Motoplanete
À la une des Actualités

3eme saison en mondial d'endurance pour BMW Motorrad France.

3eme saison en mondial d'endurance pour BMW Motorrad France.

          Le Team BMW Motorrad France s'engage pour la troisième année consécutive en Championnat du Monde d'Endurance.

Que ce soit en 2011 puis en 2012, le titre s'est joué sur le fil du rasoir lors de la dernière course du championnat. A ces deux occasions la chance était du côté de leurs rivaux et le Team a terminé deux fois en tant que vice-champion du monde.

Ce fut déjà d'excellentes performances pour un jeune team débutant dans le Championnat du Monde d'Endurance mais pour la saison 2013 l'équipe et les pilotes sont motivés pour prétendre à leur 1er titre mondial au guidon de la BMW S 1000 RR.

Sébastien Gimbert et Damian Cudlin réaliseront leur troisième saison au guidon de la BMW S 1000 RR #99, ils seront rejoints par le champion d'Europe Superstock 1000, Sylvain Barrier. Ce jeune français de 24 ans n'a pas encore l'expérience de ses deux coéquipiers en course d'endurance mais grâce aux quatre courses remportées au guidon de sa BMW S 1000 RR pendant la saison superstock 2012 il trouvera rapidement sa place au sein de l'équipe.

Le Team BMW Motorrad France démarrera la saison 2013 sur le circuit de Magny-Cours pour une séance d'essais privés juste avant les essais officiels du pré-Bol d'Or qui se dérouleront les 20 et 21 mars.

L'équipe reviendra au circuit de Nevers quelques semaines plus tard pour la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance 2013 qui aura lieu le week-end du 20 et 21 Avril.

BMW-engagement-mondial-endurance-2013

         Michael Bartholemy : Team Manager

         "Ce sera notre troisième saison complète avec la BMW S 1000 RR. Nous abordons ce championnat avec une bien meilleure compréhension de la moto par rapport aux années précédentes. Nous avons également profité de l'hiver pour analyser de très près nos performances en 2012. Nous avons eu un peu de malchance l'année dernière, c'est vrai, mais il y avait aussi des moments où notre manque d'expérience nous a coûté du temps, fait perdre des positions et des points. Nous avons travaillé dur pour améliorer l'efficacité du Team. Cette année, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin seront rejoints par Sylvain Barrier au guidon de notre BMW S 1000 RR #99. L'expérience de Sylvain en endurance peut être limitée par rapport à ses coéquipiers, mais il m'a impressionné par ses performances au guidon de sa BMW S 1000 RR l'année dernière et je suis sûr qu'il va vite se révéler un atout pour l'équipe. Notre objectif pour cette saison reste le même : remporter le titre mondial et gagner notre première victoire dans une course de 24 heures".

         Marcel Driessen : Directeur BMW Motorrad France

         "L'endurance est la discipline la plus difficile dans laquelle BMW est engagée en compétition avec une S 1000 RR, comme nous avons pu le voir au cours des deux dernières années, notre moto y excelle. Mais l'endurance n'est pas seulement basée sur les performances de la moto, ce sont les pilotes et l'équipe qui en associant leurs talents peuvent réussir une course parfaite. Il n'y a pas de marge d'erreur dans ce championnat tellement la compétition y est rude. Tout l'hiver ils ont travaillé pour construire une équipe solide en reprenant les atouts et les erreurs passées et mettre toutes les chances de leur coté pour que chaque course de cette nouvelle saison soit parfaite. Je suis maintenant impatient de voir le championnat démarrer pour voir tout le chemin qu'ils ont accompli".

         Calendrier Championnat du Monde d'Endurance 2013

20-21 Mars - Test Pré-Bol d'Or - Magny Cours, France

20-21 Avril - Bol d'Or - Magny Cours, France

27-28 Juillet - 8 Heures de Suzuka - Suzuka, Japon

16-17 Août - 8 Heures d'Oschersleben - Oschersleben, Allemagne

21-22 Août - Test Pré-Mans - Le Mans, France

21-22 Septembre - 24 Heures Moto - Le Mans, France

Crédits infos et images : BMW Motorrad

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus