
C'est aux Tridays qu'elle est apparue. Triumph revient dans le segment du Grand Tourisme avec une toute nouvelle Trophy. Une appellation que les passionnés de la marque anglaise n’auront pas oublié. Il y a 10 ans, la Trophy (900 ou 1200) était une moto majestueuse, pleine de galbes et de volupté stylistique. Une vraie dame anglaise, aux formes généreuses et à la silhouette extraordinairement british.
La Trophy 2013 fait fi de ce passé et s’inspire de la concurrence et référence germanique. Les détracteurs avaient crié à la copie quand Triumph a présenté la 1200 Tiger Explorer... Ils vont hurler au plagiat avec cette 1200 Trophy, véritable clone de la BMW R 1200 RT. Même regard, même type de rétroviseurs intégrés avec clignotants incrustés, même design anguleux, même partie arrière, et ne parlons pas du monobras avec cardan. Deux sœurs jumelles, nées de famille différente.

Inutile de tergiverser ! C’est sous le carénage que la Triumph Trophy 2013 affirmera sa différence. La GT sera motorisée comme il se doit par un trois cylindres. Et puis un gros : le 1215 cm3 du trail Explorer. Il développera 134 chevaux à 9 000 tr/mn, assorti d’un couple de 12.2 mkg à 6 450 tr/mn. Une belle cavalerie, qui soulèvera aisément les 301 kilos de ce vaisseau. Coté contenance, on case 26 litres de carburant dans le réservoir, et 31 de bagagerie dans chaque valise.
Raffinement de bord, la bulle à réglage électrique mémorise la position. Coupez le contact : elle revient en position de base ; démarrez, et elle reprend la place réglée auparavant. La 1200 Trophy dispose également d’un écran couleur entre ses compteurs, d’une connectique USB/Ipod, de l’ABS, et certainement d’un contrôle de traction.
La 1200 Trophy sera aussi disponible en version SE. Au menu, une suspension pilotée et des sièges chauffants.
Infos en provenance de acidmoto.ch


casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards
elle ressemble à une 1200 RT ratée avec sa façade avant de canard
( pas trophy mais dufy ) Note : 1/5 Répondre à patbou