Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > HONDA > CBR 500 R 2019 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Honda CBR 500 R 2019

Filtre

Modèle 2019
Moto juste sublime ! Je ne regrette à aucun moment mon achat.

Je suis passé d'un 600 Hornet injection à celle-là... Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'elle consomme beaucoup moins en essence et beaucoup moins cher en assurance... Et pourtant, elle est plus appréciable sur la route que mon ancienne roadster.

Testé sur long trajet (Bastia - Ajaccio en 1h30 au lieu de 2h en voiture) elle envoie même dans les bas régimes. (846km à mon compteur)

Les pneus d'origines sont des Dunlop D222 (nommés Roadsmart II chez nous en Europe) elles tiennent bien la route, sont très bien sur la pluie, mais évitez de trop pencher, car j'ai glissé de l'arrière 2 fois. Je changerais pour des Dunlop Sportmax MK3.

Pour ce qui est des suspensions, personnellement, vivant en Corse avec les petites routes qu'on a ici, j'ai dû durcir la fourche, ainsi que l'amortisseur arrière.

Le Tableau LCD est vraiment bien, beaucoup de choix, on peut même changer les Km/h en Mp/h, savoir sa consommation moyenne sur les Trip de sa moto, Trip A et Trip B, on possède aussi un chronomètre à chacun de ces Trip, sans compter l'indice du rapport engagé.

Bref, j'ai bien fais d'écouter mon coup de cœur.

Si je peux donner un conseil aux jeunes qui veulent se mettre à la sportive, c'est une très bonne moto pour commencer.

Si je suis passer à une moto moins puissante, c'est un choix personnel, mais aussi parce que j'ai appris que d'avoir de puissance et de vitesse de pointe ne signifie pas que vous êtes un pilote aguerrit.

Dans les virages, un très bon pilote peut vous doubler sans problème avec une CB300R alors que vous avez une CB1000R dans les mains... Et oui c'est arrivé ! Lol xD.

Donc choisissez bien votre moto avec vos convictions, et non celles des autres ;)

Bonne route à tous !
Répondre à Glakal

Modèle 2019
Nous allons voir tout au long de la saison de World Super Sport 300 (WSSP300)comment se comportera cette machine, la seule Honda CBR 500 R(préparée chez Ten Kate), face à ses concurrentes. Elle sera engagée par le Team TGP et pilotée par mon petit-fils Adrien, Vice-Champion de la CBR Cup 2018 (organisée par TrajectoireGP). Répondre à jpquinet
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Honda CBR 500 R 2019"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :