Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > TRIUMPH > 955 DAYTONA T595 1997 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Triumph 955 DAYTONA T595 1997

Filtre

Question : régime de ralentie

Modèle 1997
Le régime de ralentie n'est pas stable du tout, et rouler à bas régime n'est pas agréable, normale ou pas ? Répondre à david

Modèle 1998
un régal je roule depuis 2ans avec mais reste toujours un plaisir a piloté je prends mon pied tous les jours,été comme hivers .
seule petit bémol avoir une batterie bien chargé ne supporte pas sa faiblesse.
Répondre à AIGLES64

Modèle 1998

super moto
tenue de route excellent
position ni quelle pour petit gabarit
par contre il faut super batterie pour un bon démarrage
et jolie moto ne regrette pas
Répondre à AIGLES64

Modèle 1997
j ai racheter une t595 c est la moto que j aime a conduire j ai 55 ans j ai eu toute les sorte la tenu de route,le vent qui glisse autour de moi aucune resistence on dirait quelle sait ou elle va, une construction qui donne q on se sent en securitee et facile a demonter tout est bien penser,j espere juste que la foutu gerr de la 2 vitesse va Répondre à bello

Modèle 1997
Bon ben après une semaine de réflexion, finalement j'ai craqué, la Sprint reprise, me voilà en Daytona, après 2.000 km, le bilan :

- 3/4 allers retours à la concession pour régler quelques problèmes mécaniques (je m'y attendais un peu, depuis elle tourne comme une horloge)
- un peu de recherche et d'essais pour régler la mécanique (amorto, fourche), pas si facile

Depuis, c'est le bonheur, bien réglée elle se révèle très agile, grosse prise d'angle, le moteur pousse bien, et procure des sensations, le freinage est toujours aussi efficace avec ce feeling si particulier, conséquence logique : c'est un vrai pousse au crime mais c'est tellement bon de s'envoyer en l'air avec.

Enfin, quel look ! Je prends toujours autant de plaisir à la regarder.

Je l'ai je la garde.
Répondre à will74

Modèle 1997
Roulant tous les jours avec un Sprint ST 955 et fan de la marque, j'étais curieux de tester cette fameuse T595.
Mes conclusions :
1. Une ligne très originale, qui met tout de suite cette moto sur une short list de motos mythiques avec la 916 et autres 900 SS (je rejoins Pierre-Mar)
2. Un moteur plein de watts au milieu du compte tours et violent au dessus, la puissance arrive vraiment fort au dessus de 7000 tours avec la musique au diapason... (moins de couple que le Sprint, mais plus de patate, les deux triples sont bien marqués, chacun dans un registre différent)
3. Une position étrange, en appui, mais pas tant que ça. La moto est difficile à emmener, il faut y aller franchement sur les bracelets et bien accompagner avec le haut du corps, c'est sport pour le pilote ! (elle est rustique mais en échange on fait le plein de sensations)
4. Freinage top à l'avant, as usual, signature Triumph, participe grandement au plaisir sur route viroleuse
Conclusion : une vraie diva anglaise donc un achat 100% plaisir, mais pas assez polyvalent pour mon usage mixte, à voir en deuxième bécane (futur collector), mais mon banquier va hurler...
Répondre à will74

Modèle 1997
Cette moto c'est un concentré de puissance
j'ai acheté la miene au mois de juillet 2006 et je n'en revient toujour pas
le moteur développe un couple monstrueux suivit d'envolées dans les tours jouissives agrémentée d'un bruits démoniaque ( ca ressemble un peu à un flat six porche des années 80)
la moto est d'une stabilité exemplaire et peut ce montrer joueuse si on prend la peine de l'envoyer un peu à la corde (c'est pas un GSXR ou un R1 elle à pas le pilotage automatique).
Moto d'homme bien virile qui n'aprécie que d'ètre brusquée.
Moi je suis fan en plus son design est intemporel je la classe avec les ducati SS carbu au panthéon des motos racées sur lesquelles on s'installe avec respect.
Sinon c'est fiable et gourmand en pneus.
Le top je déssend pas de mon petit nuage et je suis pas pret de la laisser partir.
Répondre à Pierre-Mar
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Triumph 955 DAYTONA T595 1997"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :