Motoplanete
À la une des Actualités

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.
Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.            Premier jour du printemps!!!

            Et première manif motarde un peu partout en France. Avec, pour une fois, une motivation : manifester notre contentement!!

            250 motardes et motards ( à la louche, les chiffres officiels ne sont pas publiés) se sont réunis place des éléphants ( les Quatre Sans Cul pour les intimes ) dans un joyeux bordel organisé!!! 

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

            Après rappel à l'ordre des "officiels" FFMC présents, les motos ont été rassemblées au mieux pour ne pas géner le passage des bus ( il faut souligner que d'ordinaire les manifestants ont à coeur de faire le plus ch... les autres, mais le motard, lui, tache de ne pas pertuber la vie de ses concitoyens. La vie seulement, pour les oreilles, c'est un autre débat !).
            Donc nous sommes tous là pret à partir pour un tour d'honneur de Chambéry city afin de remercier notre cher et adulé gouvernement d'avoir abandonné sa pourtant si merveilleuse idée de loi sur les VE, et aussi d'avoir temporiser et retarder les délibérations sur le contrôle technique des 2 roues.

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

            Manif festive donc, mais aussi pour montrer que nous restons attentifs et vigilants...on ne lache pas le morceau et on ne va pas se laisser enfumer comme des lapins de 6 semaines. Faudrait voir un peu à arréter de prendre le motard pour une tirelire sans fond. On accepte déja que ce soit une passion coûteuse mais à ce train là, on va être obligé de se remettre au vélo et plus tot qu'on le croit !
            Bon, passé le petit discours de circonstance de Norbert qui nous rappelle vite fait les grandes lignes du projet VE et autres aberrations, top départ. 250 moteurs démarrent, avec , bien sur, des forcennés de la poignée de gaz qui montrent qu'ils sont là, et nous partons 2 par 2 à la queuleuleu comme à l'école. La boucle est courte, passe par des points peu ou prou pertinents :

Eléphants ( ha bah oui on part de là)
la Pref ( OK )
la falaise
Lycée Monge
Carrefour Bassens
Pompier
Pole Emploi (ex ANPE)
Mémorial de la 2nde GM
Avenue des ducs de savoie
Retour place des éléphants

            Bon au niveau des faits marquants : un stunt-man à claqué son moteur en faisant l'andouille, on a beaucoup pouetté, beaucoup bababamé, respecter tout le monde et tous resté debout sur nos pneus : à noter l'encadrement de la FFMC efficace , discret et super sécurisant. Top les mecs.

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

            Et là les petites motos se rangent bien tout comme il faut et ... fin.
            On peut regretter de ne pas avoir un peu plus, on peut regretter de ne pas avoir visité la mairie, de ne pas ... Bref on peut toujours regretter quelque chose mais dans l'ensemble manif sympa, pour une fois pas bêtement contestaire, des rencontres sympas. 

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

Rassemblement FFMC à Chambéry. On y était.

                                                                                         Texte et photos : Cruz' alias 20100

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus