Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
La Honda CBR 500 R sera la moto de L'European Junior Cup 2013

La Honda CBR 500 R sera la moto de L'European Junior Cup 2013

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

La nouvelle Honda CBR 500 R vient remplacer la KTM 690 Duke au sein de l'European Junior Cup pour 2013, cette course pour jeunes talents ouvrant le championnat du monde Superbike.

          Honda deviendra en 2013 le partenaire technique exclusif de "l'European Junior Cup 2013". Cette compétition sur piste est destinée aux jeunes de 14 à 19 ans et se courra au guidon de la toute nouvelle CBR 500 R.

"l'European Junior Cup" 2013 comportera 8 épreuves qui se dérouleront en ouverture du Championnat du Monde Superbike FIM, un autre environnement international propice à l'éclosion et au développement des jeunes talents.

Les engagés à "l'European Junior Cup" bénéficieront d'une CBR 500 R spécialement préparée pour la course et qu'ils pourront aussi conserver en fin de saison. Les pneumatiques, l'entretien, le carburant, les lubrifiants ainsi qu'un accompagnement à la gestion des courses ont également été intégré dans le budget total fixé à 19 950 euros HT.

Honda-CBR-500-EJC-2013

De plus, les pilotes retenus pour l'EJC 2013 pourront profiter d'un stage de présaison qui se déroulera en Espagne ainsi que d'un programme de coaching qui leur sera dispensé tout au long de l'année avec la participation d'anciens pilotes internationaux. Enfin, le vainqueur de la compétition se verra offrir une place au sein du team support Honda engagé dans le Championnat d'Europe Superstock 600 2014.

Les pilotes intéressés par "l'European Junior Cup" peuvent d'ores et déjà remplir les formalités d'inscription sur le site : http://www.hondaproracing.com/europeanjuniorcup/register

Depuis plusieurs années, l'organisation et la gestion de "l'European Junior Cup" sont assurées par la structure Racedays Promotions avec laquelle Honda Motor Europe a signé un accord de partenariat technique. Racedays Promotions assurera également l'encadrement du Championnat d'Europe "Honda 150".

Robert Watherston, responsable de la compétition moto pour Honda Motor Europe :
"Il s'agit de deux nouveaux championnats vraiment excitants, qui vont être intégrés à la structure des Championnats du Monde Motocross et Superbike. Ces deux championnats soulignent parfaitement la volonté de Honda de faire émerger de nouveaux talents dans le cadre de compétitions internationales.
Alors que la CRF150R a déjà prouvé sa valeur au plus haut niveau, la CBR 500 R vient s'ajouter à la longue liste des CBR. Elle partage avec elles un héritage sportif incontestable ainsi qu'un fort pouvoir de séduction sur les amateurs de sport moto. Ces deux modèles marqueront certainement la carrière sportive de nos jeunes pilotes
".

         Calendrier prévisionnel European Junior Cup 2013

29-31 Mars : Alcarras, Espagne (Entraînements)
7 Avril : Aragon, Espagne
28 Avril : Assen, Pays-Bas
12 Mai : Monza, Italie
30 Juin : Imola, Italie
4 Août : Silverstone, Angleterre
1 Septembre : Nurburgring, Allemagne
6 Octobre : Magny-Cours, France
20 Octobre : Jerez, Espagne

Ajouter vous aussi un commentaire sur "La Honda CBR 500 R sera la moto de L'European Junior Cup 2013"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire