Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > BENELLI > BN 600 R 2016 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Benelli BN 600 R 2016

Filtre

Modèle 2016
Moi je la veut vraiment.... Mais en occasion et moteur au top jamais touché s'il vous plaît. Je réside en Afrique de l'ouest au Benin Répondre à Mkoudjenoume

Moteur dérivé du bloc Honda Hornet 1998

Modèle 2014
Si vous regardez le moteur de plus près, vous allez reconnaitre les formes caractéristiques du bloc Honda 600 du Hornet modèle 1998, lui même dérivé et dégonflé du CBR600 modèle PC25 de 1991 à 1994 : http://images.mcn.bauercdn.com/upload/861/images/mhorn1998sra-01.jpg Répondre à clauer

Je l'ai essayé ...avec objectivité

Modèle 2014
J'ai une cbf600 que je cherche à renouveler, je suis allé essayer le BN600R sans apriori, résultat:D'abord correction, la "R" est construire en Italie la "I" destinée au permis A2 en Chine mais n'a pas les équipements de la "R". Le moteur n'est pas chinois, il a été mis au point chez Benelli!Le choix du quatre cylindres et le design moins "latin" car depuis le rachat en 2005 les produits BENELLI sont destinés à être "Mondialisés".
Résultat à l'essai pour moi: C'est loin d'être un veau pour une 600 et elle a son caractère moteur bien à elle, mais ce qui est trompeur c'est que le gabarit et le châssis auraient pu supporter beaucoup plus de bourrins. La sonorité du moteur est géniale, il y a du couple en bas et sa chante quand on monte dans les tours. Sur route la partie cycle fait merveille. En ville, contrairement aux autres italiennes, le rayon de braquage est très bon, et la boite à vitesses est un véritable régale et c'est même le point fort de ce moteur. Bien étagée ca se passe à la volée sans bruit ni faux point morts. Tout les équipements sont top, la selle super confortable, la position de conduite donne envi d'envoyer, Ce n'est pas une DUCATI, mais l'esprit de la moto Italienne est là, dans le design du châssis, la finition léchée, les pièces mécaniques superbes, la clef de contact qui se plie et plein d'autres détails ( hors mis les quatre cylindres). Il n'y a pas beaucoup de 600 de ce niveau sur le marché et elle vaut largement son prix. Surtout ne pas comparer à une ER6 , Gladius, CB 650 f , EXJ6, ce n'est pas le même esprit qui se dégage de cette moto qui en plus dau plaisir de piloter donne le gout au bel objet bien travaillé et fini. Ce raproche plus de moto style TRIUMPH. Par crainte que mon appréciation personnelle soit dénaturée par l'habitude de mon cbf 600 plus fade, je suis allé essayer une APRILIA SHIVER le lendemain, il n'y a pas photo, je me suis plus régalé avec la BENELLI. Ce sera la remplaçante de mon CBF600. Précision pour le nombre de cylindre, historiquement Benelli a fabriqué des 750 avec 6 cylindres.
La question est de savoir si le fait que BENELLI soit racheté par un chinois change l'esprit et la culture du constructeur.
Pas encore sur ce modèle en version "R" , mais j'en suis moins sûre qu'en je vois ce que sera la BN302 copie de l'ER6 en 300CC.
Répondre à Stradi34

Modèle 2013
On dirait que tout, hormis le moteur, a été copié sur l'APRILIA SHIVER: châssis, bras oscillant, pot sous la selle. CHINE, pays du plagiat.... Répondre à DMANNXIIX
Aprilia a été acheté par un groupe chinois ;).

Si on a une mauvaise opinion sur la qualité des produits chinois c est en grande parti a cause des importateurs qui ont émergé le marché avec des produits de pietre qualité.

Maintenant la moto ne souffre d'aucun problème et la qualité et très satisfaisante d'après les medias étrangers.

Les chinois monte en puissance (il existe aussi la nk650) et il faudra faire avec et arrêter nos préjugés de neuneu

Répondre à indiana Jones
Aprilia appartient à Piaggio qui n'a rien de chinois... Répondre à antjac

Modèle 2013
bonjour
voilà le genre de moto qui plaira , juste ce qu'il faut en puissance ,la gente feminine y trouvera son compte ,certainnement une bonne machine utilitaire!! et non dénué d'un certain charme , elle parait solide:chassis,train avant et arriere ont l'air de bonne facture alors??? pourquoi pas!!!!et si le prix reste serré ,elle pourra en faire craquer plus d'un!!reste le réseau de distribution !!!!??
Répondre à nanez
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Benelli BN 600 R 2016"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :