Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > ZERO > SR 2018 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Envie de bouffer de la 1000 ?

Zero SR

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
Zero

Nouveauté : Zero SR 2018

Roadster
Fiche créée le 20/10/2017
Zero SR

          Comme l'ensemble de la gamme Zero, la SR peut à présent être rechargée beaucoup plus vite (en option). Une recharge 6 fois plus rapide - L'accessoire Charge Tank ajoute jusqu'à 137 km d'autonomie dans la Zero SR pour chaque heure de charge une fois branché sur une station de charge niveau 2. Le temps d'un café se traduit maintenant par environ 50 km de conduite. La charge complète peut se faire en une heure selon la capacité de la batterie.

          Un maximum de couple, de performances et d'autonomie.

          Avec le groupe motopropulseur le plus puissant de Zero Motorcycles, la Zero SR est assez rapide pour dépasser à l'accélération une Porsche 911. Elle offre 146 Nm de couple et peut atteindre des vitesses de pointe soutenues plus élevées grâce à un moteur évolué et à un contrôleur de moteur à plus grande intensité.

Autonomie (km) : 288 ville / 145 autoroute

          Moteur Z-Force® - Jusqu'à 52 kW de puissance nette, 146 Nm… et une efficacité surprenante

          Zero Motorcycles a conçu le moteur Z-Force® de A à Z afin qu'il soit compact, efficace et puissant. Il vous fournit une accélération exaltante jusqu'à une vitesse maximale de 164 km/h sur la Zero SR. Entièrement refroidi par air, le moteur fournit une expérience de conduite fantastique sans aucun entretien courant. Lorsque vous ralentissez, le moteur génère de l'électricité qui est renvoyée dans le bloc d'alimentation pour augmenter l'autonomie.

          Châssis et carrosserie

          Le cadre double berceau est construit exclusivement en aluminium de qualité aviation. Il est léger et robuste, c'est une des raisons principales de la précision de conduite exceptionnelle de ces motos. Conçues pour avoir un centre de gravité bas, les motos sont très maniables et réactives. L'apparence raffinée est parachevée par une carrosserie élégante au look moderne, dynamique et dénudé. La zone de réservoir de la carrosserie dispose d'un compartiment de rangement intégré et amovible qui est verrouillable. L’emplacement du réservoir peut aussi être remplacé par l'accessoire Power Tank pour plus d’autonomie.

          Suspensions Showa

          Zero Motorcycles a travaillé en étroite collaboration avec Showa pour mettre au point les systèmes de suspension. Ceux-ci gèrent efficacement les petites bosses, contrôlent de manière prévisible les impacts plus importants et adoucissent l'action dans toutes les conditions. La torsion rigide de la partie avant offre une meilleure maniabilité et l'axe de roue avant creux réduit le poids non suspendu. Les réglages de suspension sont entièrement personnalisables pour répondre aux exigences de la majorité des pilotes.

          Roues et ABS

          La Zero SR est équipée du système avancé de freinage antiblocage de Bosch (ABS). Le large disque de frein avant sans support d'un diamètre de 320 mm augmente la puissance de freinage. La Zero SR reçoit des pneus Pirelli qui fournissent une grande traction, une excellente longévité et de très bonnes sensations sur les routes. Les pneus sont montés sur des jantes élégantes et durables en alliage moulé.

          Tableau de bord et commandes

          Le tableau de bord est conçu par Zero pour fournir rapidement des informations utiles et précises telles que le niveau de charge, la puissance de sortie et le profil de conduite sélectionné. Vous pouvez jongler avec les trois modes de conduite au moyen du commutateur ergonomique à droite afin de mieux déterminer les besoins de votre conduite : sport, éco, personnalisé. L'écran du tableau de bord est un écran LCD rétro-éclairé bleu. Il s'intègre parfaitement à l'avant de la moto. Vous souhaitez plus d'informations sur votre moto pendant que vous conduisez ou lorsque vous êtes chez vous ? Essayez l'application Zero Motorcycles.

          Les applications Zero Motorcycles

          Grâce à l'application Zero Motorcycles, vous avez accès à des informations détaillées sur votre moto, telles que le temps de recharge restant, la moyenne de watts par kilomètre, les cycles de recharge totale et bien plus. Lorsque vous êtes à l'arrêt, l'application vous permet de régler le profil de performance du mode de conduite personnalisé en ajustant les paramètres pour la vitesse maximale, le couple maximal et le freinage régénératif maximal. Lorsque vous pilotez votre moto, votre téléphone portable se transforme en un tableau de bord personnalisé qui vous donne en temps réel des informations détaillées sur votre moto. Synchronisée avec Bluetooth, l'application fonctionne sur l'iPhone et sur des appareils mobiles utilisant Android.

          Entraînement sans embrayage - Couple instantané avec une petite différence

          Dotées d'un entraînement direct sans embrayage, la Zero S et la Zero SR sont conçues pour une accélération rapide et une efficacité maximale. Avec son moteur à plus grand rendement, la Zero SR profite d'un engrenage plus élevé pour atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. Sans avoir à changer de vitesse, les deux modèles fournissent une accélération contrôlée et puissante jusqu'à ce que vous atteignez la vitesse souhaitée. La courroie en fibre de carbone élimine toute perte minimale due au frottement et augmente l'autonomie globale. De plus, elle joue également un rôle-clé dans l’élimination de la maintenance et du bruit du groupe motopropulseur.

          Et la recharge ?

          Les options de recharge de Zero Motorcycles sont conçues pour répondre à votre style de vie. Chaque moto Zero est équipée de série d'un câble simple et léger à brancher sur n'importe quelle prise de courant domestique.

Crédits infos et images : Zero Motorcycles

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

Zero SR 2018

Zero SR
  • Chassis :
  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Empattement : 1410 mm
  • Poids à sec : 188 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 159 mm
  • Roue AV : 110 / 70 - 17"
  • Transmission :
  • secondaire par courroie
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur, déb : 161 mm
  • Roue AR : 140 / 70 - 47"
  • Moteur :
  • Electrique en ligne
  • Refroidissement : par air
  • Batterie LI-ion
  • 69 ch à 3850 tr/min
  • 14.9 mkg
  • Rapport poids / puissance : 2.72 kg/ch
  • Moto accessible au permis A2 ou bridable à 48ch
Ce qu'il faut retenir de la

Zero SR 2018

Les plus
Les moins
Ajouter vous aussi un commentaire sur "la Zero SR 2018"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :