Supercross de Bercy
14 novembre 2004
TROISIEME SOIREE: ANDREW SHORT, KING OF BERCY !
La troisième et dernière soirée du Supercross de Paris Bercy a été dans la lignée des deux précédentes : agitée et superbe ! Disputée dans un POPB une nouvelle fois archi-comble, cette soirée a permis à Andrew Short (USA) de réussir le grand chelem et de devenir le nouveau « King of Bercy ».
Bercy 2004 restera sans aucun doute comme l¹un des grands millésimes de la classique parisienne, à la fois pour la qualité des courses qui ont consacré une nouvelle fois un pilote américain et pour le niveau exceptionnel atteint par les démonstrations de Free-Style au cours desquelles les meilleurs spécialistes mondiaux ont enchaîné des figures plus exceptionnelles les unes que les autres. Bercy n¹avait jamais encore accueilli de « back-flip » mais, en l¹espace de trois soirées Paris a eu le temps de découvrir et d¹apprécier ces sauts si périlleux.
Vainqueur de sa série qualificative, Andrew Short aura été le grand homme de cette 22ème édition en dominant une nouvelle fois la finale. Signant le « holeshot » et filant en tête de la course dès le premier virage, l¹Américain allait confirmer sa supériorité en se détachant peu à peu de ses rivaux au guidon de sa Honda officielle. Vainqueur d¹une soirée l¹an passé, le jeune américain qui vient d¹intégrer le team American Honda repart de Bercy avec un moral au beau fixe à deux petits mois de l¹ouverture de la saison américaine. Devenu leader des tricolores après que Mickael Pichon (F) eut cassé sa moto en série, Pascal Leuret (F) livra un superbe duel à Mike Alessi. (USA). Second en début de course, Alessi devait partir à la faute dans les coursives et rétrograder en troisième position avant de combler peu à peu son retard sur le français. Roue dans roue à l¹entame du dernier tour, Leuret et Alessi allaient malheureusement s¹accrocher dans l¹avant dernier virage après que l¹Américain eut lancé une attaque litigieuse sur son rival qui ne pouvait repartir, moto endommagée ! Les malheurs de Leuret firent les affaires de Sébastien Pourcel (F), qui montait sur le podium aux côtés d¹Andrew Short et Mike Alessi, les américains remportant une nouvelle fois le trophée par équipes.
Finale dimanche : 1.Short (USA, Honda) ; 2.Alessi (USA, KTM) ; 3.S.Pourcel (FRA, Kawasaki) ; 4.Renet (FRA, Yamaha) ; 5.Hahn (USA, Honda) ; 6.Demartis (FRA, Yamaha) ; 7.Mills (USA, KTM) ; 8.C.Pourcel (FRA, Kawasaki) ; 9.Schnell (USA, Honda) ; 10.Leuret (FRA, Honda) ; etcŠ.
King of Bercy : 1.Short ; 2.Alessi ; 3.S.Pourcel
____________________________________
Communiqué : Pascal Haudiquert
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards