Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > BMW > R 1250 RT 2019 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la BMW R 1250 RT 2019

Filtre

Question : Que vaut la radio sur cette 1250?

Modèle 2019
Bonjour à tous,

Possesseur d'une Electra glide limited que je commence à trouver un peu lourde pour moi, je souhaiterais passer sur une RT. Cependant je me pose des questions sur la qualité de la radio à vitesse de croisière car je me suis trop habitué à rouler en musique :). Est-ce qu'un possesseur pourrait me dire ce que cela vaut par rapport à une HD. Merci pour votre aide.
Répondre à samben

Modèle 2019
Prêt d'un 1250 rt pendant une réparation sur mon 1200rtlc !! Merci la concess de Lesménils !
Super machine par rapport à mon 1200 RT de 2014 y'a pas photo cette dernière répond à pas mal de critères notamment puissance moteur shifter efficace tout est top pour moi, je fais entre 10 et 15 mkms an ce sera ma prochaine !!
Répondre à Marc

R 1250 RT / La radio ne fonctionne pas

Modèle 2019
A 56 ans je me remets à la moto que j'avais dû arrêter pendant 16 années (j'avais plus de 20 ans d'expérience moto assidue et intensive auparavant).
De ce fait, avec mon 1,70m, j'avais une certaine appréhension à l'idée de manœuvrer à l'arrêt et à basse vitesse de cette imposante R 1250 RT, et s'il est vrai qu'elle impressionne, finalement, après 1 mois 1/2 d'utilisation, la prise en main est faite !
A l'usage, c'est vraiment une super machine (même si je ne fais toujours pas le malin quand je la gare par exemple, je fais seulement attention et jusqu'ici tout va très bien !).
Nous roulons majoritairement en duo, et même avec les bagages, le poids ne se fait pas sentir. La protection au vent et à la pluie sont vraiment efficaces (avec une petite pluie, d'autant plus en position "bulle haute", pas besoin de mettre les vêtements de pluie par exemple).
Nous pouvons rouler 500 Km dans la journée en arrivant frais comme des gardons, c'est vraiment appréciable, et c'est ce que nous recherchions en acquérant cette moto (vous verrez, l'âge avançant...).
J'ai juste un bémol avec l'une des options BMW (évidemment chère comme toutes les autres, mais lorsqu'on paie et que l'on en a "pour son argent", cela passe bien, ce qui n'est pas le cas pour celle-ci) : la radio, connectée à nos 2 casques (BMW) par BlueTooth. Lorsque je suis seul sur la moto, la radio fonctionne bien (sauf lorsqu'on utilise le GPS qui en ralentit la reconnexion après la diffusion des messages vocaux GPS qui interrompent la radio, mais cela passe encore...). Mais lorsque nous sommes 2, connectés en "intercom" par BlueTooth avec nos 2 casques, la radio ne fonctionne plus du tout, même en ville ou à très basse vitesse ! La radio est coupée en permanence (plages d'utilisation inférieures à 3 secondes, et après ces 3 secondes, la reconnexion à la radio très lente). Autant dire que cette option radio BlueTooth en duo est inutilisable ! On n'entend jamais la radio, mais juste des plages de 1 à 3 secondes interrompues de longs temps d'arrêt ! J'ai signalé ce défaut de qualité BMW oralement et par écrit (dans les enquêtes BMW "votre avis nous intéresse) déjà par 3 fois, mais je n'ai pour l'instant aucun retour de mon concessionnaire ou de BMW Motorrad France. Quel dommage !
En dehors du fait que les 2 "protège-culasses" que j'avais commandés à l'origine ne m'ont toujours pas été livrés/installés ("BMW est en rupture de stock" m'a-t-on dit, je ne l'ai appris que le jour de la livraison de ma moto, qui avait été lui-même décalé de 2 jours, ce qui m'a d'ailleurs coûté 2 journées d'assurance pour rien), je suis très content de mon acquisition et nous prévoyons déjà de nombreux voyages au guidon de cette superbe, agréable, et confortable machine.
Il est dommage que des incidents comme ceux décrits ci-dessus viennent entacher la qualité de mon "expérience-client". Pour leur retard de livraison et les protège-culasses non encore livrés (mais déjà payés...), je ne leur vouerai pas pour autant une haine farouche jusqu'à la fin de temps, car je considère que ceci peut arriver dans le business..., voyons seulement maintenant s'ils me livrent rapidement les protège-culasses car j'attends toujours... Mais je suis moins conciliant avec la radio par BlueTooth qui ne fonctionne pas en duo, d'autant moins au prix facturé pour cette option. Le concessionnaire, oralement, m'a dit qu'il avait déjà reçu des plaintes au sujet de la radio qui ne fonctionne pas sur la R 1250 RT, et que cela ne s'était jamais produit avec les modèles précédents (1200 RT, etc.). Si mon concessionnaire et BMW persistent dans leur silence au sujet de ma réclamation, je m'adresserai à eux par courrier en recommandé comme il se doit.
Je trouve qu'il est bien dommage d'en arriver là, car ceci perturbe l'impression générale qui était très bonne, à la fois sur la qualité du produit et du service, et ceci vient gâcher un peu la satisfaction que j'ai (et ma passagère aussi !) à avoir repris la moto sur une telle monture, qui procure vraiment un réel plaisir à voyager !
Répondre à Gutty

Trop lourde maintenant..

Modèle 2019
L'ancienne pesait 255kg, contre 280 pour la FJR, et j'avais choisi la BMW, bien mieux dans toutes petites manoeuvres (je suis pas grand) . Mais celle ci en fait 280, c'est comme la FJR. La FJR a un meilleur moteur, une meilleure transmissionn, une meilleure fiabilité, un super confort sur toutes les routes, et est facile à entretenir. La Yamaha consomme plus.. mais le prix de la BMW remet cett aegument à zéro. Si faut se faire c.... à mouvoir un gros etron, je prendrais la yam. ;-) Répondre à pierre dupuis

Quand on a pas le choix..

Modèle 2019
C'est loin d'être la meilleure des routières. C'est assez leger, la selle peut être très basse , la stabilité à très basse vitesse est exceptionnelle, l'autonomie est fabuleuse (600km si tranquille). Au chapitre des moins , ça saucissonne, les trajectoires ne sont pas au cordeau, le moteur n'est pas velu, le confort n'est pas au top, la boite de vitesse semble toujours archaïque (klong klang), la fiabilité est moyenne, et l'entretien est contraignant et onéreux. Si vous cherchez du confort, ou des sensations moteur, ou de la fiabilité de ouf, ou une pas cher, il y a mieux. Comme je ne suis pas grand, je n'ai pas le choix. Répondre à jeanphy71

Modèle 2019
possesseur d un 1200 rt de 2016 et ne mesurant qu un petit metre 68 ….toujours perche trop haut malgré un rabotage de scelle et un tres leger abaissement de la suspension…. je constate avec tristesse que BMW n a fait aucun effort pour le gens de taille (bien) moyenne sur son nouveau modele

Donc malgré son modernisme je ne serais pas client pour un 2019
Répondre à Fender 1948
Slt Fender , Excuse moi mais si malgré le rabotage de ta selle et l'abaissement de tes suspensions c'est encore trop pour tes 1.68 m , je pense que c'est plus la largeur de la selle de la moto ( entre jambe ) qui te pose problème et non la hauteur ! BMW ne peut qd mm pas fabriquer ses motos sur mesure pour les cas particuliers ! Aucun constructeurs le fait ! Après ils feront comment les grands ? C'est à toi qui doit choisir une moto plus adapté à ton gabarit plutôt hors norme ( Pour un homme ) ! V Répondre à Bibi
Je mesure moi aussi 1m68 et roule depuis 8 ans un 1150rt cela ne m a jamais posé de problème. J ai commandé la 1250rt et je l aurais en avril "Après l avoir essayé je verrai un commentaire "
Pour le arrêt je ne pose pas les 2 pieds au sol et pour les long trajet je monte le selle au max et c est la selle a hauteur d origine voilà pourquoi je ne comprends pas ton problème bibi la bonne route a toi
Répondre à Juan4manu

Et la boite à vitesse ?

Modèle 2019
Gros reproche des dernières version : la boite à vitesse toujours aussi généreuse en Klong et bruits indélicats....... Insupportable !
BM s'est il décidé à enfin travailler et proposer une boite digne du vingt et unième siècle?
Répondre à Gilles

Question : Phare adaptatif sur R 1250 RT ?

Modèle 2019
BM a t-il mis le phare adaptatif de la K1600 ? Répondre à R50/2
Apparement pas - Ce n'est mentionné nulle part dans le communiqué de presse ni dans la liste des options. Répondre à Greg Rattin
Quel dommage, j'ai eu une K1600 GT avec ce phare adaptatif et je peux dire que c'est exceptionnel ! Répondre à R50/2
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la BMW R 1250 RT 2019"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :