Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > ZERO > S 2014 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Sortons les électrons

Zero S

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Zero

Zero S 2014

Roadster
Fiche créée le 27/12/2016
Zero S

        Imaginez un couple instantané et une puissance dès le démarrage. Imaginez une accélération en douceur dès que vous sortez d'un virage. Enfin, imaginez ne jamais devoir vous arrêter à une station-service ou ne jamais être tenu par un entretien du groupe motopropulseur. Pure. Puissante. Électrique ... et disponible dès maintenant.

        Développée pour défier les milieux urbains sans toutefois oublier un détour occasionnel par votre route sinueuse préférée dans un coin perdu, la Zero S intègre une technologie révolutionnaire à un design moto innovant.

        Le résultat est une moto aux performances inégalables et à l'apparence sophistiquée. Équipée du moteur et du bloc d'alimentation Z-Force® de Zero Motorcycles, la Zero S atteint rapidement des vitesses supérieures à 150 km/h et offre une autonomie en ville pouvant atteindre 276 km grâce à l'accessoire Power Tank disponible en option.

        Nouveautés 2014

        La Zero S 2014, conçue en Californie, représente une évolution du modèle 2013 qui a été primé. La moto électrique la plus rapide et la plus sophistiquée et présentant la plus longue portée au monde peut désormais voyager plus loin et est également disponible dans une configuration "R" plus puissante. Grâce au nouvel accessoire optionnel Z-Force® Power Tank, les propriétaires de tous les modèles Zero S 2014 ont la possibilité d'augmenter à tout moment la taille de leur batterie en y ajoutant 2,8 kWh. Pour ceux qui souhaitent aller plus vite, Zero lance la configuration "R" de la Zero S. Capable d'atteindre plus de 160 km/h, la Zero SR offre 56 % de couple en plus et 24 % de puissance supplémentaire. Dotée d'un système d'alimentation haute tension et du moteur Z-Force® de Zero Motorcycles, la Zero S offre une accélération instantanée à la fois impressionnante et incroyablement douce. Le groupe motopropulseur à entraînement direct, subtilement simple, sans enclenchement et sans embrayage, fonctionne avec une telle efficacité qu'il ne nécessite pas de systèmes de refroidissement mécaniques.

        Tant au niveau de l'esthétique que de la mécanique, la Zero S 2014 offre aux pilotes un certain nombre d'améliorations impressionnantes qui vont améliorer leur expérience globale de conduite. L'avant de la moto dispose désormais de fourches plus grandes (43 mm), de tés de fourche qui s'intègrent parfaitement aux composants environnants et d'un tableau de bord entièrement revu qui présente élégamment les informations de conduite. Pour améliorer la maniabilité, la garde au sol de la Zero S a été augmentée d'un pouce, tout comme la rigidité à la torsion du châssis : le cadre, le bras oscillant et l'avant sont désormais plus robustes. En outre, la suspension a été améliorée pour une conduite plus confortable et le système de freinage offre maintenant une meilleure puissance et un meilleur contrôle de l'arrêt. Du carénage redessiné au tableau de bord parfaitement intégré, la Zero S 2014 est un engin magnifiquement conçu qui rend l'expérience de conduite d'une moto électrique plus exaltante que jamais.

        La technologie de batterie Z-Force® change la donne - Autonomie de plus de 210 km / Durée de vie de plus de 490 000 km

        La Zero S 2014 s’appuie sur un nouveau type de batterie et une nouvelle configuration. Non seulement le pack ZF11.4 permet des autonomies supérieures à 210 km, mais il est également conçu pour durer toute la vie de la moto. Le résultat de la recherche de pointe et du développement est que chaque cellule de la batterie est contrôlée individuellement et surveillée en permanence pour assurer une pérennité optimale. Le chargeur intégré minimise le temps de charge et peut travailler en parallèle avec le chargeur rapide. Qu’est-ce que tout cela signifie ? Que la Zero S est tout simplement la référence des motos électriques de production en termes d’accélération, d’autonomie, de temps de recharge et de longévité.

        Nouvelle technologie Power Tank - Jusqu'à 276 km en ville

        Le Z-Force® Power Tank ajoute 2,8 kWh de capacité à la batterie de tous les modèles Zero S 2014. Disponible en option, le Power Tank peut être ajouté à tout moment, lors de l'achat de la moto ou ultérieurement. Par exemple, si vous achetez une Zero S ZF8.5 2014, vous pouvez très bien placer l'accessoire sur votre moto des années après votre achat et ainsi avoir une batterie d'une capacité de 11,4 kWh. Autre exemple : si vous achetez une Zero S ZF11.4 2014, vous pouvez équiper votre moto avec le Power Tank et ainsi avoir une batterie d'une capacité de 14,2 kWh. Avec une telle capacité de stockage de l'énergie, un pilote peut tabler sur une autonomie de 276 km en ville ou de 141 km sur l'autoroute.

        Moteur Z-Force - Jusqu'à 67 ch, 144 Nm... et incroyablement efficace

        Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force® dans les moindres détails afin qu’il soit compact, efficace et puissant. Il peut atteindre une vitesse maximale de 164 km/h qui vous coupera le souffle, comme sur la Zero SR. Entièrement refroidi par air, le moteur est conçu pour vous procurer une expérience fantastique de conduite sans aucun besoin de maintenance. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l’énergie qui est réutilisée dans la batterie afin d’augmenter l’autonomie.

        Châssis et carrosserie

        L’aluminium de qualité aéronautique est utilisé exclusivement pour la construction du cadre à deux longerons de la Zero S. À la fois solide et léger, il offre une agilité incroyable à la Zero S. Conçue pour avoir un centre de gravité bas, la Zero S est très maniable et réactive. L’apparence raffinée de cette moto est complétée par un nouveau carénage élégant qui lui donne un look contemporain, dynamique et épuré. Le "réservoir" du carénage dispose d’un compartiment de rangement intégré qui est verrouillable et amovible. La zone de réservoir peut également être remplacée par l'accessoire Power Tank qui ajoute 2,8 kWh de capacité de batterie.

        Roues et freins

        La Zero S est équipée de jantes forgées dont le poids et la solidité ont été optimisés. Elles sont développées et installées spécialement sur ce modèle. Pour une puissance d'arrêt maximale, la Zero S est dotée de freins avant Nissin robustes et faciles à doser et d'un nouvel étrier de frein arrière avec un disque de 240 mm pour un meilleur contrôle.

        Suspension

        La suspension de la Zero S a été développée par Zero Motorcycles afin de profiter de la conception légère de ces motos. Sa fourche avant inversée de 43 mm est équipée d’un système de réglage extérieur permettant d’ajuster la compression et la détente. À l'arrière, un double bras oscillant rigide de type "diamant" garde la roue au contact du sol en utilisant un amortisseur arrière entièrement réglable en précharge et détente. La suspension souple se combine avec le silence de la transmission pour obtenir une conduite exaltante. Il faut l'essayer pour comprendre.

        Tableau de bord et commandes

        Le tableau de bord est conçu par Zero pour fournir rapidement des informations utiles et précises telles que le niveau de charge, la puissance de sortie et le profil de conduite sélectionné. Vous pouvez jongler avec les trois modes de conduite au moyen du commutateur ergonomique à droite afin de mieux déterminer les besoins de votre conduite : sport, éco, personnalisé. L'écran du tableau de bord est un écran LCD rétro-éclairé bleu. Il s'intègre parfaitement à l'avant de la moto. Vous souhaitez plus d'informations sur votre moto pendant que vous conduisez ou lorsque vous êtes chez vous ? Essayez l'application Zero Motorcycles.

        Les applications Zero Motorcycles

        Grâce à la nouvelle application de Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto : temps de recharge, puissance moyenne en watts par kilomètre, cycles de charge complets et bien plus encore. Lorsque vous êtes à l’arrêt, l’application vous permet de définir des paramètres personnalisés pour la vitesse de pointe, le couple maximal et la récupération maximale d’énergie au freinage. Pendant que vous conduisez, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous fournit des informations détaillées sur la moto en temps réel. Grâce au Bluetooth, l’application fonctionne sur iPhone et Android. Elle est disponible en anglais, allemand, français, espagnol et néerlandais.

        Entraînement sans embrayage

        Dotée d’un système de transmission directe sans embrayage, la Zero S est conçue pour une accélération rapide et une efficacité maximale. Elle permet une accélération puissante et contrôlée jusqu'à la vitesse souhaitée, sans même devoir passer les vitesses. Grâce à la courroie en fibre de carbone, les pertes de friction sont minimes. La Zero S dispose d’une grande autonomie et ne nécessite presque pas de maintenance.

        Rechargeable n’importe où - sur n’importe quelle prise standard

        Le système de recharge de la Zero S est intégré à la moto et peut être branché sur n’importe quelle prise standard. Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire pour le chargement standard. Cela vous permet de recharger votre engin dans votre garage, au bureau ou lorsque vous vous arrêtez à l’un de vos endroits préférés au cours d’une sortie à moto. Branchez la Zero S le soir ou lorsque vous êtes au bureau, et elle sera prête dès que vous en aurez besoin. Pour ceux qui sont intéressés par une recharge rapide, l’accessoire CHAdeMO* permet de recharger la batterie en seulement une heure.

*La moto se recharge à 95 % en près d'une heure.

Crédits infos et images : Zero Motorcycles

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Zero S 2014

Zero S
  • Chassis :
  • Cadre : structure périmétrique en aluminium
  • Hauteur de selle : 807 mm
  • Empattement : 1410 mm
  • Poids à sec : 166 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 159 mm
  • 1 disque Ø 313 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 110 / 70 - 17"
  • Transmission :
  • secondaire par courroie
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur, déb : 161 mm
  • 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 140 / 70 - 17"
Ce qu'il faut retenir de la

Zero S 2014

Les plus
Les moins
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Zero S 2014"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :