Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > HONDA > PC 800 Pacific Coast 1991 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Honda PC 800 Pacific Coast 1991

Filtre

Bouton de starter qui grippe

Modèle 1991
Bonjour, Que du bonheur par cette excellente moto atipique.
Quelques petits défauts (autonomie etc) dont starter difficile à tirer.
Avez-vous des suggestions ?

Merci
Répondre à Pierre

Question : Quel carburant pour une Pacific Coast ?

Modèle 1989
bonjour,

SVP, c'est quoi le carburant pour une pc; est-ce du sans plomb, ou bien faut-il mettre un additif à chaque plein.
merci pr votre réponse.
Répondre à jp61
Info officielle de Honda :

"SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98."
Répondre à Greg Rattin

Modèle 1990
Une moto intelligente sauf les rétros Répondre à Iena

Intemporelle !!!

Modèle 1989
Regardez là de face ou de coté, vous aurez du mal a dire quelle date de 1989 !!!
Bon d'accord, l'arrière n'est plu d'actualité, et les caches disques avant non plu, mais mettez y un garde boue avant de Deauville et un petit liseret chromé pour surligner le bloc feu arrière et ça vous la re-look façon moto réscente.
Coté moteur: que du plaisir, poussoirs hydraulique pour les soupapes, moteur onctueux dés 1800 tr/mn, accélération très correct (attention ce n'est pas un avion de chasse).
Confort: Selle large et confortable (aussi bien pour le pilote que le passager) bonne protection à grande vitesse (130 / 140). Grand coffre pouvant contenir deux casque, ou un sac de voyage souple de taille moyenne, un duvet et quelques babioles.
ATTENTION toutes fois, comme toutes machines, elle à besoin d'un peu d'entretien sérieux, par un mécano consciencieux ou un particulier méticuleux (obligatoire de posséder le manuel d'atelier disponible sur le "Net") les plastiques des carénages sont en "ABS" fragile par temps froid. La mécanique est très fiable, et le moteur peut atteindre 160000 kilomètres.
Elle le laisse jamais indifférente, quelques uns n'aiment pas, mais ceux qui y ont gouté ne s'en lasseront jamais, et même lorsqu'ils ont fait l'erreur de la quitté, la regretterons toujours !!!
Répondre à Jean-Louis

Modèle 1990
Pour moi ses une moto superbe vu son age j ai eu toute sorte de moto et je viens d acheté la 800 pacific ses une moto qui était en avance sur sa sortie comme la voiture ds Répondre à Kawazaki

j'adore cette bécanne

Modèle 1989
Possédant mon permis depuis de nombreuses années, lorsque j'ai repris la moto a 65 ans, j'ai recommencé par une 125 histoire de me refaire la main.
Puis tombé sous le charme de la PC 800,( propre, confortable,en solo ou en duo, maniable, peu gourmande, jamais de souci) elle me donne beaucoup de plaisir. Lors des sorties entre amis, ils ont tous des 1100 1200, 1300 cm3 , je me sens trés à l'aise, et sans complexe.
Maintenant j'approche les 75 ans, il faudra me faire une raison, sur route aucun souci, ça roule tout seul, à l'arrêt c'est un peu plus compliqué. J'aurai beau coup de regret à m'en séparer.
Répondre à antoine
Bonjour,
Je te réponds car on doit avoir le même âge et ça montre malgré son poids combien elle se conduit avec facilité.
J'avais avant une Deauville pourtant moins lourde dont j'ai du me séparer - moins maniable à l'arrêt.
Pour les manœuvres et le béquillage, c'est pas très compliqué à condition pour les manœuvres d'y monter dessus. Je ne connais pas ta taille, moi c'est 1,78 m mais assis dessus j'ai bien les pieds à plat par terre.
Petite astuce, pour gagner un peu de hauteur, j'ai fait rajouter 1,5 cm à mes bottes.
Pour la mettre sur la béquille centrale, je mets d'abord la latérale avant de descendre, après l'avoir mise en équilibre il suffit de bien mettre tout son poids sur la centrale et de bien tirer sur la poignée avec la main droite. Ça se béquille sans effort.
Pour débéquiller, je monte dessus, je pousse à l'avant et je freine.
Je ne t'apprends sûrement rien mais ça me paraît la meilleure méthode.
Bravo pour la réussite de cette machine.
Répondre à Pierre

Modèle 1990
Trop top, comme mon Spazio, dont je ne lasse pas, même 27 ans plus tard Répondre à IXAZIO
Moi aussi j'ai Pacific Coast et Spazio. Bien des points communs. Plaisirs différents mais tout aussi intenses. Et Honda c'est top ! Répondre à Pierre

absolument pas d'accord

Modèle 1989
Pas d'esthétisme, pas de charisme ? Je ne suis absolument pas d'accord. Dans son genre, la PC est admirablement homogène, équilibrée, agréable à regarder. Elle n'a rien d'une VFR ou d'un GSXR et c'est précisément son intérêt. Elle roule par tous les temps, depuis 25 ans (je parle de la mienne), n'a aucune insuffisance si ce n'est ces plastiques que les mécanos ne savent pas remonter sans les abîmer. Un pot d'échappement. Une batterie. Pour une moto qui marche tous les jours et qui date de 1991…..

Et confidence, la Deauville ne m'a jamais plu.


Chapeau bas
Répondre à moienpersonne
J'ai eu effectivement une Deauville avant la PC.
C'est le jour et la nuit ! Bien que plus légère et réputée maniable (la Deauville), la PC se conduit plus facilement, les manœuvres à l'arrêt sont plus faciles et le béquillage aussi.
Et puis son look, que je trouve parfait !
Autre comparaison avec la Deauville.Je fais moi-même l'entretien courant qui est d'une extrême facilité et rapidité. Là le démontage des carénages est un jeu d'enfant. Une seule vis de chaque côté pour accéder au moteur. Tout est coupé et quoiqu'on dise, les plastiques sont résistants. Sur la Deauville c'est plusieurs vis de taille et de longueurs différentes (à ne pas mélanger).
Répondre à Pierre
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Honda PC 800 Pacific Coast 1991"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :