Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > HARLEY-DAVIDSON > 1690 SOFTAIL BREAKOUT FXSB 2016 > Essai
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Digne d'une star

Harley-Davidson 1690 SOFTAIL BREAKOUT FXSB

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Harley-Davidson

Essai de la Harley-Davidson 1690 SOFTAIL BREAKOUT FXSB


       Digne d'une star, même au feu rouge, on la prend en photo !

       De retour avec le team Oli le Belge pour une semaine d'essais Harley. Au programme pour le team : road king, le Softail Slim et la Breakout 1690
Rendez-vous pris chez H-D capital Bruxelles. Un accueil au top nous est réservé avec une équipe jeune et dynamique et même le petit café offert gracieusement !

       Go, pour moi la Breakout, et là ma première impression...
Ouh la la, la classe cette machine, avec son énorme pneu de 240, elle me donne l'impression d'un véritable dragster !

       Bon c'est parti !

       Le temps de prendre mes marques avec ce Softail, sa ligne basse, ses repose-pieds avancés et son superbe guidon Drag exclusivement conçu pour le modèle Breakout où tous les câbles sont intégrés, préservant le look minimaliste de ce custom dépouillé. Toutes ces caractéristiques me mettent le sourire aux lèvres avec une position de pilotage agressive et la puissance d'une machine d'exception.

       Direction le ring pour un retour à la maison. Admirez le moteur High Output Twin Cam 103B du Breakout et l'éclat de ses chromes.

       Indiscutablement, le couple de ce custom est époustouflant. De la première à la sixième, elle est prête à tout défier.
Une suspension équilibrée lui donne un comportement irréprochable même avec son pneu surdimensionné.

       Au cours de cette semaine, j'ai parcouru 600 km tant sur les autoroutes que dans nos Ardennes avec de très belles routes comme celles de la vallée de la Molignée.
Cette moto possède un excellent rapport poids-puissance. Que ce soit pour un pilotage souple, pour être à l'aise en ville comme sur les routes de campagne ou bien même avec une conduite plus sportive, la Breakout  reste une terrible machine polyvalente.

       Le seul bémol lors de notre journée photos et vidéo avec le Team Oli le Belge est que ma petite femme a bien eu du mal à tenir sur ce que j'appelle un véritable  "éjecte-gonzesse" ! Et je ne vous parle même pas de l'état de ses fesses après 200 km !

       Pour les points faibles, ma première critique serait le freinage. Pendant la semaine, j'ai eu l'occasion de tester quelques gros freinages et bien que je ne me sois absolument pas fait peur car les étriers remplissent correctement leur office, un peu plus de mordant serait pour moi un luxe non négligeable pour stopper les 309 kg à sec de ce custom !

       Un autre petit point faible reste évidemment l'angle de braquage, avec une garde au sol assez basse et la jolie chaussure de 240 mm à l'arrière. Il est prudent de prendre les ronds-points et autres virolos avec douceur et délicatesse si l'on ne veut pas changer les repose-pieds après chaque sortie.

       En conclusion

       La Harley-Davidson Softail Breakout est un custom très classe et musclé qui attire les regards peu importe l'endroit !
Je n'exagère pas en disant qu’au moins une vingtaine de personnes l’ont prise en photo durant la semaine !

       Je la trouve déjà vraiment très belle d’origine, mais quelques options comme d’autres silencieux afin de l'entendre s'exprimer correctement seraient un must...
Mais bon, homologation oblige...

Speedy

Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Harley-Davidson 1690 SOFTAIL BREAKOUT FXSB 2016"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :