Motoplanete

Victory1700 CROSS COUNTRY TOUR 2015

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Histoire de coffre

Routière & GT

Seulement deux modèles assurent la gamme Touring chez Victory : cette GT de long cours, moins exubérante qu’une Vision mais plus voyageuse qu’une Cross Country. En s’équipant d’un top-case au design proche de celui de la vision, la machine augmente de façon substantielle sa capacité de chargement. En additionnant le volume des valises, du top-case et des sacoches avant, on obtient 155 litres d’espace disponible, soit le meilleur score de la gamme. Le paquebot Vision Tour plafonne à 110 litres.

Cette voyageuse est entièrement basée sur la Cross Country, aussi bien techniquement que mécaniquement. Pour affronter Harley sur son terrain, ce n’est pas qu’une question de style mais surtout de moteur. Victory a ce qu’il faut dans le ventre : un ventru V-twin (comment pourrait-il en être autrement…), énorme, propre sur lui et bien élevé. Le percutant logo 106 trônant entre les cylindres indiquent sa cylindrée en cubic inches, soit 1731 cm3 pour nous autres européens. Il est encore plus gros et plus gras que le 103 ci de la gamme Touring de chez Milwaukee. Chez l’oncle Sam, ce sont 97 chevaux sur lesquels on peut compter – nos normes dessoudent environ 7% de cette puissance mais il reste un gros 14 mkg pour mouvoir cette bête de quasiment 400 kg. Depuis 1998 que Victory existe, les motoristes ont eu le temps de travailler et peaufiner ce gros bicylindre. Disponible et efficace, le moteur se révèle efficace, disponible, mais manque de relief. Face au Twin Cam, il sera avantagé par sa force supérieure ; niveau caractère, on aura plus de sensations avec le Davidson.

Un domaine où les Cross surpasseront les Touring de Harley, c’est dans la tenue de route. Le châssis doté d’un cadre moulé en alu et d’une singulière fourche inversée permet une conduite plus rigoureuse et bien loin de ce qu’on peut imaginer d’une telle moto de plus de 400 kg avec le conducteur. Le freinage fait appel à 3 disques de 300 mm croqués par des étriers 4 pistons à l’avant et 2 à l’arrière. On peut donc rouler en toute quiétude, assurer un bon rythme et cruiser pendant un bon moment grâce aux 22 litres du réservoir.

En bonne GT, cette Tour abonde d’équipements et de protection. L’ABS est en série, ainsi que les poignées et la selle chauffante (bizone s’il vous plait), une suspension arrière pneumatique, des rails de protection pour les valises, une paire de repose-pieds réglables, une prise 12V, un interface iPod, deux vide-poches dans les écopes de protection des jambes, et en option, vous trouverez le régulateur de vitesse et un kit de marche arrière.
La protection est largement renforcée sur la Tour par rapport à la Cross Country. Outre le pare-brise plus grand, on note de petits déflecteurs à l’embase du tête de fourche ainsi que les larges écopes avant déjà mentionnées. Elles intègrent un astucieux système de ventilation, bien utile lorsque l’été décide de cogner.

Plus d’équipements et plus d’aptitudes, ça se ressent sur la balance. En passant de Cross Country à Cross Country Tour, la Victory embarque 46 kilos de plus. La facture grimpe aussi, prenant presque 2 000 euros au passage. Le tarif de cette moto est à relativiser, car il se permet d’être inférieur de 5 000 euros à celui de sa concurrente directe, la HD Electra Glide Ultra Classic.

M.B - Photos constructeur

Partager

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      21 490
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreVictory 1700 CROSS COUNTRY TOUR 2015

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Avis

      sur 6 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

       0
      0
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Victory 1700 CROSS COUNTRY TOUR 2015
      • Chassis
      • Cadre : cadre moulé en aluminium
      • Réservoir : 22 litres
      • Hauteur de selle : 667 mm
      • Longueur : 2 747 mm
      • Empattement : 1 670 mm
      • Poids à sec : 384 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 130 mm
      • 2 disques Ø 300 mm, étriers 4 pistons
      • Roue AV : 130 / 70 - 18
      Victory 1700 CROSS COUNTRY TOUR 2015
      • Transmission
      • Boîte à 6 rapports
      • Transmission secondaire par courroie
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur, déb : 120 mm
      • 1 disque Ø 300 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AR : 180 / 60 - 16
      • Moteur
      • Bicylindre en V à 50° , 4 temps
      • Refroidissement : Refroidissement par air
      • Injection Ø 45 mm
      • 1 ACT par cylindre
      • 4 soupapes par cylindre
      • 1 731 cc (101 x 108 mm)
      • 92 ch
      • 14,30 mkg à 2 900 tr/min
      • Rapport poids / puissance : 4,17 kg/ch
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      cross country tour

      Modèle 2012
      super moto, confortable, un beau bruit, good vibrations, faible consommation....que du bonheur et le service apres vente a pontault combault est vraiement top... seul petit bemol je trouve que je suis obligé de trop retrograder jusqu\'en seconde dans les ronds points ou les voirage serrés...ma vieille bm fais mieux avec 700cm3 de moins. sinon ca pousse quand meme fort Répondre à CHRIS77

      Modèle 2012
      Voila après quelque jours je reviens un peu sur ce que j ai écris j ai testé la victory cross country et la vision chez le concessionnaire de la porte d asniere l Aceuil fut bon et je n es pas u besoin de payée quoique se soit pour essayer une victory.. mais ils sont avant tout des commerciaux et ne font pas de remise ou de bonne reprise sur votre moto bref je n es pas retrouver l esprits motard cela n est que mon avis.. Ensuite je suis partis voire à fontenay sous bois un plus petit garage mais avec un Aceuil plus familial plus passionner yve le patron vous propose même des peintures très sympa à des tarifs qui me semble normal .. Pour ce qu il en est de la reprise de mon zzr j attend une réponse dans les jours à venir et même si je ne fais pas affaire j ai tendance à préférer ce type de concessionnaire qui a l air plus passionner que ses clients peut être que la prochaine fois je vous parlerais de ma victory ;-)) Répondre à Cdk95

      Modèle 2012
      SUITE ET FIN DE MA COM..SI POLARIS VEUX QUE LA MARQUE PRENNE LE CHEMIN QUE SUIT LES MODELS HD IL FAUDRA S EN DOUTE QU IL S OCCUPE D ABORD DU SERVICE APRES VENTE DES CONCESSIONNAIRES J\'M'EN-FOUTISTE qui vous prenne pour un gogo et du prix des révisons qui ne sont pas les mêmes d une concession a une autre \"exemple victory bailleul(et il y a de très bon professionnels dixit les forums) première révision 150 euros,a paris plus de 250 euros\"alors monsieur audoin pierre responsable de victory france j aimerais moi et bien d autre roulée différemment sur une moto qui me ressemble mais je ne veux pas être un gogo, un client qui paye je suis juste un passionner qui aimerait rouler en victory un jour peut être Répondre à CDK95

      Modèle 2012
      un excellent produit je possède un zzr 1400 et je voudrais passez du coté cool de la force mais voila...en passant chez les revendeurs victory de paris je fus bien reçus j ai vu les produits qui sont une tres bonne alternative aux hd pour ceux qui veulent roulée en Custom, mais se qui ma pris une semaine chez hd pour avoir un prix sur une street glide avec les options qui me convienne, plus un essais sur trois model.. chez victory ce n es pas le cas, j attend depuis trois semaine que le concessionnaire m envois par mail une proposition plus un essai sur le model qui m intéresse de plus sur certain forum il parait que certain concessionnaire de paris\"il y en a que deux\" font payée l essais et que les prix des révisions sont plus cher..que fait polaris??? Répondre à cdk 95

      Modèle 2012
      j'ai 58 ans et je vient enfin de trouver la moto idéal par son look et sa mécanique merci victory elle sera mienne prochainement Répondre à retro26

      Pourquoi un embrayage à cable ?

      Modèle 2012
      pour quoi embrayage a cable sur la cross country tour merci Répondre à retro
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la Victory 1700 CROSS COUNTRY TOUR 2015
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos