RECHERCHE
 
 
UN MAX DE MOTOS 100% PASSION
 
YAMAHA R1   YAMAHA YZF R1 STEEL FIGHTER   YAMAHA R1 50ÈME ANNIVERSAIRE ROBERTS   YAMAHA R1  
YAMAHA
R1
  YAMAHA
YZF R1 STEEL FIGHTER
  YAMAHA
R1 50ÈME ANNIVERSAIRE ROBERTS
  YAMAHA
R1
 
ACCUEIL > FICHES MOTO > YAMAHA > YZF 1000 R1
  

  Polo racing MRT 14



Nos partenaires









Publicité

La recherche de la perfection...
YAMAHA YZF 1000 R1  

YAMAHA

YZF 1000 R1

YAMAHA YZF 1000 R1
 

          ...est une quête perpétuelle dont Yamaha a dangereusement approché la limite au point de vue stylistique. C'est bien simple : la marque aux 3 diapasons n'a pas osé touché à la ligne de la R1 tant celle-ci a atteint un haut niveau de beauté et de notoriété (chez Ducati, on appelle ça le syndrome 916).

 
Galerie d'images
YAMAHA YZF 1000 R1
YAMAHA YZF 1000 R1
YAMAHA YZF 1000 R1
YAMAHA YZF 1000 R1

Pour la version 2006, les seuls changements visibles seront les coloris, la couleur dorée plus prononcée des fourreaux de fourche, l'absence de motifs incrustés sur le carter d'embrayage, les conduits d'air forcé peints de la couleur du carénage et la coloration noire des protections d'échappement. Et l'on se dit qu'elle est tellement belle que Yam aurait eu tort d'y toucher.

L'essentiel du travail a donc porté sur les entrailles de la bête. Coté moteur, 3 ch ont été gagnés et parmi les modifications les plus notables figurent l'utilisation de guides de soupapes d'admission plus court, ceci augmentant le flux d'admission d'air. Citons aussi la noix d'embrayage revue et des conduits d'admission d'air plus lisses.
Le châssis demeure le Deltabox de 5ème génération dont la structure est sensiblement modifié. En jouant sur l'épaisseur à des endroits stratégiques, ce cadre en alu coulé sous pression est plus léger, plus maniable et tout aussi rigide que l'ancien.
Le bras oscillant a gagné en longueur (+ 20 mm) et voit ses points de support changés. Les points d'ancrage du moteur le sont aussi. Et je ne vous parle pas de la répartition du poids déplacé de 1% sur l'avant, du nouveau té de fourche inférieur, du chronomètre embarqué, du tendeur de chaîne de distribution modifié... Ah ben si, je viens de vous ne parler.

Cette nouvelle R1 développe à présent 175 ch en statique et il est probable qu'elle ait perdu quelques grammes. Le petit bonus très sympa de cette version 2006 est l'apparition de 2 séries spéciales. A ma gauche, 500 R1 SP avec suspensions Öhlins apparaîtront ; à ma droite, une livrée "jaune racing" célébrant les 50 ans de Yamaha avec une déco s'inspirant des machines des années 70-80.

M.B - photos constructeur

 
   

Le coup de crayon
Puissance en hausse
Partie-cycle optimisée

 
Aucune différence visuelle
Pas de rangement
 
Vitesse max : 285 km/h
0 à 100 km/h : nc
Conso moyenne : nc
 
 
La concurrence
- Honda CBR 1000 RR
- Kawasaki ZX-10 R
- Suzuki GSX-R 1000
- MV-Agusta F4 1000
 
     
   
MOTORISATION   PARTIE-CYCLE
- Moteur : 4 cylindres en ligne ref. par eau,
4T, 2 ACT, 5 soupapes par cyl.
998 cm3 (77 x 53,6 mm) ;
175 ch à 12 500 tr/mn ;
10,9 mkg à 10 500 tr/mn ;
Boîte de vitesses : 6 rapports,
transmission finale par chaîne
  - Cadre : deltabox V double poutre en alu ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb. 120 mm, angle de chasse 24°;
susp.AR monoamortisseur, dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm , étriers 4 pistons à fixation radiale ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17";
réservoir 18L ;
poids à sec : 173 kg.
     
PRIX : 13 699 € ( ± 89 900 F )   Les offres de crédit pour financer votre moto --->
     
 
 
- BMW rappelle 3000 motos ...
- Moto de l'annee 2008 en Italie ...
- Dakar 2009 ...
- Championnat d'endurance a Lede ...
- Le Coutelle Junior Team en Mon ...
- La concentr' des Sangliers du ...
- Neukirchner et haga s'imposent ...
- Nouvelle victoire du SERT à Al ...
- A mi-course, la pluie et le SE ...
- Bayliss demeure indétronable e ...
  PLEIN GAZ !!!
  - Pétition contre le controle technique moto
- Pétition contre la loi des 100 chevaux
   
   
  UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
- visiteurs en ce moment sur Motoplanete
- Les statistiques du site
 
 
 
Forum Crazy Moto         Positionnement et Statistiques Gratuites Positionnement et Statistiques Gratuites

     

Plan du site - Partenaires - Contact - Conditions Générales d'Utilisation
  

 

Accueil - Fiches - 125 - Zone 50 - Assurance - Financement - Permis/34 ch - Images/Vidéos - DJRohm - Forums - Occasions - Chambé-aix.com - 3C Medias - Le Rouet - Annonce moto occasion
MotoGP - Le M.R.T - Reportages - Calendrier - Boutique - Services - Liens - Wallpapers - Tuning et moto 50cm3 - Motos anciennes - Motosportives - TwengaScooter System, Tuning scooter 50cc, mécaboite et cyclo


WebMotoRing