Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > ZERO > FXS 2016 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Promenade en ville ; tension sur circuit

Zero FXS

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Zero

Zero FXS 2016

Super motard
Fiche créée le 13/11/2016
Zero FXS

          Que vous serpentiez les rues des villes avec le style d'une supermoto ou que vous préfériez les petites routes de campagne, la nouvelle Zero FXS est prête à repousser les limites. Avec un couple quasi instantané de 95 Nm, jusqu'à 33 kW et un poids de moins de 140 kg, la Zero FXS est rapide et agile. La suspension et les freins sont parfaitement adaptés aux exigences d'une conduite plus sportive, donnant au pilote un meilleur contrôle. Les jantes 17" et les pneus Pirelli Diablo Rosso offrent une meilleure adhérence et un meilleur contrôle dans les virages... pour une bonne raison : la réaction de l'accélérateur est tout simplement sensationnelle. La Zero FXS emmène la supermoto vers un nouveau niveau.

          Aucune minute de votre sortie à moto n'est gaspillée grâce à son groupe motopropulseur qui ne nécessite aucune maintenance, et chaque kilomètre coûte seulement près d'un centime en électricité. La Zero FXS dispose d'un système de bloc d'alimentation unique et breveté qui permet de recharger la batterie directement sur la moto ou d'effectuer une recharge externe, ce qui en fait un moyen de transport idéal pour la ville. Avec ABS avancé, suspension entièrement réglable, double phare projecteur, jantes en alliage et pneus haute performance, elle est prête à se lancer sur les pistes de supermoto ou transformer les défis autrefois banals en sorties exaltantes.

          La Zero FXS est équipée d'un système de bloc d'alimentation entièrement modulaire. Avec des emplacements pour deux blocs d'alimentation, vous pouvez utiliser la Zero FXS avec un seul ou deux blocs. Les modules peuvent être rechargés sur la moto ou à tout autre endroit grâce aux accessoires disponibles en option. Ainsi, il vous est possible de recharger la batterie sans prise publique.

La Zero FXS peut être achetée avec un module (ZF3.3) ou deux modules (ZF6.5).

          Accélération époustouflante avec un couple de 9.7 mkg

          Au cœur du groupe motopropulseur de la Zero FXS se trouve un moteur robuste et hautement efficace. Le moteur Z-Force® à aimant intérieur permanent (IPM), en attente de brevet, refroidit rapidement et offre la plus haute capacité thermique des motos Zero. Cela améliore considérablement la performance durant les conduites plus difficiles et permet d'atteindre des vitesses maximales soutenues plus élevées. Comme tous les moteurs Z-Force®, le moteur avec IPM est léger, compact et puissant, et n'exige aucune maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l'électricité qui est renvoyée dans le bloc d'alimentation pour augmenter la durée de conduite.

          Les options de recharge de Zero Motorcycles sont conçues pour répondre à votre style de vie. Chaque moto Zero est équipée de série d'un câble simple et léger à brancher dans n'importe quelle prise de courant domestique.

          Pour un usage à domicile ou au bureau, le système de chargeur rapide et extensible de Zero Motorcycles peut réduire fortement les temps de recharge. Le système utilise jusqu'à quatre chargeurs indépendants (externes) de 1 kW qui sont utilisés en combinaison avec le chargeur standard (intégré) de la moto.

          Châssis et carrosserie - Aluminium léger de qualité aéronautique

          Au cœur de la Zero FXS se trouve un châssis en aluminium aéronautique, entièrement conçu par Zero Motorcycles. Le poids léger et la grande robustesse qui en résultent offrent une meilleure réactivité. Cela se traduit par une meilleure accélération dans les virages et en dehors des lignes droites. Pour une plus longue durée de vie, chaque châssis est grenaillé et anodisé.

          Suspensions Showa

          Zero Motorcycles a travaillé en étroite collaboration avec Showa pour mettre au point les systèmes de suspension. Ceux-ci gèrent parfaitement les petites bosses, contrôlent de manière prévisible les impacts plus importants et adoucissent l'action dans toutes les conditions. La torsion rigide de la partie avant offre une meilleure maniabilité et l'axe de roue avant creux réduit le poids non suspendu. Les réglages de suspension sont entièrement personnalisables pour répondre aux exigences de la majorité des pilotes.

          Système de freinage antiblocage de Bosch (ABS)

          La Zero FXS est équipée du système avancé de freinage antiblocage de Bosch (ABS) qui améliore le contrôle dans toute une série de conditions et assure la meilleure performance de freinage.

          Pneus et roues

          La Zero FXS est équipée de série de pneus Pirelli qui fournissent une meilleure traction dans toute une série de conditions et d'excellentes sensations sur les routes. Les jantes en alliage de la Zero FXS sont conçues pour réduire le poids non suspendu tout en ne modifiant pas la résistance.

          Entraînement sans embrayage - Couple instantané avec une petite différence

          Doté d'un entraînement direct sans embrayage, la Zero FXS est conçue pour une accélération rapide et une efficacité maximale. Sans jamais devoir changer de vitesse, la Zero FXS offre une accélération contrôlée et puissante à toute vitesse comprise entre 0 à 125 km/h. La courroie en fibre de carbone élimine toute perte minimale due au frottement et augmente l'autonomie globale. Grâce à elle notamment, le groupe motopropulseur ne nécessite aucune maintenance.

          Tableau de bord et commandes

          Le tableau de bord est conçu par Zero pour fournir rapidement des informations utiles et précises telles que le niveau de charge, la puissance de sortie et le profil de conduite sélectionné. Vous pouvez jongler avec les trois modes de conduite au moyen du commutateur ergonomique à droite afin de mieux déterminer les besoins de votre conduite : sport, éco, personnalisé. L'écran du tableau de bord est un écran LCD rétro-éclairé bleu. Il s'intègre parfaitement à l'avant de la moto. Vous souhaitez plus d'informations sur votre moto pendant que vous conduisez ou lorsque vous êtes chez vous ? Essayez l'application Zero Motorcycles.

          L'Appli Zero Motorcycles

          Grâce à l'application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l’arrêt, l’application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la récupération maximale d’énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l’application fonctionne sur iPhone et Android.

Crédits infos et images : Zero Motorcycles

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Zero FXS 2016

Zero FXS
  • Chassis :
  • Cadre : structure en aluminium
  • Hauteur de selle : 836 mm
  • Empattement : 1422 mm
  • Poids à sec : 114 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 178 mm
  • 1 disque Ø 320 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 110 / 70 - 17"
  • Transmission :
  • secondaire par courroie
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur, déb : 227 mm
  • 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 140 / 70 - 17"
Ce qu'il faut retenir de la

Zero FXS 2016

Les plus
Les moins
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Zero FXS 2016"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :