Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > ZERO > XU 2013 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Cross-over urbain et eco

Zero XU

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Zero

Zero XU 2013

Roadster
Fiche créée le 06/04/2013
Zero XU

          La Zero XU est une moto électrique légère, innovante et pratique qui allie les technologies de pointe et la performance pour devenir la référence électrique dans les déplacements urbains. Une selle basse, pas de passage de vitesse, une batterie amovible et l’option bagagerie permettent à tous les pilotes d’aborder la ville avec une nouvelle forme de liberté.

Construite autour du châssis aluminium de qualité aéronautique, la Zero XU a un style minimaliste, fort, accrocheur et confortable. Avec une batterie amovible et l’option d’un chargeur autonome, les motards urbains peuvent se recharger n’importe où. Comme sur tous les modèles Zero, la Zero XU 2012 ne coûte que quelques centimes à recharger, et avec son groupe motopropulseur sans entretien, elle est l’une des motos les plus économiques à l'usage actuellement.

          Evos 2013

          Puissance doublée

          Le modèle 2013 du bloc motopropulseur de la Zero XU a été entièrement relooké et équipé du nouveau moteur Z-Force. Il en va de même pour toute la gamme 2013 de Zero Motorcycles. Dotée de 91 % supplémentaires de couple et avec une puissance doublée, la Zero XU vous permet de vous déplacer en ville rapidement grâce à son autonomie augmentée de 81 %, ce qui représente 122 km de déplacement en ville. Désormais équipée du premier système de propulsion modulaire complètement intégré, la Zero XU est disponible en deux versions : ZF2.8 (un module) et ZF5.7 (deux modules). Les modules verrouillables peuvent être ajoutés séparément ou enlevés, indépendamment du niveau de charge, et ce, en moins d’une minute. Comme pour le reste de la gamme 2013, la Zero FX peut être rechargée à 95 % aux bornes CHAdeMO en une heure, et même moins, grâce à un accessoire optionnel.

Avec son nouveau carénage rouge et son cadre noir révisé, la Zero XU affiche désormais une allure beaucoup plus contemporaine. Par ailleurs, le système de freinage Nissin, le nouveaux bras oscillant et un té de fourche plus grand assurent une rigidité et un contrôle à 100 % qui améliorent la qualité de la conduite. La Zero XU 2013 est en outre complètement personnalisable : il est en effet possible de l’équiper d’appareils mobiles via Bluetooth, ce qui permet au pilote de visualiser un tableau de bord à son goût, avec des informations détaillées sur la conduite et la possibilité de régler les caractéristiques de performance de la moto.

          Le premier système de propulsion modulaire complètement intégré

          La Zero XU présente le premier système de propulsion modulaire complètement intégré. Avec des emplacements pour deux batteries, vous pouvez utiliser un seul ou les deux emplacements de la Zero XU. Les batteries peuvent être chargées sur la moto ou ailleurs en utilisant un accessoire en option. Il n’est pas nécessaire d’avoir une prise de plain-pied. Les batteries fonctionnent également avec les accessoires CHAdeMO et quick charge (disponibles en option). Ceux-ci permettent de recharger la batterie à 95% en une heure.

La Zero XU est disponible avec un (ZF2.8) ou deux modules de batterie (ZF5.7). Compatibles avec la Zero FX et la Zero MX, ces modules sont interchangeables entre les trois motos.

          Moteur Z-Force - Rapide, remarquablement efficace et sans maintenance

          La Zero XU est équipée de la même technologie de pointe Z-Force, comme les motos les plus rapides de la gamme 2013. Compact, efficace et puissant, le moteur offre une accélération époustouflante et est remarquablement efficace. Entièrement refroidi par air, le moteur est conçu pour vous procurer une expérience de conduite fantastique sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l’énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d’augmenter l’autonomie.

          Rechargeable n’importe où - Rechargeable sur n’importe quelle prise standard

          Le système de recharge de la Zero XU est intégré à la moto et peut être branché sur n’importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire pour le chargement standard. Pour ceux qui sont intéressés par une recharge rapide, l’accessoire CHAdeMO permet de recharger la batterie à 95 % en seulement une heure.

Les modules de la batterie de la Zero XU peuvent être retirés de la moto et chargés séparément à l’aide d’un accessoire en option. Cela permet de les charger n’importe où. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une prise de plain-pied.

          Châssis et carrosserie - légèreté et discrétion

          La Zero XU est construite à partir des cadres incroyablement robustes de la Zero X et Zero MX, pour être ensuite adaptée à la route. Le cadre est exclusivement composé d’aluminium de qualité aéronautique qui offre légèreté et rigidité. Il en résulte une moto sympa à piloter, idéale pour affronter les embuches de la ville.

          Freins

          Pour une puissance d’arrêt maximale, la Zero XU est équipée de freins robustes et facilement ajustables avec un nouveau système Nissin.

          Suspension

          La Zero XU utilise un système de suspension réglable qui permet d’absorber les surfaces irrégulières du bitume. Profitant du poids léger de la moto, la fourche avant inversée est robuste, légère et réactive. À l’arrière, un double bras oscillant rigide de type "diamant" garde la roue au contact du sol) en utilisant un amortisseur réglable.

          Tableau de bord et commandes

          Le tableau de bord est conçu par Zero Motorcycles pour fournir rapidement et précisément les informations sur la vitesse, le niveau de charge et la temperature du moteur. La Zero XU offre un réglage de performance Sport ou Eco. Vous voulez davantage d’informations lorsque vous êtes chez vous ou sur votre moto ? Essayez la nouvelle application de Zero Motocycles.

          Applis Zero Motorcycles

          Grâce à la nouvelle application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l’arrêt, l’application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la régénération maximale d’énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l’application fonctionne sur iPhone et Android.

          Entraînement sans embrayage

          Grâce à son fonctionnement silencieux et sans changement de vitesse, le pilote n’a plus qu’à profiter du paysage. Doté d’une transmission directe, la Zero XU est adaptée à la circulation en ville et à une plus grande efficacité. Avec l’utilisation d’un nouveau système de courroie sans entretien, la Zero XU est en mesure de réduire au maximum les pertes par frottement. Cela augmente son autonomie et optimise la gestion de la puissance afin d’obtenir une meilleure vitesse de pointe. Le résultat est une moto qui est agréable à piloter et qui n’exige aucun entretien routinier

          Coté chiffres

          Comptez 7 995 euros, 102 kilos, et jusqu'à 61 km d'autonomie pour une ZERO XU ZF2.8. La version supérieure, la ZERO XU ZF5.7, pèse 121 kilos, coûte 10 495 euros, et augmente l'autonomie jusqu'à 122 km. Le coût de la recharge est de 36 centimes pour la ZF8.5, 74 centimes pour la ZF11.4

Crédits : Zero Motorcycle

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Zero XU 2013

Zero XU
  • Chassis :
  • Cadre : en aluminium
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Empattement : 1400 mm
  • Poids à sec : 102 / 121 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 38 mm, déb : 130 mm
  • 1 disque Ø 221 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : MJ90 - 19"
  • Transmission :
  • Transmission secondaire par courroie
  • Train arrière :
  • Monoamortisseur, déb : 147 mm
  • 1 disque Ø 221 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 110 / 90 - 16"
Ce qu'il faut retenir de la

Zero XU 2013

Les plus
  • Urbanisme écologique
  • Pas d'entretien
  • Meilleures perfs
Les moins
  • Temps de charge
  • Prix d'une moyenne cylindrée
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Zero XU 2013"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :