Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Promotion 2010 du Challenge de l'Avenir, c'est parti !

Promotion 2010 du Challenge de l'Avenir, c'est parti !

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Depuis 2002, le Challenge de l’Avenir permet aux jeunes pilotes français âgés d’au moins 13 ans, issus des différents championnats, trophées et coupes d’accéder au Championnat de France Superbike 125cc, sous les couleurs de la Filière Vitesse France.

challengeavenir

            Depuis 2002, le Challenge de l’Avenir permet aux jeunes pilotes français âgés d’au moins 13 ans, issus des différents championnats, trophées et coupes d’accéder dans les meilleures conditions au Championnat de France Superbike 125cc, sous les couleurs de la Filière Vitesse France.

La promotion 2010
            Les pilotes du Challenge de l’Avenir ont entamé leur préparation au Championnat de France Superbike 125, par un stage de deux jours, les 16 et 17 février derniers à Alès.
            Les pilotes 2010 : Christophe ARCIERO (16 ans), Byron BELLETON (17 ans), Morgan BERCHET (16 ans), Grégory DI CARLO (16 ans), et Mathieu MARCHAL (15 ans), Enzo BOULON (13 ans).
            Durant ce stage animé par Alain BRONEC, Responsable sportif FFM, après la traditionnelle présentation du Challenge de l’Avenir, en présence des parents, les pilotes ont pu prendre possession de leur moto Honda 125 RS, et appréhender les capacités de celles-ci, au travers de différents exercices sur circuit.
            Durant ces deux jours, les pilotes ont également profité de la présence de Philippe DRANCOURT, Kinésithérapeute et Ostéopathe Fédéral et de Pierre ORTEGA, médecin Fédéral. Des consultations individuelles auprès de chaque pilote, ont permis d’entamer un suivi médical. Les pilotes ont été sensibilisés sur la nécessité d’effectuer un bilan médical en début de saison, sur l’importance de la préparation physique et d’une bonne hygiène de vie afin de devenir un sportif de haut niveau, et sur le décret de la lutte antidopage dans le sport.

En route vers l'équipe de France Vitesse Espoir
            Grâce au classement interne au Championnat de France Superbike 125cc appelé classement « Challenge de l’Avenir 2010», le vainqueur du Challenge sera intégré à l’Equipe de France Vitesse Espoir 2010. Les pilotes rouleront avec des motos configurées pour les Grands Prix afin de disputer plusieurs courses du Championnat Espagnol de Vitesse (CEV) ainsi que le Championnat d’Europe avec les meilleures armes.
De plus, un pilote sélectionné au sein du Challenge de l’Avenir 2010, se verra offrir une Wild Card lors du Grand Prix de France, au Mans, du 21 au 23 mai 2010.

            Il faudra attendre le 04 avril, afin de pouvoir assister à la première course de cette nouvelle promotion, lors de la manche du Championnat de France Superbike 125, à Ledenon.

 

                                                                                            source : FFM

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Promotion 2010 du Challenge de l'Avenir, c'est parti !"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire