À quelques jours de l'ouverture de l'EICMA de Milan, Kawasaki lève le voile sur une nouveauté de sa célèbre gamme "Z", éveillant la curiosité des motards et passionnés de la marque.
La Kawasaki Z900 2025, toujours bien reçue
Ce modèle tant attendu, qui bénéficie d'une refonte significative, suscite un enthousiasme renouvelé, notamment auprès des fans de la marque japonaise. Ce n'est pas avec ce modèle que Kawasaki parcourra les routes du Tour de France, non il s'agit là de la nouvelle Z900 qui, sans tout réinventer, s'enrichit de plusieurs mises à jour. Son châssis, son moteur de 948 cm3 et son électronique ont été optimisés pour offrir une expérience de conduite plus fluide et intuitive. Le design "Sugomi" est accentué, donnant à la moto un look plus vif et tranchant, tandis que des éléments comme le régulateur de vitesse, une navigation virage par virage via un écran TFT de 5 pouces, et plusieurs modes de conduite sont désormais inclus.
La version SE bénéficie, quant à elle, de composants haut de gamme, tels que des étriers de frein radiaux et une suspension Öhlins. En outre, Kawasaki propose trois coloris pour la Z900 standard (Noir/Gris/Vert, Noir ou Gris/Rouge), tandis que la SE se distingue par un schéma unique Gris-Noir-Vert.
Le best-seller du constructeur d'Akashi ?
La marque, fidèle à son esprit de challenger, promet toujours plus d'améliorations visant à repousser les limites de son iconique famille de roadsters. Elle prévient : "l'esprit du challenger est plus fort que jamais : la Z900 impose une aura puissante avec un design raffiné et bouleverse les sens à chaque rugissement du moteur de 948 cm³."
Disponibilité et détails en France
Ainsi, la version standard, une version 70 kW (adaptée aux permis A2) et la version SE du Z900, seront disponibles en France entre février et mars 2025, avec des détails tarifaires qui seront annoncés à l'EICMA de Milan.
La Z1100, prochaine surprise de Kawasaki ?
En parallèle, Kawasaki suscite l'intérêt autour d'un éventuel modèle Z1100, que ne saura combler entièrement l'annonce de ce mercredi. Dans un teaser vidéo baptisé "Performance", diffusé la semaine passée, la firme d'Akashi laissait présager l'arrivée d'un nouveau modèle dans la gamme "Z". Une manière pour les marques de maintenir l'intérêt pour la nouveauté. Avec une cylindrée revue à la hausse et une conformité Euro 5+, la Z1100 pourrait incarner l'ambition de Kawasaki de conquérir les amateurs de roadsters haute performance, face aux dernières nouveautés du marché. Il n'en sera rien, dans l'immédiat.
Sans tout bouleverser, le constructeur japonais affine et modernise ses roadsters pour répondre à la concurrence accrue et offrir aux passionnés une nouvelle expérience qui ne renie rien de son ADN. La Z1100 pourrait s'inclure dans cette logique...
Photos et vidéos : Kawasaki