Motoplanete

Nous contacter, FAQ

Vous pouvez nous contacter pour des informations concernant le site. Mais avant tout, lisez bien la F.A.Q ci-dessous - vous trouverez très certainement une réponse. Petite précision, nous ne répondons plus aux mails du style "Donnez moi une moto" ou "Comment je fais pour trouver un truc dans Google ?".

Je recherche de la documentation ou des photos. Puis-je demander à un membre de Motoplanete ?
Non, toutes les infos et images de Motoplanete se trouvent sur le site.
Je n'ai pas (ou plus) le manuel de ma moto. Comment en retrouver un ?
Pour le manuel de l'utilisateur, le plus adéquat est de le demander au concessionnaire de la marque. Quant aux Revues Moto Technique, Motoplanete n'y a aucunement accès ; mais on en trouve dans tous les bons magasins motos.
J'ai besoin de pièces pour une moto ou de conseils pour réparer/entretenir ma moto. Motoplanete peut-il m'aider ?
Très peu, surtout si c'est technique. Nous ne sommes ni mécanos, ni concessionnaires ; de plus, nous ne possédons pas de revues ou schémas techniques. Le forum peut s'avérer une aide précieuse. Nous ne répondons plus aux mails nous demandant des pièces ou des adresses pour en acquérir.
J'ai des informations sur une moto. Cela intéresse t'il le webmaster ou se débrouille t'il tout seul ?
Bien que le webmaster soit seul pour trouver des infos, il accepte volontiers tout ce qui peut enrichir le site. Un coup de main est toujours le bienvenu.
Je souhaite faire débrider ma moto. Puis-je demander des infos à Motoplanete ?
Non. Communiquer des informations sur le débridage est interdit. En plus, nous n'avons pas les schémas techniques pour satisfaire les demandes.
A quoi sert la publicité sur Motoplanete ?
A payer l'hébergement, le nom de domaine, le F.A.I, les différents frais technique et un pneu avant quand il reste quelque chose.
J'ai un problème avec le site (vidéo illisible, page introuvable, infos erronées, etc...).
Écrivez au webmaster et dites lui ce qui cloche. Il tachera de faire disparaître le souci dans les plus brefs délais
Il y a beaucoup de moto sur le site mais je ne trouve mon modèle. Pourquoi ?
Parce que le site est alimenté par des bénévoles, qu'il y a énormément de modèles de motos et que les quelques membres de l'équipe ne suffisent plus pour tout faire. Au fur et à mesure, des fiches de modèles de plus en anciens seront disponibles mais il faudra attendre.
Une rubrique scooter est-elle prévue ?
On y a beaucoup pensé à une époque... Mais le public n'y est pas très favorable. Le projet reste dans les cartons en prévision d'une évolution. Un important communiqué signalera l'apparition de cette rubrique.
Je souhaite faire une campagne publicitaire sur Motoplanete. Cela est-il possible et comment procéder ?
Cela peut se discuter. Comme tout site à fréquentation importante, Motoplanete a besoin d'argent pour vivre mais nous interdisons de le noyer dans la publicité. Pour un partenariat spécifique, contacter le responsable publication.
Motoplanete est-il une société ou une entreprise ? Combien de personnes y travaillent ?
Motoplanete n'est ni une entreprise ni rien de semblable. C'est juste un simple site d'informations créé et géré par une équipe de passionnés quand ils rentrent chez eux le soir. Nous ne vendons rien, nous ne faisons aucun commerce ; on propose juste de l'info et on fait un peu de pub. On est juste une petite équipe sympa.
Quelques aspects juridiques...
- Du fait de la présence d'informations sur les internautes (newsletter, forum, petites annonces, concours, annuaire de liens), Motoplanete est déclaré à la C.N.I.L sous le n° 1004872. - Motoplanete n'est pas inscrit au registre du commerce car nous ne faisons aucun commerce. Nous ne vendons rien, ne proposons aucun service payant. - Le statut de Motoplanete ? Je citerais pour le définir cette question-réponse vu sur le site Murielle Cahen Avocat Online : "Compte tenu du fait qu'un site Internet est maintenant protégé au titre de la propriété intellectuelle, littéraire et artistique, l'auteur d'un site peut-il être considéré comme un écrivain ? Un site internet peut effectivement être considéré comme une oeuvre de l'esprit..."