Motoplanete
Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

La puissance du silence

Roadster

          Développée pour un usage urbain tout en étant capable d'escapades sur les routes secondaires, la Zero S intègre une technologie révolutionnaire dans un design novateur.

Le résultat est une moto de haute performance avec l'un des plus bas coûts d'utilisation. La toute nouvelle technologie "Z-Force" des batteries et du groupe motopropulseur est à la pointe de la technologie. Le résultat : la Zero S monte jusqu'à 153 km/h et va plus loin que jamais.

Que vous accélériez en ligne droite ou en sortie de virage, la Zero S est conçue pour offrir des sensations uniques qu'aucune autre moto n'est capable d'offrir.

          Evolutions 2013

          La Zero S 2013 est 93 % plus puissante, elle produit 62 % de couple en plus et affiche 20 % d'autonomie supplémentaire. Charge à 95 % de la ZF8.5 ou de la ZF11.4 sur les bornes de recharge CHAdeMO en une heure, et même moins, grâce à un accessoire en option. Avec une autonomie de 220 km (en ville) ou de 137 km (sur autoroute) en une seule charge, la Zero S est désormais la moto électrique la plus autonome qui ait jamais existé, mais aussi la plus rapide, sa vitesse allant jusqu'à 153 km/h. Dotée du tout nouveau moteur Z-Force et du système de propulsion à haute tension de Zero Motorcycles, la Zero S permet une accélération fulgurante, mais tout en douceur. La transmission directe du bloc motopropulseur génialement simple, sans changement de vitesse et sans embrayage, est si efficace qu'aucun système de refroidissement mécanique n'est nécessaire.

          Outre les incroyables améliorations en termes de performances, soulignons l'élégance du nouveau look de la moto, la bagagerie inclue, les interfaces de conduite modernisées et l'intégration des appareils mobiles. Mais aussi un carénage nouveau et moderne à la hauteur du réservoir de la moto, qui est désormais équipée d'une selle à deux places, d'un guidon et de nouveaux repose-pieds, et ce afin de maximiser le confort et le plaisir de conduire. Le système de freinage Nissin et les repose-pieds pour le passager sont désormais inclus dans la version standard. La Zero S 2013 est complètement personnalisable : il est en effet possible de l'équiper d'appareils mobiles via Bluetooth, ce qui permet au pilote de visualiser un tableau de bord à son goût, avec des informations détaillées concernant la conduite, et la possibilité de régler les caractéristiques de performance de la moto.

          Autonomie de plus de 220 km / Durée de vie de plus de 500 000 km

          La Zero S 2013 s'appuie sur un nouveau type de batterie et une nouvelle configuration. Non seulement le pack ZF11.4 permet des autonomies supérieures à 220km, mais il est également conçu pour durer toute la vie de la moto. Le résultat de la recherche de pointe et du développement est que chaque cellule de la batterie est contrôlée individuellement et surveillée en permanence pour assurer  une pérennité optimale. Le chargeur intégré minimise le temps de charge et peut travailler en parallèle avec le chargeur rapide pour réduire les temps de charge de près de75 %. Qu'est-ce que tout cela signifie? Que la Zero S est tout simplement la référence des motos électriques de production en terme d'accélération, d'autonomie, de temps de recharge et de longévité.

          54 ch, 92 Nm....et incroyablement efficace

          Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force dans les moindres détails afin qu'il soit compact, efficace et puissant. Accélérer jusqu'à sa vitesse maximale de 153 km/h vous coupera le souffle. Entièrement refroidi par air, le moteur est conçu pour vous procurer une expérience fantastique de conduite sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l'énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d'augmenter l'autonomie.

          L'aluminium de qualité aéronautique est utilisé exclusivement pour la construction du cadre twin spar de la Zero S. À la fois solide et léger, il offre une agilité incroyable à la Zero S. Conçue pour avoir un centre de gravité bas, la Zero S est très maniable et réactive. L'apparence raffinée de cette moto est complétée par un nouveau carénage élégant qui lui donne un look contemporain, agressif et épuré. Le "réservoir" du carénage dispose d'un compartiment de rangement intégré qui est verrouillable et amovible.

          Roues et frein

          La Zero S est équipée de jantes noires dont le poids et la force ont été optimisés. Elles sont spécialement conçues pour la Zero S et installées exclusivement sur cet engin. Le freinage est désormais confié à Nissin.

          Les applications Zero Motorcycles

          Grâce à la nouvelle application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l'arrêt, l'application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la régénération maximale d'énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l'application fonctionne sur iPhone et Android.

          Rechargeable n'importe où - Rechargeable sur n'importe quelle prise standard

          Le système de recharge de la Zero S est intégré à la moto et peut être branché sur n'importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n'est nécessaire pour le chargement standard. Pour ceux qui sont intéressés par une recharge rapide, l'accessoire CHAdeMO permet de recharger la batterie à 95 % en seulement une heure.

          Coté chiffres

          Comptez 13 995 euros, 161 kilos, et jusqu'à 166 km d'autonomie pour une ZERO s ZF8.5. La version supérieure, la ZERO S ZF11.4, pèse 175 kilos, coûte 15 995 euros, et augmente l'autonomie jusqu'à 220 km. Le coût de la recharge est de 1.11 euro pour la ZF8.5, 1.48 euro pour la ZF11.4.

Crédits : Zero Motorcycles

L'aspect technique

Zero S 2013
  • Chassis
  • Cadre : en aluminium
  • Hauteur de selle : 794 mm
  • Empattement : 1 406 mm
  • Poids à sec : 161 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 38 mm, déb : 140 mm
  • 1 disque Ø 313 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 110 / 70 - 17
Zero S 2013
  • Transmission
  • Transmission secondaire par courroie
  • Train arrière
  • Monoamortisseur, déb : 149 mm
  • 1 disque Ø 221 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 130 / 70 - 17

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      13 995
      Prix neuf

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

      S 2012
      S 2012
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreZero S 2013

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Déposez votre avis sur la Zero S 2013
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos