image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité L’Institut Yamaha recrute pour son réseau

Communiqué de presse YAMAHA :

          Yamaha, soucieux  de la Qualité de ses Services et de la Satisfaction de ses Clients, initie, pour la 5eme année consécutive, une campagne de recrutement et de formation des futurs professionnels de son réseau.

Dans cette optique, l’Institut Yamaha recherche, des jeunes gens ouverts et motivés, âgés de 18 à 25 ans, pour une formation en alternance, dans les domaines de la vente motos, de la vente de pièces de rechange et accessoires ainsi que de la réparation.

Répondre aux attentes des Clients
Les clients motos, en consommateurs avisés, attendent désormais beaucoup des professionnels qu’ils ont en face d’eux : une qualité d’accueil, des conseils judicieux, un contact à la fois professionnel et chaleureux et des prestations de valeur, autant lors de l’achat de leur nouvelle moto que pour l’équipement ou pour l’entretien de leur machine.

Le programme de l’Institut Yamaha pour la formation des futurs professionnels du réseau, mêlant théorie et application sur le terrain et s’appuyant sur des jeunes gens recrutés selon des critères de passion et d’ouverture d’esprit apporte une réponse parfaitement adaptée à ces attentes.

Un programme lancé en 2001
Yamaha Motor France et l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile, organisme de formation de la branche) se sont rapprochés dès 2001 pour mettre en place un programme de formation en alternance école / concession.

De 2001 à 2005, près de 100 jeunes ont suivi ou suivent actuellement, en alternance dans plus de 25 concessions Yamaha, le cursus élaboré avec les écoles partenaires.
A ce jour, plus de 60 d’entre eux travaillent dans la moto et exercent, dans un environnement de passionnés, les métiers qu’ils ont découvert grâce à ce programme.

L’opération continue en 2005 avec l’Institut Yamaha
L’Institut Yamaha perpétue en 2005 l’attachement de Yamaha Motor France à la Qualité de Service et ceci en collaboration avec l’ISVA (Institut Supérieur de la Vente Automobile, Suresnes – 92) et l’INCM (Institut National du Cycle et du Motocycle, Paris - 75), 2 écoles partenaires depuis l’origine du projet.

Les jeunes intéressés par l’un des profils peuvent, dès maintenant, nous faire parvenir leur candidature (accompagnée d’un CV) par e-mail à l’adresse suivante : institut.yamaha@yamaha-motor.fr .
Les formations démarreront en septembre 2005.

#Actualités #2005 #Mai 2005

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu L’Institut Yamaha recrute pour son réseau

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Qui fut le premier fournisseur de moteur en Moto2 ?

Qui fut le premier fournisseur de moteur en Moto2 ?