Motoplanete
Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Contourner l'ordinaire

Trail

          La Zero DS associe l’innovation et la passion pour établir le standard de polyvalence de la moto électrique. Agile sur terre, rapide sur le bitume, la Zero DS incarne une nouvelle forme de liberté.

          La nouvelle Zero DS est construite sur la même nouvelle plateforme que la Zero S 2013. 93 % plus puissante, elle peut développer 62 % de couple en plus et offre 13 % d’autonomie supplémentaire. Capable d’avaler 203 km (en ville) ou 122 km (sur autoroute) en une seule charge, la Zero DS fait montre d’une autonomie et de performances surprenantes. Charge à 95 % de la ZF8.5 ou de la ZF11.4 sur les bornes de recharge CHAdeMO en une heure, et même moins, grâce à un accessoire en option. Dotée du tout nouveau moteur Z-Force et du système de propulsion à haute tension de Zero Motorcycles, la Zero DS permet une accélération fulgurante, mais tout en douceur, sans avoir à changer de vitesse. Ce système de propulsion, à la fois sophistiqué et génialement simple, permet au motard d’aborder des terrains difficiles sans devoir se concentrer sur des éléments accessoires comme l’embrayage ou le changement de vitesse. Afin de maximiser le plaisir de conduire, le moteur "sans balai" (brushless) est étanche, ce qui lui assure une longue durée de vie, et il est si efficace qu’aucun système de refroidissement mécanique n’est nécessaire.

          Équipée d’un nouveau carénage plus robuste, d’une bagagerie, du système de freinage Nissin, la Zero DS intègre également les appareils mobiles. La nouvelle selle deux places, le cadre affiné et les repose-pieds pour passager assurent davantage de confort et de contrôle au pilote et à son passager. Admettant un plus large éventail de roues, la Zero DS est dotée de nouveaux pneus avant 19” et arrière 17” pour une maniabilité accrue en conduite hors-route. La Zero DS 2013 offre un nouveau degré de personnalisation ; en effet, le bloc motopropulseur Z-Force peut être équipé d’appareils mobiles via Bluetooth, ce qui permet au motard de visualiser un tableau de bord à son goût, avec des informations détaillées sur la conduite et la possibilité de régler les caractéristiques de performance de la moto.

          Autonomie de plus de 200 km / Durée de vie de plus de 450 000 km

          La Zero DS 2013 s’appuie sur un nouveau type de batterie et une nouvelle configuration. Non seulement le pack ZF11.4 permet des autonomies supérieures à 200 km, mais il est également conçu pour durer toute la vie de la moto. Le résultat de la recherche de pointe et du développement est que chaque cellule de la batterie est contrôlée individuellement et surveillée en permanence pour assurer une pérennité optimale. Le chargeur intégré minimise le temps de charge et peut travailler en parallèle avec le chargeur rapide pour réduire les temps de charge de près de 75 %.

          54 CV, 92 Nm....et incroyablement efficace

          Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force dans les moindres détails afin qu’il soit compact, efficace et puissant. Accélérer jusqu’à sa vitesse maximale de 153 km/h vous coupera le souffle. Entièrement refroidi par air, le moteur est conçu pour vous procurer une expérience fantastique de conduite sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l’énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d’augmenter l’autonomie.

          Châssis et carrosserie

          L’aluminium de qualité aéronautique est utilisé exclusivement pour la construction du cadre twin spar de la Zero DS. À la fois solide et léger, il offre une agilité incroyable à la Zero DS tant sur le bitume qu’en sol terreux. Conçue pour avoir un centre de gravité bas, la Zero DS est très maniable et réactive. Le "réservoir" du carénage dispose d’un compartiment de rangement intégré qui est verrouillable et amovible.

          Roues et freins - Freins puissants grâce au système Nissin

          Les roues Zero DS sont conçues pour minimiser le poids non suspendu et de réduire la masse en rotation. Ces nouvelles jantes ont été développées spécifiquement pour la Zero DS, la construction légère comprend un moyeu, des rayons, et les disques de freins spécifiques. Pour une puissance d’arrêt maximale, la Zero DS est équipée de freins robustes et facilement ajustables avec un nouveau système Nissin.

          Suspension - Comme sur un tapis volant

          La suspension de la Zero DS a été développée par Zero Motorcycles afin de profiter de la conception légère de ces motos. Sa fourche avant inverse est parmi la plus légère de l’industrie et est équipée d’un système de réglage extérieur permettant d’ajuster la compression et la détente. Un double bras oscillant rigide de type "diamant" garde la roue au contact du sol en utilisant un amortisseur arrière entièrement réglable en pré-charge et détente.

          Tableau de bord et commandes

Le tableau de bord est conçu par Zero Motorcycles pour fournir rapidement et précisément les informations sur la vitesse, le niveau de charge et la temperature du moteur. La Zero DS offre un réglage de performance Sport ou Eco.

          Les applications Zero Motorcycles

          Grâce à la nouvelle application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l’arrêt, l’application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la régénération maximale d’énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l’application fonctionne sur iPhone et Android.

          Entraînement sans embrayage - Couple instantané avec une petite différence

          Dotée d’un système de transmission directe sans embrayage, la Zero DS est conçue pour une accélération rapide et une efficacité maximale. Grâce à la courroie en fibre de carbone, les pertes de friction sont minimes.

          Rechargeable n’importe où - Rechargeable sur n’importe quelle prise standard

          Le système de recharge de la Zero DS est intégré à la moto et peut être branché sur n’importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire pour le chargement standard. Pour ceux qui sont intéressés par une recharge rapide, l’accessoire CHAdeMO permet de recharger la batterie à 95 % en seulement une heure.

          Coté chiffres

          Comptez 13 995 euros, 165 kilos, et jusqu'à 153 km d'autonomie pour une ZERO DS ZF8.5. La version supérieure, la ZERO DS ZF11.4, pèse 179 kilos, coûte 15 995 euros, et augmente l'autonomie jusqu'à 203 km. Le coût de la recharge est de 1.11 euro pour la ZF8.5, 1.48 euro pour la ZF11.4.

Crédits : Zero Motorcycles

L'aspect technique

Zero DS 2013
  • Chassis
  • Cadre : en aluminium
  • Hauteur de selle : 873 mm
  • Empattement : 1 435 mm
  • Poids à sec : 165 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 38 mm, déb : 178 mm
  • 1 disque Ø 313 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 100 / 90 - 19
Zero DS 2013
  • Transmission
  • Transmission secondaire par courroie
  • Train arrière
  • Monoamortisseur, déb : 195 mm
  • 1 disque Ø 221 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 130 / 80 - 17

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      13 995
      Prix neuf

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

       0
      0
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreZero DS 2013

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Déposez votre avis sur la Zero DS 2013
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos