroidissement liquide ou à vapeur. L’autonomie d’une charge complète est semblable à une 450cc avec le plein.

Le faible poids aide à la maniabilité de la Stark VARG. Avec un poids de 110kg, la moto établit le meilleur rapport poids/puissance que n’importe quel autre modèle du marché. L’architecture du châssis utilise le moteur comme composant structurel permettant à Stark Future d’avoir un châssis motocross le plus léger au monde. La composition de celui-ci (et de la sous-section en carbone) est un savant mélange entre flexions latérale et verticale, torsion et la position plus basse du centre de gravité pour optimiser la maniabilité de la Stark VARG sur circuit. La moto colle au sol et tourne comme nulle autre et les sensations du pilote sont aidées par l’ergonomie fine et sportive (adieu les boîtes à air, les radiateurs et les réservoirs). Les protections repensées permettent aussi de perdre encore du poids. Les experts japonais en suspension KAYABA et Technical Touch n’ont pas besoin d’être présentés et le débattement de 310mm peut être ajusté à l’aide de sept réglages différents en fonction de la taille et du poids du pilote.

Regardez bien la Stark VARG, il y a des détails qui retiendront votre attention comme l’innovant boîtier de protection et le smartphone qui sert de tableau de bord et permet de choisir différentes configurations. Qu’en est-il de la plaque de protection à doubles densités « flottant » super robuste en instance de brevet qui élimine le besoin d’une section inférieure sur le châssis et offre une protection ultime ? Ou encore les roues CAD en aluminiumT6 à moyeux usinés CNC (le même matériau que les jantes), les rayons fabriqués en Italie à partir d’un acier de haute qualité et les pneus PirelliMX32 ? Il y a aussi le système de réglage de la chaîne innovant à « click » (éliminant le besoin de mesurer) et l’axe et le boulon pour un profilage et une protection encore plus efficace. Même les repose-pieds de la Stark VARG sont spéciaux: ils sont moulés dans un alliage d’acier inoxydable 40% plus résistant que le titane ou l’acier chromoly et sont plus légers que tout autre repose-pied des autres motocross de série. Le processus d’installation est également simple, car nous avons supprimé le besoin d’une goupille de verrouillage.

La Stark VARG est proposée au prix de 11 900€. La moto peut être commandée sur le site Web de Stark Future ou auprès de certains concessionnaires de son réseau.

Crédits infos et images : Constructeur

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

11 900
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreStark Future Varg 2022

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

L'aspect technique

Stark Future Varg 2022
  • Chassis
  • Poids à sec : 110 kg
Stark Future Varg 2022 technique
  • Transmission
  • secondaire par chaine

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2022

Agrandir ou voir la fiche de la Varg 2022 Agrandir ou voir la fiche de la Varg 2022 Agrandir ou voir la fiche de la Varg 2022

Comparer

Comparer la Varg face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis

Déposez votre avis sur la Stark Future Varg 2022
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affinez votre recherche et trouvez le modèle qui vous correspond.

Actus