Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > YAMAHA > XV 1600 WILD STAR 1999 > Commentaires
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Les avis des motardnautes sur la Yamaha XV 1600 WILD STAR 1999

Filtre

Question : Echappement

Modèle 1999
bonjour qui peux me conseiller sur les pots à mettre pour obtenir une bonne sonorité.

Merci
Répondre à gib13600
salut gib
Concernant tes pots tu as plusieurs choix dans les sites specialisés(custom planète entre autre)pour ma part j'ai équipé mon 1600 de pots cobra speedster swept ainsi qu'un filtre hyperchargeur kuryakyn pro r .Le bruit est divin Si tu veux pour voir ce que c'a rendra sur ta bécane je t'enverrai des photos de mon 1600.
Cordialement Michel
Répondre à michel

Modèle 2002
je possede une wild stard et je ne la changerais pour aucune autre moto c'est une vrais machine de guerre Répondre à j p

Question : Selle

Modèle 2002
bonjour a tous
je viens d'acheter une WILSTAR qui peut me dire comment se dépose la selle
Répondre à roger
Possesseur de la Wildstar depuis 15 jours j'en suis ravi. J'avais un Dragstar 650 avant et ... la différence est décoiffante. Attention de ne pas trop la pousser, la jauge à essence baisse à vue d'oeil. Pour la selle, il y a juste la clé de démarrage à tourner vers la gauche pour la débloquer. ;)
V
Répondre à Romu

Question : moteur claque un peu

Modèle 2002
moteur claque un peu à l'acceleration normal ou pas Répondre à gégé

Question : cout révision

Modèle 2002
je souhaite acheter un 1600 ws de 2004, le vendeur me dit qu'il faut faire une révision des 60000 que comprend t elle et le cout
merci
Répondre à prune

Modèle 2003
MOTO SUPER KOOL BON LOOK.très facile à entretenir. Répondre à JACK-wild

Question : problème carburateur

Modèle 2002
bonjour je viens de changée mes pots(vans) et filtre a aire(fromage Harley) mais elle ne tourne plus rond donc je voudrais savoir ce que je doit changer et quel gicleur je devrais mettre merci a ce qui peuvent me renseigner. Répondre à cloclo
Bonjour Cloclo,

Tu as a changé tes pots pour des vances: tu as donc ouvert l'échappement.
Tu as changé ton filtre à air: tu as donc ouvert l'admission.

Tu as donc fait en partie ce qui s'appelle un "stage 1". Je dis en partie car pour qu'il soit complet, il faut régler en conséquence ce qui se situe entre l'admission et l 'échappement à savoir: la carburation.

Pour faire court, un carbu utilise en général trois circuits: un de ralenti avec le gicleur de ralenti (jusqu'à 1 quart d'ouverture de la poignée), un circuit intermédiaire avec le boisseau, l 'aiguille et le diffuseur(à partir d'un quart jusqu'à 3/4 d'ouverture de la poignée) et le circuit principal avec le gicleur principal qui agit lorsque tu ouvres à fond. Cette description est empirique car, dans les faits, même ouvert à fond, le circuit de ralenti et le circuit intermédiaire agissent en même temps (mais en faible proportion)que le circuit principal que tu utilises majoritairement dans cette phase d 'accélération.Tu l 'auras donc compris, il faut régler ces trois plages de carburation en conséquence de tes changements. Je peux te donner la méthode si tu le souhaites ou tu peux aller voir sur les tutos mécaniques carbu sur le net, c 'est bien expliqué. Tu peux également le faire faire par un pro(en sachant qu'il m'est impossible de te dire quels sont les gicleurs à mettre ou les réglages à faire car tous les carbus sont différents et nécessitent des réglage différents). Mais en général, avec l'ouverture de l 'admission et de l 'échappement, ta carburation est donc devenue pauvre. Il faut donc l'enrichir (en essence j'entends). Et puis tout dépend aussi de combien tout cela est libéré. Par exemple si tu as les baffles classiques de chez vances ou les quiets, tu seras toujours avec un échappement libéré mais les quiets feront qu'il sera moins libéré qu'avec les baffles classiques.

Par contre, il faut que tu le saches, le fait de faire un stage 1 même partiel, entraîne, au regard de la loi j 'entends, une annulation de l 'homologation de ta meule. En clair, ta brêle n 'est plus autorisée à rouler sur la route à moins de la faire repasser par les mines et ce, j'insiste LOURDEMENT là-dessus, même si ces modifs (même partielles), ONT ETE FAITES AVEC DES EQUIPEMENTS HOMOLOGUES! (ce qui ne doit pas être le cas de tes vances ;-) ).

Désolé pour la réponse un peu longue mais je suis de ceux qui aiment aussi y mettre les mains dedans et connaître les conséquences des modifs. Il faut le savoir, c 'est tout. Et même si dans les faits, 90% des bikers roulent en stage 1 et que peu ont été inquiétés par ce fait là, la loi demeure la loi et tu peux un jour tomber sous son couperet (en cas d 'accident et/ou de contrôle routier j'entends)

Voilou j'espère que cela pourra t 'aider et n 'hésite surtout pas à revenir vers moi si tu as d 'autres questions.

Hogger alias Alex de Motoplanète
Répondre à hogger

Question : amortisseur

Modèle 2002
a deux le cadre touche le sol lors d'une bosse un peu basse réglage c?????? Répondre à che

exceptionnel

Modèle 1999
j'ai eu d'autres custom jap, mais c'est la seule qui a de réelles qualités : avec de bons échappements, son bruit est divin, bien réglée, c'est une symphonie ^^ on fait 500 kms d'une traite sans mal au dos !!! serieux !, par contre, niveau consommation, ben je suis loin des 5,5 litres quand meme ^^, mais le plaisir est là, même pour les virages, juste prévoir des bottes costaud pour toucher avant les cales pieds :) mais on prend son pied sans problème et pourtant j'ai eu aussi des sportives :) Répondre à draeni

Modèle 1999
quelle becane un monstre Répondre à pat

Question : Puissance augmentée?

Modèle 2002
Salut !

J'ai lu qu'il était courant de changer les échappements des jap's (Yamaha Suzuki etc). A regarder les videos sur internet, c'est vrai que le son est carrément séduisant, mais je me demandais si :
- Ces pots sont-ils toujours autorisés en France?
- Cela modifie-t-il les caractéristiques de l'engin ? (puissance, couple, vitesse, accélération)
merci !
Répondre à Syc0rax

Question : consommation du 1600 wildstar

Modèle 2002
Bonjour à tous les possesseurs de wildstar, j'ai l'intention d'acquérir une wildstar mais on m'a dit que ça consommé (env 10L/100km) , est ce vrai?
Merci de vos commentaires.
Répondre à Igor_1663
Je te rassure: la conso du 1600 est nettement inférieure à 10L/100 ! heureusement d'ailleurs...celui qui t'a dit ça, soit a un gros problème de réglage de carbu, soit conduit comme un vrai bourrin....Même avec un 1600 attelé je ne faisais pas cette consommation. Prévoir environ 6L/100 à 6.5/100 suivant conduite et suivant température.En respectant les limites de vitesse, tu peux être en dessous des 6L( ma vitesse de croisière étant de 110/120 kmh).
Salutations motardes.
Répondre à Michel80
Je possède une Wild star de 2004
et je peux dire c'est un chameau , 5,5 l de moyenne et en duo .. avec filtre à air Kuria et pot Softail
juste un manque de garde au sole , à voir avec un amorto Hagon réglable ....
Répondre à WILD 53
Merci pour ta réponse mais je viens d'acquérir une harley car pas trouvé de wildstar mais je ne suis pas convaincue à 100% (confort moyen). Répondre à Igor_1663
j ai ume wild stard 1600 2004 que du plaisir consonnation entre 6 et 8 suivant la conduite bonne moto Répondre à jaki jaki
Je possède une Wilde et il m'arrive de faire les 10L/100 mais que quand on fait des parades ou des manifs car les accélérations sont plus violentes et pour les run dans les patlins, il faut faire du bruit pour se faire remarquer. sinon c'est une bécane qui ne demande pas de grosses accélérations en promenade vu sont couple d'enfer pour ma part je suis entre 5 et 6 litres.
Cordialement gégé.
Répondre à ggleplombierdu5

Question : demontage pots

Modèle 2002
bonjour
pouvez vous svp me dire s'il est obligatoire de déposer les plateforme repose pieds av pour déposer le pot d'origine; la moto est une 1600 wildstar.
merci à tous
Répondre à exilone
salut
NON, pas nécessaire de démonter les reposes pied
en faisant une manie inclinaison/rotation du pot, du peux sortir l'ensemble d'un seul tenant (je l'ai encore fait hier).
Répondre à chris80150

pour les fans de roadster

Modèle 1999
je suis fan de roadster et je voulais me calmer : pour les virages et doublage partout, c'est fait, reste le plaisir, avec ce custom, je redécouvre le plaisir.
à mettre entre toutes les mains., faut juste mettre une ligne vance et avec le bruit, que du bonheur.
c'est pas une bombe mais superbe à piloter, vraiment bien
Répondre à popop

Modèle 2002
Très bonne machine très fiable facile a conduire Répondre à ducati38

[Résolu] Question : Recherche model de pots pour ma wild sta

Modèle 2002
J'ai l'intention de changer mes pots sur ma wild star.
J'ai trouvé le model sur une photo mais je connais ni le model, ni le nom et encore moins le fabriquant.
les pots forment un arc de cercle aves sorties vers le bas merci a tous pour votre aide, si possible avec photos.
Répondre à wild
j ai des échappements de marque highway hawk état neuf homologuè que je vend. Répondre à mitougat
Bonsoir,
Pouvez vous m'envoyer des photos assez vite que je vois le model avant d'en commander.
Je regarderai mes mails plusieurs fois dans le week-end.
Merci à vous
seraut.eric@neuf.fr
Répondre à wild
Salut Wild
Regarde sur custom planet
cordlmnt
Répondre à biker85
Bonsoir
As-tu une photo des pots monter sur ta moto?
Je voudrai etre sur que j'achète le model que je recherche.
Si c'est le cas nous pourrons faire affaire ensemble.
Merci pour ton aide.
Répondre à wild

Question : QUESTION

Modèle 2002
En mode side-car , quel est son comportement et quelle est sa consommation car je suis sur le point d'en prendre une de 1999 . Merçi de me répondre . Cordialement . Yannick Répondre à RIVIERE

mieux qu"une Harley et bien moins chère

Modèle 2003
Superbe véhicule qui sera dans quelque temps la Bonne Affaire au vue de ses prestations ,les matériaux nobles utilisés (très peu de plastique)
Même chez Harley-Davidson il y a du plastique alors! cette machine est bien non pas une copie pour agacer les géants de Milwakie,mais bien la démonstration du savoir faire nippon en terme qualitatif.
Beaucoup d'acier,inox,aluminium chromé et tôle d'acier peinte .
Non ce n'est pas une moto de vieux ..si peu que l'on maitrise son couple ...que du plaisir même en ballade cool..une invitation au voyage dommage que la météo freine le plus souvent nos ardeurs,c'est une monture qui gagne à être connu malgré ses petits défauts
Répondre à le maure

Modèle 2002
merci pour votre reponse des soitisens1600wuilstradque vous devais faire trembler yamaha france que de la geule merci
si vous voulais me contacter au 0647987316
merci les solidaire
Répondre à anita

[Résolu] Question : Accès batterie de la XV 1600

Modèle 2002
comment faire pour enlever la selle pour changer la batterie.
merci d'avance.
Répondre à Henri
Bonjour
As-tu une réponse j'ai un problème de batterie, comment as tu levé la selle?
Merci
Répondre à Jeanmi
tourne la cle vers la gauche sans appuyer sur l neiman sinon elle passe en parquage,ca force un peut et ca deverouille la serure du siege Répondre à geoffrey
Je tiens à remercier Geoffrey pour l'info sur l'ouverture de la selle
Pour moi c'est OK
Encore merci à tous
Jeanmi
Répondre à Jeanmi

Modèle 2002
Pour moi je réside en Tunisie , je viens après une longue attente d avoir ma wild star 1600 il y a une semaine ,apperament elle est bien et j espère qu elle le sera parce que du point de vue pièces en TUnisie se n est pas disponible et c est vraiement Domage car ce n est pas les amoureux de cette merveille qui manquent . Répondre à White lion

Modèle 1999
j'ai eu 2 wild star une en noir et l'autre en vert bi ton. C'est une machine exeptionnel bien mieux qu'une harley , je n'aurait pas changé cette moto pour une ricaine. Le gabarit est ennorme pourtant je mesure 1.92m et c'est une mobilette une fois que les fesses sont sur la selle.
Le moteur a une veritable peche la cavalerie est presente des la sollicitation de la poigné de gaz et la vitesse de pointe 185 km/h maxi dans une descente et vent dans le dos . le look est ravageur et les lignes toute en courbes magnifique . Achetez cette moto les yeux fermé en plus c'est un collector . A plus
Répondre à parker

Modèle 2002
moto ge;;;;;;;niale du son de la reprise un bon moteur quoi. Répondre à BALOU 34

Modèle 2002
comme promis voici le résultat de la boite de vitesse,fouchette morte,pignons balladeur mort,pignons de la 2iéme,3,4 et 5 iéme,le tout envoyé chez yamaha pour expéretise,toute les réparation sauf l'huile sont pris en charge par yamaha,je dois admettre que sur ce coup la c'est sérieux rien a dire car il y en a pour 1700 euros.il faudrait que les arbres a came pour tous ceux qui on eu des problémes soient pris en charge enfin bravo a yamaha. Répondre à craizyfrog

Modèle 2002
bonjours,vous avez de la chance car les 1600 wild-star a partir de 2002 gros probléme de boite de vitesses,pignons de la quatriéme qui explose= accident,il y a eu des rappel de yam et maintenant pignons de la cinquiéme,demain nous serons si yam prend en charge les réparations,il y a aussi les arbres a cames qui s'uses la moto ne démarre plus,défaut trou de l'hubrification bouchés,yam ne le reconnait pas,pas de prise en charge bonjours la facture,pour moi mes trois potes qui ont cette moto les trois on eu la boite et le troisiéme les deux plus l'accident,bon courrage mais pour rien au monde je conseillerais cette moto. Répondre à craizyfrog

Modèle 2002
je viens d'en acheter une (2002, 60000 kms), je viens d'une VFR 800 et je voulais passer à la conduite "cool" du monde custom.
pour le moment rien à dire à part le plaisir simple de la ballade au son du gros bicylindre, je la prends pour aller bosser en région parisienne certains matins et surtout pour des ballades avec mon épouse le week-end.
faut que je change les pots qui font pas assez de bruit et que je monte des pneus à flancs blancs.
bonne route
Répondre à svb91

Modèle 2002
J'ai équipé ma wild de pots Cobra , un hyper-charger de kuryami ,boitier d'allumage Dyna 3000, la totale.
La puissance est là ,les accélérations , et le....bruit (dément).
Par contre la conso a grimpé à 7 litres , mais quand on aime.....
Répondre à marchi

Modèle 2002
super moto ,ma wild a des pots de fat-boy ..pas mal du tout niveaux bruit et perfo. Répondre à dav

Modèle 2002
formidable machine sans complexe devant les HD .sauf le prix.Pour augmenter la puissance, pas de problème:pots vance § Répondre à marchi

Modèle 2002
Pas d'accord avec les commentaires sur la largeur du réservoire. Il est ideal, il faut avoir la bonne grandeur. En version Silverado, avec le parebrise 5 cm plus bas, on trouve pas mieux quand on fait 1.71cm & 60 kg. Répondre à oTto john

Modèle 2002
moto efficace et superbe dommage qu'il n'y ait pas de marche arriere . Répondre à nonowlid

Modèle 2002
bonjour je l'ai acheter a sa sorti 1999 je l'adore en duo en solo elle a 27000kms j'ai d'autre moto mais je n'ai toujour pas envie de m'en séparer j'aime son moteur se n'ai pas une sportive un bon tracteur qui ronrone doucement pour des virés cool ou touristique s'est genial je la garde vraiment Répondre à l'ours

Modèle 2002
tres tres content depuis peu car nouvel aquéreur
quelle différence avec mon VN800 que j'adoré aussi c'est carrément le double
bonne route a tous et surtout aux retraité
Répondre à dade jack

Modèle 2002
bonjour à tous,
Je possède une WILD STAR modèle 1999 depuis 2 ans; quel bonheur !!. Elle est équipée de sacoches rigides qui ferment à clés et résistent au temps qui passe. Deux pots Cobra et avant le petit bruit sympa. le reste est sobriété (pour le moment).
Pour info, si vous cherchez des pièces ou accessoires, allez faire un tour sur rizoma.com ou custom planet, vous trouverez pièces et accessoires de qualité. Le patron de custom planet roule en wild star et vous verrez ce qu'il en a fait. Allez bye !
Répondre à Ronald

Modèle 2002
Cette moto est géniale, c'est la reine de la route, sans complexe par rapport aux HD ... Quel souffle !!!
Pour le bruit, il suffit de percer les fermetures de pots.
Bonne route à tous
Répondre à jol1710

Modèle 2002
surprise il faut meme l'ete tirer le starter elle demarre mal je ne sais pas si c'est votre cas 33000km achat ocas
sinon il faut la personaliser a fond
oui couper un peu lepot echappement pour le bruit
Répondre à fougasse83

[Résolu] Question : Démarrage défaillant ?

Modèle 2002
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Wild Star. Elle a 12000 km, année 99, et il arrive que le démarreur ne répond que par un clic ! clic !, lorsque le dernier arrêt du moteur n'a pas préparé le futur démarrage.
Suis-je assez clair ?
Est-ce que cela vous arrive aussi ?
Merci.
Sinon, à part le confort ferme en duo, je suis enchanté par cette machine. 5.3 litres au 100.
Tenue de route très bonne, chrome de très bonne qualité etc...
Répondre à olicand

Modèle 2002
je suis a ma 2eme wild star.
j'ai fait 75 000 km avec la premiere.Pour avoir plus de puissance et moins consommer j'ai mis des long shot vence and ace mais attention au bruit c'est bestial!!!!pour les bagages j'ai une remorque a voir sur le site www.wolfgang-moto.fr.st
A+
Michel
Répondre à wolf gang

Modèle 2002
superbe machine domage que nous ne pouvons pas mettre de belles sacohes ecart entre le garde boue et la sacoche est moche il aurais fallu copier un peu plus sur la hd Répondre à all

Modèle 2002
Excéllente machine, relativement confortable, un des problèmes trouver des équipements de bagagerie. Type sac malette de grand format et trouver un porte bagages adaptable pour ce type de produit.
Je suis cependant trés satisfait de cette machine qui ne pose aucun problème de comportement et de moteur.
Répondre à saintmax

[Résolu] Question : Comment la rendre plus performante ?

Modèle 2002
Une moto superbe, modifiable a souhait. J'ai un seul regret, c'est son manque de puissance et une 1ère trop courte. quelqu'un a t'il une solution pour la rendre plus performente sans trop de modifications? Répondre à Serge

Modèle 2002
Machine de base à modifié en fonction de l'usage et de chaque personnalité. Personnellement moyen tourisme balade My 500km par jour. Equipement complet.Maintenant je centre tous mes efforts sur la puissance moteur au demeurant faible Puissance spécifique 39Cv/litre c'est trop faible à certain moment. Répondre à schultz

Modèle 2002
Super moto agréable, à part les echappements mais un petit coup de scie et la sonorité chante. Bonne route à tous Répondre à jc

Modèle 2002
Machine "sculpturale" et "jouissive". Un regret : Un échappement aseptisé Je vais sans aucun doute monter une ligne type Drag Pipes ou longshoot afin d'obtenir une sonorité en phase avec cette superbe moto. Répondre à BB

Modèle 2002
Machine sans AUCUN problème mécanique d'une année sur l'autre. Confort, tenue de route à toutes épreuves. Je roule souvent en duo, bien souvent avec bagages et le SEUL PROBLEME est là > La garde au sol insufisante. Règlage en pré-contrainte maxi rien n'y fait. Pas d'amortisseur spécifique (air règlable) proposé par YAM ou accessoiriste et c'est bien dommage. Répondre à JAWAYAM
Afficher plus de commentaires (35)
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Yamaha XV 1600 WILD STAR 1999"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :