Motoplanete
À la une des Actualités

La Honda Michelin repasse en tête des qualifs au Qatar.

La Honda Michelin repasse en tête des qualifs au Qatar.

          La seconde séance de qualification, ce matin sur le circuit de Losail, a bouleversé la hiérarchie établie hier après-midi. La Honda Michelin Power Research Team devance désormais la Yamaha Austria Racing Team et la Yamaha Phase One Endurance.

          Sur la Honda Michelin, William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand ont amélioré leurs meilleurs tours de façon significative. Hugo Marchand boucle même son meilleur tour en 2’01.775, un argument déterminant dans la domination de la Honda Michelin.

La Honda Michelin repasse en tête des qualifs au Qatar.

          Chez Yamaha Austria, Steve Martin a eu beau améliorer encore son meilleur temps d’hier en première session qualificative en 1’01.545, le YART prend la deuxième place sur la grille provisoire déterminée par la moyenne des meilleurs de chaque pilote. Steve Martin reste le pilote le plus rapide en piste et bat même le meilleur temps établi l’an dernier par Matthieu Lagrive sur la Suzuki du SERT en 2’01.754.

La Honda Michelin repasse en tête des qualifs au Qatar.

          La meilleure opération de cette seconde séance de qualifications est à mettre à l’actif de la Yamaha anglaise Phase One Endurance. Pedro Vallcaneras, Glen Richards et James Ellison ont été particulièrement rapides ce matin. James Elison rejoint même le trio de pilotes sous les 2’02 avec un tour de piste en 2’01.950.

          Belle prestation aussi pour les pilotes du Bolliger Team Switzerland, Horst Saiger, Patric Muff et Eric Mizera, qui réussissent à placer la Kawasaki suisse en quatrième position aux dépens de la Yamaha BK Maco Moto Racing Team malgré le meilleur temps de Jason Pridmore en 2’02.762 sur la R1 slovaque.

La Honda Michelin repasse en tête des qualifs au Qatar.

          La Suzuki Team 18 Sapeurs Pompiers reste calée en sixième position devant la Honda RMT 21 Racing Germany qui semble avoir trouvé son rythme sur la piste surchauffée de Losail. La Suzuki Qatar Endurance Racing Team, huitième, garde le contrôle de la catégorie Superstock et sera la seule machine de cette catégorie à disputer la Superpole réservée aux dix meilleurs teams à l’issue des qualifications. On y retrouvera aussi les Suzuki RT Racing Team Moto Virus et AM Moto Racing Compétition. Cette Superpole va redistribuer les dix premières places sur la grille de départ.

La Honda Michelin repasse en tête des qualifs au Qatar.

          Le départ des 8 Heures de Doha sera donné demain samedi à 13 h, heure locale (GMT+3) pour une arrivée à 21 heures. Le soleil se couche sur le circuit de Losail vers 17 heures.

Pour suivre les résultats en direct, www.ris-timing.be

Grille de départ provisoire après la 2eme séance qualifs

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus