Particules de techno
25 et pas une de plus. L'usine MZ est fier de son gros roadster et lui décline déjà une série limitée, très limitée. Uniquement disponible en rouge, le SF édition spéciale se distingue du modèle standard par ses jantes cerclées de peinture rouge, ses échappements et certaines pièces anodisés noir, et surtout par le procédé de décoration employé. La laque utilisée fait appel à des particules de céramique issues de la nano-technologie, ceci afin d'obtenir une plus grande résistance aux rayures. Ce Super Fighter de MZ sera disponible avec le twin parallèle en 2 versions : le client pourra choisir soit la configuration 113 ch du SF normal et de la SuperTraveller, soit la config 117 ch du modèle Sport.
M.B - photos constructeur
2005
2005
2006
2007
2008
2009
En un mot : quel caractère !!!
En dehors du look que j'adore mais c'est subjectif, ce que j'ai relevé :
- c'est une moto assez imposante de gabarit, très loin des standards des roadsters d'aujourd'hui que j'ai pu essayer (mostro, yam FZ1, hornet, raptor...), assez haute de selle, bref, plutot moins facile à prendre en main que ce que je connais (moto actuelle zr7s)
- partie cycle, on n'a fait qu'un tour rapide, mais çà m'a semblé très équilibré et neutre, pas trop tape cul en suspension, frein avant très bien, frein arrière un peu mou et trop loin pour moi (çà se règle ?)
- moteur : bah déjà, au demarrage, çà remue les tripes avec son grognement irrégulier, très plaisant
une fois dessus, bah y a un truc clair, elle aime pas du tout les sous-régimes (2500 trm)... elle me fait penser au twin buell 1200 pour çà (idem pour l'embrayage ferme)
au dessus, çà allonge de façon vraiment virile, pas du tout un caractère policé comme la béhème R1200R que j'ai essayé il y a peu de temps
niveau bruit, çà devient metallique dans les tours...
en tout cas c'est vraiment une moto hors norme et qui doit etre très attachante et efficace si on sait s'en servir Répondre à kilou
aaaah si j'avé le permi ....
Répondre à ted_bundy
Répondre à bikerboy