image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Des milliers de motards ont répondu à l’appel de la F.F.M.C ces 6 et 7 mai.

Des milliers de motards ont répondu à l’appel de la F.F.M.C ces 6 et 7 mai.               3500 à Paris, 1 500 à Clermont-Ferrand, 900 à Poitiers, 800 motards à Angoulême, 1500 manifestants à Clermont Ferrand, 500 à Amiens, Nancy, Montpellier, Nantes, 350 à St Quentin, des milliers de motards on manifesté dans une trentaine de villes en France, malgré une météo peu clémente.



Les motards ont dit ce week-end leur ras le bol d'une politique de sécurité routière essentiellement axée autour de la répression et des radars, qui laisse de côté la formation, les infrastructures ou la compréhension des accidents.
Les motards ont dit l’urgence d’appliquer les promesses du Ministre Perben.
Il semble bien que les choses bougent : le permis à 1 euro serait valable pour les motos comme pour les voitures en septembre et d’ici l’été, le module de sensibilisation aux deux roues dans le permis voiture serait finalisé.



C’est un début qui n’est pas étranger à la mobilisation de ce week-end.
Avec la FFMC, les motards vont veiller à ce que les groupes de travail soient mis en place et avancent sur la circulation entre les files dans les embouteillages et les normes de mobilier urbain.
Ils vont s’attacher à faire réformer la loi de janvier 2006 qui rend passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende la revente d'une moto personnalisée. D’après les technocrates de la DSCR, les usagers de DRM seraient des inconscients … 95% des motards, voyous au guidon, redeviennent respectables dès qu’ils prennent le volant.



Pourtant la FFMC a produit des propositions pour une prise en compte intelligente des 2RM dans son « Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto » publié au début de l’année, sans que la Sécurité Routière ne le prenne en compte.
Les motards continueront à défendre une vraie sécurité routière et appelleront de nouveau à la mobilisation si des mesures concrètes n’étaient pas rapidement prises dans le domaine de la formation, de la sensibilisation et des infrastructures routières.

Communiqué de presse F.F.M.C

#Actualités #2006 #Mai 2006 #F.F.M.C News

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Des milliers de motards ont répondu à l’appel de la F.F.M.C ces 6 et 7 mai.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Dans la gamme MT de Yamaha, le gros roadster s'appelle ?