Après des essais qualificatifs relativement disputés, personne n’a pu endiguer la suprématie de la fusée BMW emmenée par Mathieu Lagrive, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert.
Après les qualifs, les vingt meilleurs team classés par la moyenne des trois pilotes ont pu reprendre la piste pour une première superpôle de 40 minutes. Au terme de cette session, chaque team a désigné le pilote qu’ils présentaient pour les phases de qualif de superpôle.
C’est donc sans surprise que le spécialiste des superpôles, Mathieu Lagrive, a signé un chrono d’enfer de 1’40.513, ce temps ne laissait plus beaucoup d’opportunités aux autres concurrents. D’ailleurs Vincent Philippe sur la Suzuki du SERT l’a bien compris, auteur du second temps à 5 petits dixième du leader, il lui a fallut une glissade dans les graviers pour se résigner à laisser cette première place au team BMP ELF.
C’est Grégory Leblanc, champion de France en Superstock qui a pu compléter le trio gagnant au guidon de sa Kawasaki.
Pour cette superpole, beaucoup de prétendant pour peu de place aux avant postes, c’est ainsi que l’on retrouve la Michelin Power Research, la moto du QERT, les champions du monde en titre avec leur Yamaha du YART, et la Honda de National Moto venir prendre les places d’honneur sur cette grille de départ.
La Suzuki du QERT est venue semée le trouble parmi les favoris, Anthony Delhalle est venue hisser sa superstock à la cinquième place. En revanche, la Yamaha France de Christophe Guyot ne pointe qu’à la neuvième position, une place pas si mauvaise compte tenu le changement de pneumatique juste avant cette nouvelle édition du bol d’or.
Enfin, comme tout le monde le sait, sur une course de 24h, tout peut se passer, donc l’avantage de partir devant permet d’éviter les embouteillages aux premiers virages, mais n’assure en rien la victoire.
Retrouvez la grille de départ sur le site officiel FIM.
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards