Fiche moto > > > 125 EXC Six Days 2013 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Premières armes pour l'extreme

KTM 125 EXC Six Days

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
KTM

KTM 125 EXC Six Days 2013

Enduro
Fiche créée le 07/07/2012
KTM 125 EXC Six Days

          La KTM 125 EXC est READY TO RACE pour le plus grand championnat d'enduro du monde, les fameux « International Six Days Enduro ». Six jours de suite, plus de mille kilomètres de terrain, en selle pendant 40 heures : voilà qui ne met pas que le pilote à rude épreuve. La 125 EXC Six Days 2013 peut être préparée avec tout un ensemble d'accessoires haut de gamme dans le cadre de cette course exceptionnellement dure, au départ de laquelle, tous les ans, la moitié des pilotes mise sur KTM. KTM 125 EXC Six Days - la seule authentique avec le cadre orange du Team KTM d'usine.

          Boite à air

          La boîte à air de la KTM 125 EXC Six Days offre au modèle 2013 un flux d'air maximal pour un minimum de poussière ou d'éclaboussures. L'échange du filtre Twin-Air se fait en 15 secondes environ, sans outil. Absolument « READY TO RACE ».

          Cadre

          Pour ses modèles enduro, KTM s'appuie sur des cadres profilés de haute qualité et légers en acier au chrome-molybdène. Contrairement à la tendance des châssis en aluminium visible chez d’autres constructeurs, nous avons doté la KTM 125 EXC Six Days millésime 2013 d'un cadre en acier de haute technologie. Plus robuste, mais aussi env. 0,5 kg (1,1 lb.) plus léger que les cadres de la concurrence. En outre, il s’avère plus facile à entretenir et offre plus d'espace pour le réservoir et autres composants. Combiné à l'amortisseur arrière PDS, les chocs de la roue arrière sont absorbés et dissipés de manière optimale. Le bras oscillant super léger en une seule pièce de fonte d'aluminium et sa géométrie révolutionnaire assurent une rigidité absolue contre la torsion et une flexibilité ciblée pour un confort d'amortissement maximum.

          Réglage individuel de la suspension

          Chaque modèle dispose d'un réglage de suspension individuel, parfaitement adapté au poids et au moteur. À l'arrière, un amortisseur PDS de WP Suspension avec prise liaison directe au-dessus du bras oscillant. La large plage de réglage de détente de la fourche ainsi que l'amortissement en compression Highspeed et Lowspeed sont de série chez KTM.

          Nouvelle mise au point de la fourche téléscopique

          Les modèles KTM Six Days 2013 bénéficient d'une fourche Closed Cartridge 48 mm (1,89 in) entièrement nouvelle de WP Suspension. Cette nouvelle technologie WP brevetée à 4 chambres (4CS) offre non seulement des avantages décisifs en termes de réponse et de constance d'amortissement, mais est en outre plus légère et bien plus facile d'entretien que les modèles à cartouche fermée conventionnels. Cette fourche abordera avec aisance les pistes et les obstacles les plus insensés. Autre avantage : il suffit de quelques clics pour adapter la fourche en toute simplicité à la piste et au pilote, et ce au sommet de la fourche : la compression sur le côté gauche, la détente sur le côté droit.

          Roues de qualité supérieure

          Moyeux usinés CNC haute qualité de série sur toutes les roues KTM. Les nouvelles jantes en aluminium de GIANT, fabriquées dans un aluminium 7050 extrêmement robuste, arborent désormais le logo Six Days exclusif. Les nouveaux pneus MAXXIS FIM spécialement conçus pour KTM permettent un excellent grip, une maniabilité très précise et une belle longévité.

          Tés de fourche

         Tous les modèles Six Days bénéficient en 2013 de tés de fourche fraisés d'une seule pièce aux finitions très soignées. Non seulement ils ont un look remarquable avec leur anodisation orange, mais ils sont surtout conçus de sorte à optimiser la réponse et la régularité de l'amortissement de la nouvelle fourche, pour une influence finale sur tout le comportement de la moto.

         Habillage

          La KTM 125 EXC Six Days est dotée d'un carénage à l'ergonomie toute en finesse et de très bons points de contact entre le conducteur et la machine. Il offre une liberté de mouvement illimitée. Le millésime 2013 se distingue par de nouveaux graphismes aux couleurs de l'ISDE en Allemagne.

Crédit infos : KTM
Crédit photos : KTMimages

Pensez à votre équipement moto
Un équipement moto adéquat et en bon état est la seule protection du motard lors d'une chute ou d'un choc.
Vous trouvez l'indispensable (casque, gants, blousons, bottes), l'essentiel et bien plus chez notre partenaire. Notre partenaire équipement moto : motoblouz.com
L'aspect technique de la

KTM 125 EXC Six Days 2013

KTM 125 EXC Six Days
  • Chassis :
  • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
  • Réservoir : 9.5 litres
  • Hauteur de selle : 960 mm
  • Empattement : 1471 mm
  • Poids à sec : 95 kg
  • Train avant :
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
  • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
  • Transmission :
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
  • 1 disque Ø 220mm, étrier 1 piston
  • Moteur :
  • Monocylindre en ligne, 2 temps
  • 124.8 cc (54 x 54.5 mm)
Ce qu'il faut retenir de la

KTM 125 EXC Six Days 2013

Les plus
Les moins
Erreur dans la base, l'information a été transmise à l'administrateur.